Marquez Posté le 14 août Posté le 14 août Une bétise que je viens de faire en me prenant pour plus compétent que je ne suis: je contrôle avec l'appareil adhoc la tension des rayons de ma paire d'Elite Wheels 38 qui doit avoir 10.000 bornes. Aucun voile ni saut. Mais mince certains rayons ( 2ou 3) sont moins tendus que les autres ( environ 10% d'écart). Ma reflexion : "ils ont du se desserer je vais reprendre ça ". La cata à la sortie du lendemain avec un gros voile sur la roue. Moralité évidente ne pas toucher à une roue nickel. Si on m'avait posé la question , j'aurais fait évidemment cette réponse, mais là j'ai déconn.... grave. Le lendemain que faire l'amener chez un vrai spécialiste ou tenter de corriger moi même. J'ai hésité car quand on commence à modifier les tensions ça peut vite partir en sucette. Bon au final j'ai passé une bonne heure en y allant très très progressivement et la roue a repris sa forme normale, j'ai roulé 15 mnts avec apparemment ça tient. Pas fier de moi sur ce coup là, et les potes ne se sont pas privés de me charrier 1
Marquez Posté le 18 août Auteur Posté le 18 août La suite : La roue a repris un léger voile après 100 bornes, resserage des deux rayons concernés par le voile et c'est bien revenu. Il faut y aller très progressivement mais ce n'est finalement pas plus délicat qu'avec les alus. 1
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