Greg GAVA PostĂ© le 10 dĂ©cembre 2011 PostĂ© le 10 dĂ©cembre 2011 Bonjour  ..ma  question  est toute  simple  ...une  mauvaise  selle peut elle  avoir  des  consĂ©quences  sur  la prostate ? Et Ă©galement une  pratique  intense du  vĂ©lo ...Voila  !   đ
Alain ARNAUD PostĂ© le 10 dĂ©cembre 2011 PostĂ© le 10 dĂ©cembre 2011 boujour gregbah! si tu as 1 mauvaise selle faut dĂ©jĂ Â la changer, faut choisir 1 bonne selle c'est je pense 1 prioritĂ© pour pĂ©daler confortablement ,je crois que tu vas avoir des rĂ©ponses je ne pratique pas le vĂ©lo depuis assez longtemps pour rĂ©pondre  a la pratique intense mais je me fait suivre rĂ©guliĂšrement pour la prostate, le seul problĂšme c'est qu'avant de faire le controle  PSA  je ne fait pas de vĂ©lo 10 jours avant car mon taux de Psa monte si je continue le vĂ©lo je fait environ entre 8000 et 9500 km par ans depuis 1 dizaine d'annĂ©e mon toubib ne m'as rein dit sur le sujet juste mon arrĂȘt 10 jours avant le contrĂŽle mais les anciens du forum vont je pense  apportĂ© leurs plus grande expĂ©rience que moisportivement  Â
Serge MASSELOT PostĂ© le 10 dĂ©cembre 2011 PostĂ© le 10 dĂ©cembre 2011 bonsoir,je suis actuellement dans ce cas avec prise de sang tous les 4 mois , pour la prochaine je dois arrĂȘter le vĂ©lo 15 jours avant .depuis presque 2 mois j'ai adoptĂ© une selle spĂ©ciale pour moins solliciter le pĂ©rinĂ© ...........mais de lĂ Ă dire que c'est Ă cause du vĂ©lo ?a+
Greg GAVA PostĂ© le 11 dĂ©cembre 2011 Auteur PostĂ© le 11 dĂ©cembre 2011 je suis  dans la meme situation que  toi ...controle  tous  les  4 mois  ,  mais  malheureusement  , je  n'arretais  pas  le vĂ©lo avant d'aller  en controle ..j'ai Ă©galement adoptĂ©  une selle  special  ,  mais bon  je  verais  lors du prochain  psa  ..sportivementÂ
Hugues BALCAEN PostĂ© le 11 dĂ©cembre 2011 PostĂ© le 11 dĂ©cembre 2011 Salut. Idem pour moi avec un taux psa trĂšs Ă©levĂ© j en suis a deux anethesie locale car taux beaucoup trop Ă©levĂ© changement de mĂ©dicament pendant deux mois avant re examen mon mĂ©decin ma dit que la pratique du velo n a rien a voir mais je commence a avoir des doutes car j ai jamais arrĂȘte avant contrĂŽle et a chaque fois taux psa trĂšs Ă©levĂ© voili voilou. Hugues
Greg GAVA PostĂ© le 11 dĂ©cembre 2011 Auteur PostĂ© le 11 dĂ©cembre 2011 Qui  croire  en faites  ...selon moi  le  seul bon  medecin  bien souvent  ,  c'est  en faites  sois meme ..etre  son propre  cobaye des fois  n'engage  a rien ! sportivement !!đ
Marc GUEBEN PostĂ© le 11 dĂ©cembre 2011 PostĂ© le 11 dĂ©cembre 2011 Bonsoir, Pour ma part les conseils Ă©taient; 1)Faire comme d'habitude avant les PSA 2)Puis ce fut, Ă©viter le vĂ©lo 2 ou 3 jous avant les PSA, rĂ©sultat aucun changement. Mon avis, consulter un urologue, et ne pas hĂ©siter Ă faire une biopsie car les PSA ne sont pas toujours fiables. DerniĂšre extremitĂ©, faire le choix de l'opĂ©ration ou non. Pour moi ce fut l'opĂ©ration (il y a trois ans) et Ă ce jour tout va bien. J'ai mĂȘme remis sur mon vĂ©lo des une selle que je trouvais "inconfortable" aujourd'hui elle me convient trĂšs bien.  Si mon expĂ©rience vous a aidĂ© dans vos rĂ©flexion j'en serai ravi. Marco
Greg GAVA Posté le 11 décembre 2011 Auteur Posté le 11 décembre 2011 Je  pense  qu'avoir  un maximum  d'infos sur  le  sujet est  forcement  tres  interressant  pour  les  pratiquants  que  nous  sommes , car  le sujet  en lui est passionnant et  , il est possible  aussi que  medicalement le phénomene  de la prostate n'est pas  si  dominer que  cela  ,  a mon sens  ...car  tous  les  individus reagissent differement a  ce phénomene ...mais  bon !
