Serge MASSELOT Posté le 15 septembre 2012 Posté le 15 septembre 2012 bonsoir,profitant des remises sur les compteurs mavic et le mien étant hs , j'ai opté pour le "smart cadence" .....celui ci affiche souvent "zéro" au compteur , tout le reste fonctionnant correctement , à la fin de ma sortie j'ai bien la cadence moyenne d'affichée , avez vous une astuce pour bien le positionner ? ou bien ces séquences de "zéro" sont t'elles normales ? ( sauf si on pédale pas , bien sur !!! )merci,a+
Serge MASSELOT Posté le 15 septembre 2012 Auteur Posté le 15 septembre 2012 re,merci pour ta réponse , mais là le tempo dure parfois plus de 3 minutes ...je l'ai positionné différemmnet mais rien n'y fait .a+
Vincent RUFF Posté le 15 septembre 2012 Posté le 15 septembre 2012 Je me rajoute à la question avec la mienne...J'ai acheté un compteur Mavic et je voulais savoir si l'option du capteur de cadencage était intéressante ou pas ? Pour l'instant j'ai un compteur Wintech HR (avec cardio)
Serge MASSELOT Posté le 15 septembre 2012 Auteur Posté le 15 septembre 2012 bonsoir,perso , j'adore avoir la cadence de pédalage , attention certains compteurs mavic n'ont pas la fonction : le mien c'est un "wintech usb ultimate "a+
Vincent RUFF Posté le 15 septembre 2012 Posté le 15 septembre 2012 La cadence est possible sur le miens pas de soucis. c'était savoir si les 25€ du capteur étaient indispensables ou pas :)
Serge MASSELOT Posté le 16 septembre 2012 Auteur Posté le 16 septembre 2012 bonsoir,ce matin j'i fait un éssai avec le smart autour de la cheville gauche .........c'est pareil , par contre comment avez vous positionné votre compteur ? perso il est "sur la potence" , l'attache étant sur le cintre .a+
Vincent RUFF Posté le 16 septembre 2012 Posté le 16 septembre 2012 Merci de la réponse donc déjà je peux utiliser indifféremment l'un ou l'autre des capteurs :)Après c'est utile dans vos sorties ou c'est purement gadget ?
Jacques DAUDON Posté le 17 septembre 2012 Posté le 17 septembre 2012 Moi je l'est et y a 3 à 5 secondes pour qu'il se mette à zéro; ce qui me parait normal. Il est paramétrer pour mes deux vélos et le HT et ça fonctionne très bien en plus.Le Smart Cadence c'est environ 44 euros et non 25 😳 😳
Vincent RUFF Posté le 17 septembre 2012 Posté le 17 septembre 2012 Oui le smart 44 mais le capteur classique 25 et visiblement il marche très bien aussi :)Bon à voir pour compléter une prochaine commande donc.
Serge MASSELOT Posté le 17 septembre 2012 Auteur Posté le 17 septembre 2012 bonsoir,pour le smart cadence j'irai donc voir mon vélociste , car tout le reste fonctionne bien , j'essaierai demain avec une nouvelle pile , sait t'on jamais ?gadget ou pas ? c'est comme pour beaucoup de "choses" quand on en prends l'habitude c'est intéressant ,perso ,surtout en montagne .lors de sortie club ( vrai club de cyclotouriste) je suis souvent a emmener le train et pour qy'un maximum puisse suivre le train , je me base sur mon cadenceur et la vitesse et donc j'emméne le train.a+
Invité Olivier MORHAIN Posté le 17 septembre 2012 Posté le 17 septembre 2012 Bonsoir,j'ai aussi un compteur mavic alti avec le capteur cadence à la cheville : pas de soucis !par contre on peut utiliser 9 chronos et je cherche comment s'y prendre pour y accéder...Merci de votre réponse.Sportivement. Olivier.
Vincent RUFF Posté le 17 septembre 2012 Posté le 17 septembre 2012 Pour les chronos tu déclenche en maintenant enfoncé le bouton droit durant 2 secondes. Tu auras alors un icone indiquant le déclenchement à gauche, et si tu change l'affichage tu ne verras plus le temps global de la sortie mais le chrono.Pour arrêter le chrono tu maintient à nouveau enfoncé le bouton droit 2 secondes.
Serge MASSELOT Posté le 18 septembre 2012 Auteur Posté le 18 septembre 2012 bonsoir,pour ceux à qui ça fonctionne , la cadence est donc affichée en permanence ( sauf si on pédale pas ) et se calcule instantannément selon le rythme ?a+
Serge MASSELOT Posté le 18 septembre 2012 Auteur Posté le 18 septembre 2012 re,ok , merci d'avoir participer à ce post , j'ai la pile neuve .....et ensuite ça sera retour au "vendeur".a+
Messages recommandés