Aller au contenu

Extraordinaire VUELTA,extraordinaire CONTADOR


Claude CARRIES

Messages recommandés

Non pas du tout, c'était une belle étape et très osé compte tenu des tactiques du cyclisme moderne. Ce jour là Andy a montré ce qu'il pouvait faire. Ce que je regrette, c'est que ce ne soit pas plus fréquent. Contador est un vrai attaquant.

Bon Andy est plus jeune et comme dit précédemment, pour attaquer, il faut pouvoir...

En tout cas, je suis impatient de voir une bagarre Contador revenu a son meilleur niveau, Schleck aussi avec le tempérament qu'il a montré lors de cette fameuse étape, Froome libéré du joug du leadership de Wiggins, Rodriguez et Valverde, Nibali... et d'autres qui peuvent faire le spectacle sur le meme tour.

Bonne fin de Vuelta à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi OLIVIER;le peloton ne manque pas de tempérament et tous les ingrédients sont là pour nous faire un cyclisme anthousiasmant.L'étape d'hier fera à n'en pas douter date dans l'histoire de la VUELTA;je me demande si l on a vraiment pris conscience que CONTADOR a fini vidé.C est ça un champion,car s'echapper,avec des relais tres frequents et se retrouver seul au pied d'un col de 20 bornes meme a 4/5%?Il fallait oser;mais c'est auusi pour cela que la victoire est belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude,

je me demande si l'on a vraiment pris conscience que CONTADOR a fini vidé

C'est pourquoi je me demande si Valverde n'a pas commis une erreur tactique hier. J'ai l’impression qu'il courait juste contre Rodriguez car il ne l'a jamais relayé. Contador a pris la plus grande partie de son avance dans la descente et dans la plaine avant de plafonner dans la montée du dernier col. Valverde a raté l'occasion de gagner l'étape et même peut-être de se rapprocher beaucoup plus près au classement général.

Il suffisait qu'il prenne quelques relais en appui de Rodriguez dans la plaine car personne n'a relayé Rodriguez et son équipier. Valverde a tout de même fini par reprendre plus de 2 minutes à Contador dans la montée du dernier col, ce qui démontre que Valverde était très fort hier.

Je ne comprends pas non plus pourquoi Valverde na pas tenté d'accompagner Contador ou même de revenir directement sur lui en début de descente de l'avant-dernier col quand l'écart n'était que de 15 secondes?  Vu sa démonstration dans l'ascension du dernier col, je pense qu'il aurait pu directement boucher le trou. A ce moment Valverde s'est juste contenté de surveiller Rodriguez sans jamais prendre le moindre relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Contador a fini vidé"

Lors de l'interview, on le sent pas très frais en effet... Est ce un signe de meilleure (pas bonne, je reve pas) santé pour le vélo... j'espère...

C'est rassurant de voir que malgré tout ces champions ont leur limites.

J'espère un sursaut d'orgueuil de Rodriguez samedi... Mais ca va etre compliqué pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça m a interpellé.Je me demande si VALVERDEn'aurait pas du courir différemment.IL s'est trouvé dans la position la plus favorable avec des circonstances de course qui l arrangeaient;2 coureurs intercalés devant,et derriere seul RODRIGUEZ roulait.Je pense qu'il a été surpris par l'attaque de CONTADOR qui en fait l a certainement précédé;dans ce cas son interet n'etait pas de se retrouver en chasse patate,mais de faire ce qu il a fait à savoir;laisser s'épuiser RODRIGUEZ,mais aussi CONTADOR;Ce dernier est parti de tres loin pour pouvoir surprendre la vigilence des 2 autres,et VALVERDE se doutait qu il flancherai tout seul dans un col roulant.En fait si VALVERDE est revenu assez vite avec l appui de 2 equipiers qui étaient frais,il a aussi un peu bénéficié d'un ou 2 autres coureurs;mais il a lui aussi flechis en vu de CONTADOR,et sans l appui des 2 equipiers,apres s'etre rapproché il aurait cédé certainement dans un mano à mano.Je pense que s il etait parti avec CONTA ce dernier l'aurait laché dans le col.En fait ,il était costaud mais rien ne dit que devant il aurait roulé avec autant de facilité.N'oublions pas qu il n'a fait que 20 bornes tete dans le guidon et avec 2 equipiers,alors que CONTA en a fait 60 dont les 20 derniers tout seul