Alain ARNAUD PostĂ© le 12 dĂ©cembre 2011 PostĂ© le 12 dĂ©cembre 2011 bonjour greg c'est sur que c'est 1 domaine ou il y  a question,je me suis aperçu avec mon mĂ©decin qu'a chaque fois 2 fois en fait j'ai fait l'expĂ©rience taux de psa sans arrĂȘter le vĂ©lo et la le taux monte attention il ne monte pas de façon exagĂ©ré mais au dessus de la norme quand mĂȘme mon mĂ©decin a Ă©tĂ© a 1 congrĂšs d'urologue ca tombait bien! il a posĂ© la question et c'est vrai que sur certaines personnes suite a la pratique du vĂ©lo le taux monte donc avant le contrĂŽle il est conseillé dâarrĂȘter le vĂ©lo moi je coupe 8/10 jours mais bon moins suffirait peut ĂȘtre mais c'est mon choix,comme tu Ă©cris chaque individu a ses propres rĂ©actions, en plus mon pĂšre est dĂ©cĂ©dĂ© de ça,( il ne faisait pas de vĂ©lo)donc je balise a chaque contrĂŽle, il y a longtemps mais ca reste ne mĂ©moire tout ça sportivement  Â
Hugues BALCAEN Posté le 12 décembre 2011 Posté le 12 décembre 2011 salutpour moi c est la deusieme bioxie avec anethesie general a chaque fois taux de psa tres tres eleves  et les bioxie n ont rien revele de suspect, donc la apres un recontrole de psa taux hyper eleve( equivalent d une personne de 85ans) donc mon medecin ma augmente dosage permixion plus un autre medic et rdv dans 2 mois alors j ai envie de suspendre velo 8 jours avant prochain controle  je ferais test  bonne route a tous
Greg GAVA Posté le 12 décembre 2011 Auteur Posté le 12 décembre 2011 Des fois je me demande  si le corps  medical  tout  comme  les  traders ne  font  pas  une  OPA sur  nous  ...a  force  on finira  par  croire  que  nous  sommes  tous  bleuffés  par  eux  ...mais  bon , pour  le moment  moi je me soigne  avec  bc de  fruit  legumes  de mon jardin ...'ai changé  pour  ainsi  dire  ma  façon de manger , je  vis  relax  max...detendu ...je  m habitue  a  la marche  tres  bon pour  la  detente , des  seances  de  10  kms  3x par semaine ...Voila !!
Alain ARNAUD PostĂ© le 12 dĂ©cembre 2011 PostĂ© le 12 dĂ©cembre 2011 salut Hugues oui je crois que c'est mieux que tu arrĂȘte mon mĂ©decin me disait que certaine personne pouvaient continuer mais d'autre plus sensible c'est mon cas faut mieux sâarrĂȘter, mais comme disait Gerard, il ne faut pas non plus prendre tout a la lettre les mĂ©decins ne veulent pas prendre le risque de te dire on attend et ensuite qu'on lui reproche si il y a aggravation de n'avoir rien fait, pas facile j'ai 1 collĂšgue qui est comme gĂ©rard et se dit que du moment qu'il n'urine pas sur les chaussures ca va mais bon§pas facile tout catu as raison greg pour les fruit et lĂ©gumes je suis comme toi et je marche aussi mais 1 peu moins que toi 7km 2x semaine,je prend aussi des capsules d'huile de courge c'est bon pour la prostate,enfin ca ne fait pas de mal  bonne vĂ©lo  Â
Greg GAVA Posté le 12 décembre 2011 Auteur Posté le 12 décembre 2011 J e prend  aussi de  l huile  de pepin  de  courge , je l associe  avec  de  l aloé vera avec  du  miel  et du  rhum ..j ingurgite  ça  le matin midi  et soir  .., je  t avoue  que je suis  comme  un  jeune zebre lol !!! lol lol lol !!!  une préparation d'un  vieux  qui a  vécu  longtemps  au  brésil  lol  !!
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 12 dĂ©cembre 2011 PostĂ© le 12 dĂ©cembre 2011 Bonsoir,Il ne faut peut-ĂȘtre pas s'emballer avec les taux de PSA, les biopsies et autres fonds de commerce des urologues (il y a les mĂȘmes interrogations pour le dĂ©pistage gĂ©nĂ©ralisĂ© du cancer du sein chez la femmeâŠ). Le remĂšde est parfois pire que le mal. Je crois qu'il est trĂšs difficile de faire la diffĂ©rence entre un cancer "agressif" et des tumeurs se dĂ©veloppant sur des dizaines d'annĂ©es sans que la personne ne s'en aperçoive⊠et meure tout simplement de vieillesse, ou d'autre choseâŠIl y a quelques temps, une Ă©tude scientifique (relayĂ©e dans le journal Le Monde je crois) portant sur un peu plus de 500 hommes morts accidentellement montrait que 80% des plus de 80 ans avaient un cancer de la prostate et n'en souffraient pas le moins du monde⊠D'autres articles que j'ai lus (et l'avis de mon mĂ©decin) ne m'encouragent pas Ă aller plus loin qu'un petit toucher rectal de temps en temps. Grosso modo, dans le meilleur des cas pour "sauver" un individu, il faut en traiter (inutilement ?) une cinquantaine⊠Dans le lot une partie gardera des sĂ©quelles de l'intervention (genre incontinence, impuissanceâŠ). J'ai 57 ans et ça ne m'empĂȘche pas de faire du vĂ©lo. Je m'arrĂȘte un peu plus frĂ©quemment et puis voilà ⊠Pour ma part je n'ai pas l'impression que la selle est une grande importanceâŠA+/GR.
