Aller au contenu

Que pensez vous des vêtements de la gamme Assos


Eric CHEFDEVILLE

Messages recommandés

Salut Eric

Je sort de Mavic pour entrer chez Assos. Je roulais avec des Hélium et je pensais reprendre la même chose mais j'ai finalement opté pour un UNO.

Mavic dans ses haut de gamme est au même prix qu'Assos. L'hélium est a 130 et le Stelvio a 145. Même si Assos vient d'augmenter ses tarifs (139 au lieu de 129 pour le UNO), j'ai franchi le pas. A tarif égal, autant essayer !!!

Je rentre d'une sortie de 8 heures sans un bobo particulier. J'étais franchement satisfait de Mavic mais c'est au niveau du tissu que ca a craqué !!!

Je fais encore quelques essais et j'achète le 2ème. Peut-être un MILLE pour les très longues distances.

Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque de me repeter ..mais maintenant pour les longues sorties c'est le f13  qu'il vous faut.. plus le f1 miles !

pour ce qui est de ma sortie test de 80 km je donne mon avis sans concessions

j'ai fais la "vosgienne " avec un cuissard decat et je suis assis devant le pc sans me dandiner!!

maintenant une gti ça roule aussi vite qu'une porsche ..mais c'est pas une porsche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps hésité avant de m'acheter un cuissard Assos FI Mille... En juillet, je l'ai trouvé en solde dans toutes les tailles, au prix du FI Uno, soit 125 EUR, chez Van Eyck à Alost en Belgique. C'est ce qui m'a fait franchir le pas.

Pour être honnête, un cuissard Assos n'est pas un produit miraculeux, si quelqu'un a très mal aux ischions au bout de 50km, ce n'est pas un cuissard qui va régler le problème. Mais un bon cuissard permet d'atténuer fortement ces douleurs, et offre une très bonne qualité de tissus. Ce que j'aime dans le FI Mille, c'est son effet enveloppant, le fait de se sentir bien maintenu et soutenu au niveau des lombaires, ainsi que la peau qui s'adapte parfaitement à la morphologie. La crème Assos apporte aussi un plus indéniable sur les longues distances.

Je sors de mon premier 200km ce samedi, et je peux dire que quand on passe 7h sur sa selle, on l'apprécie ce cuissard! Parole!

Je ne sais pas si je payerais 160 EUR pour m'en acheter un second. Mais en solde, j'en reprendrais un sans hésiter! J'ai essayé, je suis convaincu, je n'en veux plus d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juger un produit comme ça sur la longueur, sur la durabilité, en plus du confort qu'il apporte, un cuissard par ex. de marque Nalini, (j'ai fait de mauvaises expériences avec cette marque, bref!)  vous le porterez une année ou 2 puis poubelle, certes à moitié prix, mais au niveau confort cela n'est pas comparable. Si l'on peut porter un simple Uno 5 ans, il ne coûtera vraiment pas cher; actuellement on vit une période de consommation accélérée, rien ne dure, tout doit disparaître le plus vite possible, donc doit couter moins cher (quoique...). Un dernier mot, à propos des chutes, Assos semble résistant à la déchirure, par ex. un dérapage à la Voigt et chute sur le côté, le cuissard est intact et en dessous une petite plaie sanguinolente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si après 80 bornes tu as mal au c.. avec un assos, tu ne trouveras rien sur le marché qui soit satisfaisant."

Assos, ça fait mal au cul dès que tu passes à la caisse.

Ca fait mal une deuxième fois quand tu l'essaies et que tu ne comprends pas  pourquoi on t'a collé une couche énorme alors que tu n'es pas incontinent.

Et chez moi, ça fait mal une troisième fois à chaque utilisation, parce que c'est le seul des mes sept ou huit cuissards qui m'irrite le fion. Je ne sais pas pourquoi et je m'en fous, mais je ne suis pas prêt d'en reprendre. Dire que j'avais acheté ça pour les longues distances en lisant les avis sur internet. Désormais j'ai du mal à croire l'unanimité qui se dégage à chaque fois qu'on parle de cette marque.

