Aller au contenu

Du grand n'importe quoi!


Guillaume ROUQUETTE

Messages recommandés

 

Bien vu, la gendarmerie du Viaduc de Millau avait été indirectement prévenue par nos soins, de façon à être sur de les avoir sur le film que nous réalisions.

Ce qui explique leur arrivée manipulée à l'insue de leur plein gré au bout d'1' 25'' de traversée.

Quant aux autres éléments techniques les voici :

La traversée du Viaduc de Millau par Karine Saysset a été chronométrée en 1’ 53’’ 5/10ème

 

De panneau d’entrée à panneau de sortie.

Démarrage sur bande d’arrêt d’urgence à 55’ 39’’

Temps Garmin 500

Pulsations Cardiaques

Vitesse km/h

55’ 39’’

102

0

  56’ 02’’

124

21,8

56’ 14’’

141

45,7

56’ 26’’

165

55,2

 

Lancement seule sur la bande droite de l’autoroute de 55’ 39’’ à 56’ 26’’

Puis placement derrière le véhicule Audi…

T0

56’ 39’’

165

74,8

T 11’’

56’ 50’’

165

74,7

T 22’’

57’ 01’’

163

77,8

T 32’’

57’ 11’’

160

             80,7

T 43’’

57’22’’

157

81,6

T 53’’

57’32’’

158

85,3

T 1’ 03’’

57’42’’

163

89,6

T 1’ 14’’

57’ 53’’

163

85

T 1’ 25’’

58’ 04’’

161

83,4

T 1’ 36’’

58’ 15’’

160

86

T 1’ 55’’

58’ 34’’

162

85,4

 

 

 

Le Viaduc en pente descendante de 3% mesure 2750 m de long.

 

Eiffage a mesuré ma vitesse de pointe entre deux bornes distantes de 100 m à 90 km/h.

La vitesse affichée au compteur du véhicule automobile était de 98 km/h.

Arrivée du véhicule de la BRI de la Gendarmerie à T 1’ 25’’.

Décélération vers l’aire de Brocuejouls et arrêt.

58’ 46’’

162

65

58’ 57’’

155

54,4

59’ 17’’

142

51,4

59’ 29’’

137

26,1

 

Ce film a été fait et diffusé pour faire du bien :

-        au Viaduc de Millau

-        à la compagnie d’exploitation du Viaduc de Millau, à Eiffage

-        à la ville de Millau

-        au Parc Régional des Grands Causses

-        au Département de l’Aveyron

-        à la Région Midi Pyrénées

-        à la Fondation d’Utilité Publique Digest Science

-        à la Gendarmerie Nationale et sa BRI

-        à l’Etat pour l’amende de 22 € réglée par Karine

-        au vélo sans dopage

-        au monde du vélo

-        à tous ceux qui étaient présents qui ont bien rigolé

-        à Karine Saysset

-        à Philippe Gilleron et Josselin

-        à Midi Libre bien sur

et pour donner du rêve à tous les internautes…

Cameramen : Bruno Bentkowski et Jérémy Beaubet

Photographes : Jean-Claude Vidal et Jérémy Beaubet

Pilote automobile : Philippe Gilleron

2ème Véhicule : Serge Senil

avec l’aimable collaboration des gendarmes de la BRI de Millau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Isaac, et à tous ceux qui aiment le Sport, l'humour...

Je n'estime pas avoir réalisé un exploit, mais seulement m'être prêtée à un exercice certes un peu dangereux, pour faire mieux connaître la Fondation Digest Science.

L'exploit : c'est d'avoir réalisé un film avec peu de moyens mais avec un grand professionalisme de tous ceux qui m'ont entourée ce jour là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu et j'avais bien aimé.

Elle était dans son truc, n'a causé de tort à personne. Elle a pris des risques sciemment et a accepté les conséquences de son acte. Les supputations sur ce-qui-aurait-pu-se-passer sont nulles puisque non advenues.

Bravo à elle pour ce qui n'est pas un exploit mais une envie perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ton raisonnement un peu léger

Donc on peut faire n'importe quoi si cela n'a pas de conséquence?

Et ça tu en penses quoi

Parce que là c'est la meme chose un peu plus vite et en moto.