Serge MASSELOT PostĂ© le 12 dĂ©cembre 2011 PostĂ© le 12 dĂ©cembre 2011 bonsoir,en fait pour ma part ça a commencĂ© en mai dernier , je vais voir un urologue pour un calcul dans le rein gauche , celui ci est fixe et donc non opĂ©rable car il ne bouche rien .lors de cette visite l'urolgue a pratiquĂ© un "touchĂ© rectal" et Ă dĂ©couvert un nodule sur la prostate , de plus mon taux de psa a augmenter de 0,6 en 5 mois .ensuite que l'on soit pour ou contre la selle ? chacun se le voit , c'est comme s'arrĂȘter une dizaine de jours avant la prise de sang et il faut aussi s'abstenir de rapports sexuels 48 h avant .Ă savoir aussi qu'aprĂšs 80 ans on ne fait plus de dĂ©tection de psa car les sujets ne sont plus opĂ©rables .a+
Michel PENNETEAU PostĂ© le 13 dĂ©cembre 2011 PostĂ© le 13 dĂ©cembre 2011 "Il ne faut peut-ĂȘtre pas s'emballer avec les taux de PSA, les biopsies et autres fonds de commerce des urologues"50000 nouveaux cas chaque annĂ©e, 10000 morts par an, t'as raison, faut pas s'emballer......đ Â
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 13 dĂ©cembre 2011 PostĂ© le 13 dĂ©cembre 2011 Bonjour Michel,Bien sĂ»r le sujet est particuliĂšrement stressant. Mais c'est compliquĂ©. Les biopsies sont des examens invasifs et risquĂ©s qui peuvent laisser des sĂ©quelles. Dans le cas d'une biopsie rĂ©alisĂ©e suite Ă des taux Ă©levĂ© de PSA, le rĂ©sultat serait positif dans 1 cas sur 4. Mais pour les autres 3/4 se sont des "faux positifs" dont l'origine est trĂšs souvent une hyperplasie bĂ©nigne ou une prostatite⊠Et puis des fois l'aiguille n'a pas piquĂ© au bon endroit et bien qu'il y ait un cancer il n'est pas diagnostiqué⊠Bref c'est pas facile de se dĂ©terminer.Il faut bien rĂ©flĂ©chir et se renseigner. C'est pour cela que je dis qu'il ne faut pas s'emballerâŠA+/GR
Alain ARNAUD PostĂ© le 13 dĂ©cembre 2011 PostĂ© le 13 dĂ©cembre 2011 bonjour gĂ©rard je suis d'accord avec toi car j'ai dĂ©jĂ Â lu pas mal de rapport sur le sujet et c'est sur qu'il y a dĂ©bat il ne faut pas faire de biopsie systĂ©matique mais il faut quand mĂȘme surveillĂ© car un copain qui ne se faisait pas surveillĂ© car on lui avait dit et oui ""tâinquiĂšte le temps que tu pisses pas sur les godasse pas de problĂšme""et bien il ya 1 an grande fatigue examens de sang et psa il avait 60 ans le taux de psa était trĂšs trĂšs élevé et dans la semaine qui a suivi il a Ă©tĂ© opĂ©rĂ© en urgence, cancer bon prostate enlevĂ©e trĂ©s bien pendant 8 mois sous surveillance et il y a 2 mois hop! c'est reparti il avait des adhĂ©rences et la il est en traitement avec des rayons je pense comme tu dit il faut pas faire n'importe quoi mais se faire surveillĂ© et consultĂ© au moins 2 urologue avant de faire 1 biopsie enfin moi je ferais comme cabon vĂ©lolÂ
Michel PENNETEAU PostĂ© le 13 dĂ©cembre 2011 PostĂ© le 13 dĂ©cembre 2011 GĂ©rard, A te lire, on peut penser que tu connais bien ce sujet, mais je note que tu es Ă©galement trĂšs rĂ©servĂ© sur les solutions habituellement proposĂ©es.Or, dans le cas dâun doute, par rapport Ă des valeurs de PSA Ă©levĂ©es, quels moyens existe-t-il, autres que les biopsies, pour confirmer ou non la prĂ©sence de tumeurs cancĂ©reuses.Toi, tu recommandes de « rĂ©flĂ©chir et de se renseigner ». Ăa me semble bien lĂ©ger pour approfondir et confirmer un diagnostic. Ăa me semble aussi ĂȘtre un mauvais conseil, dĂ©livrĂ© Ă ceux qui nous lisent.Ce nâest que mon avis.MP Â
Messages recommandés