Aller au contenu

Pneu résistant


Laurent LEMOUSI

Messages recommandés

Bonjour

pour la saison automnale et hivernale qui s'annonce je cherche des pneu en taille 25 qui soit assez résistant au petit silex et autres qui trainent sur le bord des routes

L'hiver dernier j'avais des lithion 2. Je les ai trouvés pas trop mal mais je pense qu'on peut faire mieux sur le critère qui m'intéresse de plus je crois qu'ils n'existent plus

merci pour les conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas de compteur, c'est difficile de le dire. Moi je change mon pneu arrière avant qu'il soit vraiment usé, en fait dès que la bande de roulement commence à s'aplatir. Alors j'achète un pneu neuf, je le place systématiquement à l'avant et je place l'ancien pneu avant (qui lui est toujours nettement moins usé) à l'arrière.

Dans le cas du Conti 4 Seasons, je viens juste de changer mon pneu arrière. Il a roulé comme tel de mars à septembre. Ça doit correspondre à 5000 km (estimation à la louche) comme pneu arrière, et il avait dû en faire à peu près autant comme pneu avant.

Et comme je l'ai dit, il pouvait encore durer plus longtemps, mais vu que je dois rouler en permanence sur des routes dégradées (c'est ça la Belgique), je préfère ne prendre aucun risque. Au final, ça lui fait une très bonne longévité potentielle. Meilleure en tout cas que les GP 4000 que j'avais avant, dont la bande de roulement s'aplatissait nettement plus vite.

Ce pneu que je viens de changer aura subi au total deux crevaisons, dont une par pincement parce que je n'avais pas assez gonflé. L'autre crevaison venait d'un mini-verre orangé, venant probablement d'un feu arrière de voiture cassé. Un petit bout de verre bien pointu, en forme de mini-pyramide dont la pointe s'était carrément plantée dans le pneu. Comme quoi aucun pneu n'est vraiment invulnérable! Mais vu le traitement qu'il a subi avec ces fichues routes belges, c'est un très bon bilan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...