J'en déduis donc que, comme souvent, une partie des mecs qui ont acheté ces trucs ont mal au cul mais refuseraient de l'admettre sous la torture pour ne pas reconnaître qu'ils se sont plantés. Et peut-être surtout, ils s'imaginent que cette marque va servir à les valoriser. Des petits culs (ou des gros) qui seraient un peu l'élite du cyclosport en affirmant une forme de bon goût fessier. Le problème c'est que quand le bon goût devient ostentatoire, ça devient du mauvais goût...

Le confort n'est qu'un prétexte. C'est de la frime. Ca va plus loin que la lutte des classes. Y'a même des pauvres qui en achètent.

Soyez snobs. Achetez des cuissards pas chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bravo Mauro,

Je ne suis pas d'accord avec toi mais ton message m'a bien fait rire, je pense malgres tout qu'à partir de 50 ans tu regardes plus le confort que l'image que tu véhicule dans le peloton, c'est mon avis ! si demain il y a une sous marque qui sort un cuissard confortable j'y vais sans aucune hesitation, sauf si esthetiquement elle ne repond pas à mes critères, je me suis toujours refusé de me déguiser en perroquet, ce n'est pas de la frime c'est juste du bon gout. J'achète rarement dans les grandes surfaces de sport uniquement pour ne pas voir ce que je porte sur le dos d'une dixaine de persones, c'est pas de la frime c'est de la coqueterie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que chez pas mal de gens c'est la recherche du confort ou de l'esthétique (et ça c'est personnel) qui prime. C'est ce qui m'a poussé à prendre un cuissard chez eux. Mais j'ai été déçu. C'est le seul cuissard qui m'irrite. Ca semble être un paradoxe, mais c'est le cas. Je suppose que si j'ai été déçu, il doit y avoir d'autres utilisateurs dans la même situation.

Or, il y a toujours une unanimité autour d'Assos. Comme si la réputation de cette marque était telle que ceux qui n'aiment pas avaient peur de le dire. Pour ne pas être tournés en ridicule probablement. Et j'en vois un paquet pour qui c'est clairement, sinon de la frime, du moins un signe d'appartenance à une "bonne société" du vélo et probablement l'affichage d'une certaine aisance financière.

Mais il est évident qu'il doit y avoir des fessiers sincères en Assos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être la façon des cyclistes d'adhérer à des effets de mode. Rien de plus en fait. Et je confirme, BBB, y'a pas mal de trucs convenables.

Pour les cuissards, j'ai bêtement adopté ceux du club. Une peau Nalini qui me convient à merveille, ferme et pas trop épaisse. Le tissu est convenable. Le seul point faible ce sont les coutures. Mais au prix ou je les touche, je peux en user un paquet avant d'avoir payé un haut de gamme. Et en plus c'est une entreprise du coin qui fait ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une allergie non. C'est plutôt "mécanique". Je me replace beaucoup sur la selle. Et si avec d'autres cuissards j'arrive à glisser, avec les Assos, ça accroche et ça rape. Je ne sais pas trop comment décrire ça autrement. Par ailleurs, je ne suis pas super à l'aise avec le steak de mousse qui me rentre dans les fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas vraiment de problème. J'exprime juste une opinion contraire au concert de louanges qui accompagne généralement le nom de cette marque. J'exprime le fait que techniquement ça ne me convient pas.

Et j'exprime le fait que sociologiquement, ça me fait marrer que certains trouvent que c'est formidable parce que ça vaut entre 100 et 200 (?) euros, alors qu'on peut, en fonction de son fessier, trouver pour 30 euros des cuissards qui ne feront pas plus mal au cul.

Mais comme dit le poete, chacun fait ce qu'il veut avec son cul...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, je rêve. Je t'autorise à penser ce que tu veux, mais autorise moi à penser et à donner une opinion contraire à la majorité. Et accessoirement autorise moi à penser que Christian Berthelet n'est en rien une référence dès qu'il s'agit de donner un avis sur du matos. Dégonfle un peu du melon, coco !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...