interessant quand meme la tactique de course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l ai pas aimé comme coureur ni comme homme.ceci dit je considere qu il a été le plus grand champion de sa génération.Le post etant sur CONTADOR et l exploit qu il a realisé ;et je ne comprends pas que tu n y est pas participé;je vois que tu preferes polémiquer,car là nous etions sur un fait d'armes tres interessant et c'est toi qui en fait  me demontre ta mauvaise foi;car ne pas intervenir sur un fait de course aussi splendide et intelligent me laisse septique quand a ta motivation sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu deformes mes propos une fois encore.Je n ai jamais dit qu il fallait que LA rembourse,par contre je pense qu il faut lui retirer les TDF comme ça a ete fait pour d'autres.Mais ce n est pas le but du post.Tu est surpris visiblement que je me sois anthousiasmé pour un fait de course que tout le monde trouve exceptionnel sauf toi visiblement.Quetu n apprecies pas CONTADOR c est ton probleme,seulement quand on n apprecie pas un vrai champion il faut savoir qu il va falloir avaler des couloeuvres,car nous avons vu hier du grand CONTADOR et du petit,du tout petit froome.Tu vois il ne suffit pas de lire des livres et d affirmer des formules du style:il se calle sur 450 watts et l autre ne le lachera pas.Et bien tu t es trompé 2 fois;la premiere c est qu il n a pas pu se caller sur 450 watts et la seconde c est que CONTADOR etait plus fort que lui.La difference avec moi c est que si FROOME avait realisé le meme exploit je me serai anthousiasmé de la meme façon parce que j aime ce style de coureur.J'aime le beau vélo pas les intrigues et les polémiques steriles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t étonnes devant un tel anthousiasme?Alors tu preferes le vélo aseptisé à la mode british?moi j ai vu hier du beau spectacle et si tu as envies de parler dopage tu as l affaire AMSTRONG qui devrait te combler.En fait CONTADOR te mets des boutons et tu ne veut pas que ce soit ledit.C est bizarre comme tu es selectif dans tes interventions;par exemple FROOME ne t interpelle pas;il arrive a 27 ans comme un cheveu sur la soupe et tu viens nous expliquer qu il se calle sur 450 watts;et bien hier c est CONTADOR qui etait sur 450 watts (et ce n est pas du dopage,n est ce pas?)et froome etait sur 400.Ceci dit la suspiscion permanente me gonfle vraiment.LUSADA a les preuves et les temoignages contre LA ce qui devrait te rejouir toi le pourfandeur du dopage,mais tu preferesun proces d'intention en venant  m expliquer que CONTADOR est dopé.et VALVERDE aussi certainement puisqu ils arrivent ensemble Et bien continue a broyer du noir pendant que je prends du plaisir avec la VUELTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Joachim,