Les mecs  sont dans leur truc, ils prennent des risques sciemment et ce n'est pas un exploit mais une envie personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de l autre coté du viaduc de milhau au lieu dit pas de l escalette,ca devait etre en 1977 approximativementje rentrais d entrainement sur le larzac avec un ami avec tres fort mistral dans le dos;l autoroute etait en construction et il n y avait personne;le vent poussait fort et j étais a la limite de la tenue de route,a cet instant une voiture ma doublé et la passagere m a signalé que je roulais a 90 km/H en bonne descente.Je faisais  a l epoque  dans les 53 kg et j avais peur de m envoler,mais je ne suis pas surpris qu elle est atteind les 90 km/H car par çi quand le vent souffle ça ne rigole pas et ce n est pas un exploit de rouler aussi vite.Les pros iraient encore plus vite dans ces conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce film a été fait et diffusé pour faire du bien :

-        au Viaduc de Millau

-        à la compagnie d’exploitation du Viaduc de Millau, à Eiffage

-        à la ville de Millau

-        au Parc Régional des Grands Causses

-        au Département de l’Aveyron

-        à la Région Midi Pyrénées

-        à la Fondation d’Utilité Publique Digest Science

-        à la Gendarmerie Nationale et sa BRI

-        à l’Etat pour l’amende de 22 € réglée par Karine

-        au vélo sans dopage

-        au monde du vélo

-        à tous ceux qui étaient présents qui ont bien rigolé

-        à Karine Saysset

-        à Philippe Gilleron et Josselin

-        à Midi Libre bien sur"

 

 

 

Encore moins convaincu!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Mauro Grupetto

Trés heureuse de constater que de nombreux participants à ce forum ont compris que ce n'était "que du bonheur" à vouloir faire partager aux internautes qui ont envie de se marrer un peu comme le souligne également Michel Pelsener !

Mais, soyons beaucoup plus sérieux, et félicitons l'aveyronais (tout comme moi) Guillaume Rouquette, qui a pris la        399 éme place de l'Etape du Tour mondovélo acte 2 entre pau et luchon en juillet dernier, venant à bout des 201kms comprenant 5500m de dénivellé en 8H27'27"au guidon de son trek madone 5.2 monté en ultegra 6700 roues shimano dura ace. Une marque que j'aprécie pour rouler moi aussi trés souvent dessus.

Nanti du numéro 3767, ce licencié du vélo d'olt de st geniez (club organisateur de la belle cyclosportive la marmotte d'olt qui se déroulera le dimanche 16 juin 2013 prochain) a éffectué une sacrée remontée en montant les cols d'Aubisque, du Tourmalet, d'Aspin et de Peyressourde pour un temps total de montées de 3 h 51' 10'' !

Pour avoir participé moi aussi à cette Etape du Tour Mondovélo, j'espère l'avoir convaincu au moins d'une chose : il est plus facile de traverser le Viaduc de Millau pour 22 € d'amende, en choisissant son jour par beau temps, que de venir à bout d'une telle Etape du Tour dans des conditions dantesques, pour une inscription de 75€.( et je ne parle pas du déplacement...)

J'ai trouvé moins dangereuse ma traversée du viaduc, car cela frottait pas mal au départ de Pau, où quelques chutes ont éliminé des concurrents notamment du team vélo 101.Quant aux descentes de cols dans le brouillard et sur sol mouillé, je n'étais pas trés rassurée quand nous roulions à plus de 80 km/h.

Mais cela je l'ai fait pour moi, cela n'interesse pas grand monde, contrairement à cette traversée du viaduc : "du grand n'importe quoi " que j'ai fait pour les autres et qui visiblement a interessé et fait parler pas mal de monde, dont Guillaume le premier à ouvrir le bal sur ce forum.

Je me devais donc "sans vouloir lui faire de la pub" de m'interesser à lui ! 

Amicalement Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karine.

Il est sur que l'on ne serra jamais d'accord sur ta traversée, sauf si ce jour là, l’autoroute avait été fermée dans ce cas j'aurais fait un post sur ta performance. Et te voir franchir le viaduc à 100 km/h m'aurait bluffé!

Je trouve dommage que cette perf n'est pas était faite en toute sécurité, voilà tout.

merci de faire de la pub pour la marmotte d'Olt, et sache que l'ensemble du cub,la ville de St Géniez, et moi même serions honorés de ta présence le 16 juin 2013 lors de notre cyclosportive! Car effectivement tu es à ce jour l'une des meilleures cyclistes "cyclosportive" de notre pays!

Et peut être qu'un jour nous nous croiserons sur les belles routes de notre département et ce serai un grand plaisir de faire quelques kms avec toi si j’arrive à suivre😉 bien-sur

Sportivement

Guillaume

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci guillaume

La passion du vélo nous rapproche...

Tu es mon invité pour une sortie vélo à partir de millau, quand ton travail au service des personnes agées, je crois, te le permettra, une aprés midi à ta convenance départ 13H3O.

Philippe et moi aurons l'occasion de te parler de cette petite folie qu'a été cette traversée du viaduc de millau...

Tu as raison pour l'autoroute ouverte ce jour là.

Bonne Annèe à toi, à ta famille et à l'organisation qui te tient tant à coeur.

Amicalement

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...