loca1 Posté mardi à 14:35 Posté mardi à 14:35 Bonjour à tous. J'ai un Giant Advanced O équipé en Shimano 105 di2 12V 11-34 avec des roues Giant SLR 0. Je souhaite une seconde paire de roues que j'utiliserai principalement en entraînements, l'hiver pour éviter de trop user les SLR 0. Je roule sur des routes vallonnées dans le limousin. Je suis à la recherche d'une roue polyvalente en aluminium qui peut accueillir un pneu tubeless 28mm. J'ai un gabarit plutôt fin (moins de 68kg). Mon budget neuf ou occasion : 350€/400€ avec 2 disques + 1 cassette Shimano 12V 11-34 + 2 pneus. Quels modèles me conseillez-vous ?
Johan ASSINK Posté mardi à 17:02 Posté mardi à 17:02 Quand on demande ChatGPT: 🚴 Quelle paire de roues en aluminium pour pneus tubeless choisir ? 1. Pour vélo de route DT Swiss PR 1600 Spline 23 ➤ Légères, rigides, très bonnes performances pour un usage sportif. ➤ Tubeless ready, compatibles freins à disque. Fulcrum Racing 3 DB ➤ Solides et confortables, bon choix pour longues distances. 2. Pour VTT Mavic Crossmax XL / SL ➤ Robustes, faciles à monter en tubeless, parfaites pour le trail/all-mountain. DT Swiss M 1900 Spline ➤ Très bon rapport qualité/prix, idéales pour les sorties engagées. 3. Pour gravel Hunt 4 Season Gravel Disc ➤ Aluminium léger, conçu pour les terrains mixtes. Tubeless ready de série. Zipp 101 XPLR (aluminium) ➤ Confort exceptionnel grâce à leur flexibilité latérale. Polyvalentes.
Messages recommandés