Pour ma part LA était lui aussi le meilleur à son époque. Je ne l'ai jamais aimé humainement, et, c'est plus fort que moi, du coup j'avais du mal à apprécier ses performances. Alors j'ai trouvé les 7 années 99-2005 un peu longues. Cela dit, ça m'énerve un peu qu'on veuille lui enlever ses victoires, ça voudrait dire que pendant ces années je me suis insurgé pour rien ! Bon, blague à part, Contador n'est sûrement pas plus clean que ses principaux concurrents (dont a fait partie LA, tout de même) mais bon, voilà un gars qui a su dire m.... au texan quand il est revenu dans le peloton en 2009, et a donc gagné le Tour 09 envers et contre tous, sa propre équipe et son propre staff en premier lieu. Là il a donné une belle leçon d'audace, et ça, ça me donne envie de faire du vélo. Que veux-tu, nous n'y changerons rien, ni toi ni moi, le sport professionnel, toutes disciplines confondues, a depuis longtemps adopté le dopage comme une assistance médicalisée d'amélioration des performances. Je ne suis pas assez proche du milieu cycliste pour m'en émouvoir plus que ça, je ne sais pas si j'ai tort ou raison. J'ai quand même l'intuition que nous devrions peut-être changer de point de vue sur tout ça, car je considère qu'un champion c'est d'abord un mental. Après, cela vaut-il le coup que tant de milliards soient dépensés pour une lutte qui semble vaine...? Même si on déclasse LA (ce qui, du reste, n'est pas encore acquis) quelle utilité cela a-t-il plus de dix ans après ? L'exemple ? Enfin, soyons sérieux, nous savons tous que l'humanité est ainsi faite qu'elle transgressera toujours ses propres règles. Pour finir, de mon point de vue les vrais coupables dans toute affaire de dopage (que ce soit LA, Puerto ou Festina, ou n'importe laquelle) sont l'UCI et les sociétés organisatrices comme ASO. Si elles avaient voulu réellement faire un cyclisme propre, elles n'auraient pas laissé LA gagner, ni lui ni tant d'autres. Et aujourd'hui les présidents (qui, certes, n'étaient pas tous encore en poste à l'époque, mais bon) font semblant de tomber des nues, feignent l'indignation suite à la trahison etc. Enfin bon, j'extrapole ! Au départ ici on parlait de Contador et son exploit d'hier... Eh ben oui, il est sûrement dopé, mais les instances le savent, et elles couvrent. Alors nous, que devons-nous faire ? Sommes-nous responsables du dopage, parce que nous continuons à admirer certains champions ? Sommes-nous responsables du réchauffement climatique parce que nous brûlons quotidiennement du CO2 pour aller au travail ? Sommes-nous....

Sur ce, à bientôt de te lire, car je trouve souvent tes posts très intéressants.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je trouvais mon sport préféré aussi ecoeurent chaque fois qu un coureur gagne une course,soit je changerai de sport soit je changerai de chaine;mais il n y a rien de plus gonflant que de venir apres une belle victoire nous gonfler en nous faisant la morale.En fait je te l ai deja dit;Tu as eu tout faux avec CONTADOR et FROOME;tu l as accusé de courir comme un cadet(toujours tes jugements a l emporte piece)qui denotent une meconnaissance du cyclisme ,meme si tu donnes l impression de t y connaitre au travers de quelques infos recceuillis par çi par là.La gagne chez les cyclistes et dans le sport en général n est pas l aboutissement de l'utilisation d'un modele mathematique sorti de la cervelle d'un chercheur de laboratoire.Il y a des parametres individuels qui ne peuvent etre pris en compte,qui ne sont pas quantifiables, et qui peuvent a un certain moment etre déterminants(l'attaque de Contador par ex)C'est ça que je trouve beau dans le sport et dans le vélo en particulier,l inconnu,ce que l'on n'a pas quantifié,ce que l on n attend pas et qui devient determinant.C'est de ça que je souhaitais que l'on développe quand j'ai fait ce post anthousiaste comme d'ailleurs pour BOONEN lors de PARIS ROUBAIX.Ca aurait été certainement bien plus interessant que de ressortir pour la 100 000 fois tes soupçons de dopage alors que dans le meme temps tu enscences AMSTRONG en passant l'éponge sur 7 annees de hold up .J ai fait ce post parcequ il s'inscrit en faux vis à vis de toutes les idioties que l on vehicule(toi aussi)sur le cyclisme moderne et son incapacité a en faire un cyclisme offensif.Et bien là encore CONTADOR(comme SCHLECKdans le tdf) t on démontré le contraire:avec du temperemment,de l'audace et surtout du risque mesuré on fait perdurer ce que le cyclisme apporte de plus beau/Entrer dans l'histoire.Toi,tu n'a rien vu de tout ça et tu balaies un moment historique d'un petit revers de main.Mépris?,déception?je trouve ton comportement particulierement navrant;et ne vient pas m expliquer pour la 100 000 eme fois que tu es contre le dopage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite d'écrire n'importe quoi quand ça t'arrange:

AMSTRONG a gagné les tdf de 1999 à 2005 et il a fait 3 eme en 2009 et courru encore le tdf en 2010.Il ne me semble pas que ça fasse 15 ans.De toute façon qu on les lui enleve ou pas ,ça ne change rien à la problematique et nous montre dans quelle situation nous nous trouvons;à force de vouloir laver plus blanc que blanc,nous avons ouvert la boite de pendore

Maintenant,je fais comme FROOME?je suis épuisé,j'arrete.A bientot sur la route,pour le prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reste encore demain mais il est vrai que CONTADOR sera difficile à battre.PURITO N'y a pas cru avant hier,il a pensé a un coup de bluf,qu elle erreur.VALVERDE reprend aujourdui 14 secondes a CONTA et 8 ou 10 a PURITO.IL se passe toujours quelque chose a la VUELTA.Et comme il ne faut jamais enterrer un champion;philippe GILBERT se rapelle à notre bon souvenir;sacré costaud l'oiseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu 'effectivement il a payé sa débauche d'efforts car des sprints victorieux sur du 15% voire 17 et 22%et presque tous les jours ça use un homme.C est lui qui a dit q il croyait a un bluff de CONTADOR.Mais sur un col a pente moyenne et avec gros braquet je pense que RODRIGUEZ a effectivement cedé,et les circonstances de course ont tourné a l avantage des 2 premier qui avaient des hommes devant.Rodriguez a eu tout faux ce jour là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais quand les rocks stars donnent leurs concerts avec la "farine" plein les narines, tout le monde s'extasie (jeu de mots) et crient au génie. Donc pourquoi les sportifs pros devraient être plus clean que les autres."

Rappel opportun, Durel.    😉

N'oublie cependant pas les rails "festifs", ça s'est très bien vu (entre bobos, n'est-ce pas ...), on ne dit rien et si on applaudit, c'est mieux ...   😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Claude, nul besoin d'ajouter le plus infinitésimal commentaire à l'hommage que tu rendais au Pistolero ce 5 Septembre 2012 quand il se parait de ROUGE à l'issue de l'étape Santander Fuente Dé. Même si la conquête de la tunique ROUGE s'est déroulée dans des circonstances différentes ton hommage est plus que jamais d'actualité.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un champion sait toujours se redresser,malgré la malchance,il est programmé pour gagner(bien que la VUELTA° NE SOIT PAS FINIe)plus que les autres il peut aller au bout de lui meme,peut etre imprevisible en attaquant là ou on ne l attend pas,jamais battu(l exemple de Merckx sur tdf 71)il offre les plus belles pages au cyclisme et la notion de moderne ou d'ancien na d'un seul coup plus de sens.Il fait vivre le vélo,car il attaque et attaque sans cesse;un tour n est fini que le dernier jour ,c'est dans sa devise.Contador ecrit comme d'autres avant lui des pages magnifique de cette vuelta,mais ce n est pas fini;mais le plaisir qu il procure a ses fans comme aux autres est digne de l interet qu'on lui porte.Comme Merckx comme Hinault ou comme les galleries lafayettes avec Contador il se passe toujours quelque chose.Dans la vuelta qu il gagne il y a 2 ans,avant l etape decisive il attaquait tous les jours dans les arrivées au sommet et a chaque fois il plafonnait,il était repris,ca en devenait meme pathetique,mais pas pour lui;qu a cela ne tienne,il avait programmé de gagner la vuelta,il a donc changé de tactique.En tous cas le jour ou il s'arretera il y aura un vide.J aime ceux qui rendent le cyclisme vivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...