loca1 PostĂ© le 5 aoĂ»t PostĂ© le 5 aoĂ»t Bonjour Ă tous. J'ai un Giant Advanced O Ă©quipĂ© en Shimano 105 di2 12V 11-34 avec des roues Giant SLR 0. Je souhaite une seconde paire de roues que j'utiliserai principalement en entraĂ®nements, l'hiver pour Ă©viter de trop user les SLR 0. Je roule sur des routes vallonnĂ©es dans le limousin. Je suis Ă la recherche d'une roue polyvalente en aluminium qui peut accueillir un pneu tubeless 28mm. J'ai un gabarit plutĂ´t fin (moins de 68kg). Mon budget neuf ou occasion : 350€/400€ avec 2 disques + 1 cassette Shimano 12V 11-34 + 2 pneus. Quels modèles me conseillez-vous ?Â
Johan ASSINK Posté le 5 août Posté le 5 août Quand on demande ChatGPT: 🚴 Quelle paire de roues en aluminium pour pneus tubeless choisir ? 1. Pour vélo de route DT Swiss PR 1600 Spline 23 ➤ Légères, rigides, très bonnes performances pour un usage sportif. ➤ Tubeless ready, compatibles freins à disque. Fulcrum Racing 3 DB ➤ Solides et confortables, bon choix pour longues distances. 2. Pour VTT Mavic Crossmax XL / SL ➤ Robustes, faciles à monter en tubeless, parfaites pour le trail/all-mountain. DT Swiss M 1900 Spline ➤ Très bon rapport qualité/prix, idéales pour les sorties engagées. 3. Pour gravel Hunt 4 Season Gravel Disc ➤ Aluminium léger, conçu pour les terrains mixtes. Tubeless ready de série. Zipp 101 XPLR (aluminium) ➤ Confort exceptionnel grâce à leur flexibilité latérale. Polyvalentes.
Messages recommandés