Frédéric COLOMBAIN Posté le 6 septembre 2012 Share Posté le 6 septembre 2012 Bonjour à tous.Je sais que le sujet est assez souvent abordé mais n'y connaissant pas grand chose j'ai du mal à m'y retrouver.J'aimerais savoir si de mon trek 1.1 équipé en shimano 2300 8v compact, je pouvais faire installer un triple qui vient d'un ancien vélo équipé shimano Altus 8v aussi.Quelles seraient les choses à changer ?Grand merci par avance. Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 6 septembre 2012 Share Posté le 6 septembre 2012 Bonsoir,Il faudrait récupérer en plus du pédalier les manettes et les dérailleurs AV+AR de l'ancien vélo ainsi que le boitier de pédalier s'il monte sur le nouveau cadre, sinon il faudra investir dans un nouveau boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric COLOMBAIN Posté le 6 septembre 2012 Auteur Share Posté le 6 septembre 2012 Merci Maurice il va falloir que je fasse un essai avec tout ça alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 7 septembre 2012 Share Posté le 7 septembre 2012 Je ne sais pas si le compact existait déjà en 8 v ! Sinon même réponse que Maurice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric COLOMBAIN Posté le 7 septembre 2012 Auteur Share Posté le 7 septembre 2012 Bonjour. Si si, mon trek est de l'année passée en 8V. L'autre vélo a 3/4 ans 8V mais guidon plat avec les tirettes et non les cocottes. Donc il est clair que j'aurais de tte façon la cocotte gauche à changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 7 septembre 2012 Share Posté le 7 septembre 2012 Il existait déjà en 7 vitesses vers 1995-97, avec le Shimano RSX qui avait à l'époque un pédalier 46-36 en double, et 46-36-26 en triple. Ça n'avait pas fait école à l'époque, va savoir pourquoi…Mais bon, des pédaliers genre 46-36, ça existait déjà dans les années 70, d'après Jacques Roux, l'auteur du « Guide du vélo en montagne » (Altigraph). Les nouveaux plats sont parfois faits avec de vieilles recettes! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CALLENS Posté le 7 septembre 2012 Share Posté le 7 septembre 2012 Bonjour, En1979-80 donc en 6 vitesses, il existait déjà chez Stronglight un pédalier en 34-50 mais il est vrai qu’il ne s’appelait pas « Compact ».🙄Très cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 7 septembre 2012 Share Posté le 7 septembre 2012 Oui oui c est vrai quand j étais cadet en 85 et en junior après j utilisais effectivement ce pédalier strong en cyclo-cross. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 7 septembre 2012 Share Posté le 7 septembre 2012 Les nouveaux plats sont parfois faits avec de vieilles recettes! Les nouveaux plateaux aussi ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés