Philippe CHAUDOT Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 bonjour a tousje vais acheter un vtt un scal 20 mais j hesite pour les roues en 29 ou 26 quel est le bon choixles avantages et inconvenients merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 Pour faire remonter, perso je n'ai pas essayé, mais beaucoup dise qu'il y a une meilleur motricitée et surtout que c'est en passe de devenir la référence en VTT et que le 26" passera au second rang. Certain disent aussi que cela pourrait devenir aussi la référence en route, gain en inertie, souplesse accru verticalement en gardant la rigidité laterale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 7 janvier 2013 Share Posté le 7 janvier 2013 salut a tous perso je pense que le 29 est un handicap en tout terrain la derniere sortie que je viens de faire dans la boue ce n'est pas du 29 que j'avais par moment la roue faisait le double je roule en 26 le 29 est uniquement du marketing de toute façon en augmentent la largeur on force davantage car plus de resistance sur le sol marketing..................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 10 janvier 2013 Share Posté le 10 janvier 2013 Quelle taille fais-tu ? Quelle pratique as-tu ? Combien de temps comptes-tu garder ce bike ?Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DELMAS Posté le 19 janvier 2013 Share Posté le 19 janvier 2013 oui , comme le dit philippe dubois , le choix desormais doit dépendre de la taille du futur untilisateurquelqu'un de 1, 65 n'aura pas du tout , le meme ressenti , et surtout les memes besoins (vis a vis des contraintes physiologiques ) que quelqu'un qui mesure 1, 95ca semble logique , NON ?maintenant , que le matraquage classique mediatique , commercial , pour pousser tout le monde vers le 29, ca c'est classiquela caricature desormais est présente partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis GILLE Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 Excuses-moi, mais c'est n'importe quoi.J'ai roulé pendant 17 ans en 26, et depuis 4 mois en 29.Je peux vous dire que c'est totalement différent et quelle facilité de relance, franchissement, confort.Quant à la question "marketing" ceux qui en parlent sont ceux qui ont très peu de connaissance en vtt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 bonsoir ben voyons cela fait un petit moment que je suis dans la partie et pour les connaissances j'ai pas besoin de cours du soir chacun ses sensations tous les constructeurs vendent du 29 c'est super pour moi c'est uniquement que du MARKETING vendre vendre merçi les pigeons ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 28 janvier 2013 Share Posté le 28 janvier 2013 Si tu le dis.... Je suis heureux de lire un ''sachant'' !Nous nous prosternons, ton expérience étant tellement supérieure à la notre. Ton exemple vaut généralité : j'ai ressenti, donc c'est comme ça. As-tu essayé le 27.5 ?Tu parles de relances supérieures : pourtant l'inertie doit être plus importante compte tenu du poids supérieur en périphérie. Peux-tu développer ?Compares-tu des VTT comparables, ou différents en poids, matériaux ?Pneus identiques ?Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Philippe SMETZ Posté le 11 avril 2013 Share Posté le 11 avril 2013 Le 29 je suis fan, qualité de franchissement incomparable, stabilitéDans les passages techniques je passe bp plus fort, plus sécurisantJe reppasserais plus sur du 26" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MAZUY Posté le 11 avril 2013 Share Posté le 11 avril 2013 Bonjour,Oh mon Dieu ... du grand n importe quoi ... Avez vous deja roulé sur un 29 ( 2/3 sorties minimum ) Parce que la franchement on croirait entendre les anciens des clubs qui donnent des conseils sur le matos, alors qu'au final ils n'ont jamais rien essayé d'autre que leurs vélo qui a 15 ans ...Bref, pas de question de taille, pas de question de morphologie ou de physiologie mais d'attente du VTTiste dont il est question ! Le plus important étant d'avoir un vélo sur lequel on se sent bien ! Les 2 Scott's qui sont cités ici sont d'excellents vélos !26=> tres nerveux, rigide, faut rouler à fond pour peut être entrevoir du confort (tds en 34.9) ou augmenter la section des pneus (mais perte de rendement)29=> plus confortable, mais moins agréable dans les pifs-pafs à balancer du fait de la taille des roues. Il ne faut pas non plus oublier que ce sont des vélos de compétition pour les 2, il faudra taper dedans pour en tirer tout ce qu'on en attend (aller on fait péter les séances de fartlek !!!) Pour en revenir au début, on ne conseille pas à un triathlete un vélo en roues de 650 ou de 700, on l'aide à trouver le meilleur compromis entre aéro et confort, c'est la même chose ici !Bonne soiréePaulEDIT : complétez vos fiches utilisateur, on ne pourra que mieux vous répondre par rapport à votre matos et à vos attentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 12 avril 2013 Share Posté le 12 avril 2013 bonjour ' si je te relie paul le 27'5 je n'ai pas eu l'occasion de tester mais ça doit etre assez polyvalent dans les pifs -pafs plus confortable qu'un 26' déjà chapeau un avis avec certitude et pas d'essai de ta part .tu ne te rend pas compte des conneries que tu ecrit .je continue je te site il faut avoir la caisse pour tenir le rythme pendant 4heures avec un vtt en 29 .je te signale que tous les grand champions de vtt monsieur Absalon disent que cela est uniquement du marketing reflechi d'abord du 26 ensuite du 29 maintenant du 27'5 et après demain... la oui je suis d'accord avec toi ceci est du grand n'importe quoi .alors pour ton info je roule depuis decembre avec un vtt neuf en 26 j'ai eu l'occasion de faire quelques chantier surtout avec de la boue tu peux relire le post et bien c'est pas du 26 que j 'avais mais une roue de camion alors avec du 29.. .je garde donc mon vtt en 26 pour un meilleur rendement sur tout les terrains .je te signale amicalement que je roule sur la route depuis un petit moment environ 12000km par ans ' et que je suis un professionnel en mecanique alors pour les cours du soir je t'attend .je te souhaite bonne route en vélo amicalement.j louis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MAZUY Posté le 12 avril 2013 Share Posté le 12 avril 2013 ouille, des messages structurés ca se lit plus facilement vous savez... et comment ca se fait que vous venez parler du 27.5 ici, quel est le rapport ? De plus vous vous emportez et evoquez votre experience sur route... On parle de vtt ici, pourquoi jouer le grand gourou par rapport a vos km et a vos "connaissances en mecanique" ? Passons ! Absalon roule sur 26 ET 29... A part ca je ne cherche pas a orienter le choix de l'interessé, ca ne changera rien pour moi, mais rien ne vaut l'essai pour se faire un avis...Si vous le souhaitez repondre de la meme maniere que le message precedent, le MP serait preferable afin dr ne pas pourrir un post qui pourrait etre interessant Bonne journeePeace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 12 avril 2013 Share Posté le 12 avril 2013 re.des messages structurés je réponds a tes contraditions relie toi avant de faire passez les autres pour des gourou . je suis un gars de terrain vtt et route' je ne me vente pas c'est la realité je pratique. tu n'as pas compris que tout cela est du MARKETING faire vendre du matériel des pneus des jantes des freins des vélos je te parle avec mon experience pas de gourou stp je n'ai pas l'impression de pourrir ce post .je suis ouvert d'esprit et de claivoyance cordialement j louis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MAZUY Posté le 12 avril 2013 Share Posté le 12 avril 2013 Des regles de mecanique/physique basique peuvent vous contredire, inertie puis energie cinetique pour faire simple ( plus le niveau pour aller plus loin )... J ai effectivement ecrit qu il falair avoir les jambes, mais a propos des deux velos car ce sont des velos exigeants techniquement et physiquement ( vtt xc oriente competition ) pour pouvoir en tirer le meilleur... Avez vous un smartphone, une voiture boite automatique, une voiture boite 5(voire6) vitesses, un lecteur dvd a la maison Mr Aguilar ? alors oui vous etes comme nous tous un pigeon de plus du marketing, processus qui vous tient tant a coeur de denoncer... Oui toutes les EVOLUTIONS ont ete contredites un jour, il faut ouvrir les yeux ... Edit: confort d'utilisation est toujours avance (exemples cites plus haut) mais n'est ce pas encore le cas vis a vis de l'augmentation du diametre des roues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 12 avril 2013 Share Posté le 12 avril 2013 bonsoir. relie toi sur le 27'5 je n'ai pas eu l'occasion de tester .MAIS ça doit etre assez polyvalent c'est bien toi qui la écrit comme tout le reste .tu affirme une chose et ne veux pas le reconnaitre regarde le post je n'invente rien .j'ai bien dit merçi les pigeons tout cela est du marketing 'toi meme je te site plus d'effort avec du 29 tu crois que tout le monde et capable de faire 4heures a bloc en vtt avec du 29 .je suis pour l'evolution mais que cela apporte quelques chose de concret par exemple les freins a disques en vtt d'accord .puisque tu parle voiture plus tu augmente la dimension de tes roues plus tu consomme de carburant pour le vtt c'est l'inverse alors ......moi je ne suis un pigeon je roule en 26 bonne route a toi j louis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MAZUY Posté le 12 avril 2013 Share Posté le 12 avril 2013 Dormez bien et essayez de suivre une logique dans une même phrase ( et de la structurer, ce sera plus aisé de la trouver s'il y en a une...".puisque tu parle voiture plus tu augmente la dimension de tes roues plus tu consomme de carburant pour le vtt c'est l'inverse alors ......moi je ne suis un pigeon je roule en 26" => augmentation dimension des roues en voiture entraine plus de consommation, OK=> VTT inverse, il faudrait donc avoir des grandes roues pour consommer moins=> contradiction !De plus j'ai eu l'occasion de rouler en 29er sur un Niner pdt une semaine et sur un Merida pour 3 heures, je donne donc mon ressenti. Finalement les attentes de Mr Chaudot ne sont même pas connues, on se prend donc la tête dans le vent, en voulant donner notre avis sans avoir la moindre idée de ce qui est attendu du vélo en question !Trêve ?Bonne soiree Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 12 avril 2013 Share Posté le 12 avril 2013 J'ai testé un cannondale flash carbone en 29 pouces pendant une heure dimanche dernier et bien j'ai pas top aimé. J'avais l'impression d'être sur un tracteur et je n'étais vraiment pas à l'aise dans les parties techniques.Le 29 pouces n'est pas assez maniable pour ma pratiques et j’espère que l'on ne verra pas trop disparaître les roues en 26 pouces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William NONE Posté le 19 avril 2013 Share Posté le 19 avril 2013 Moi tant que je n'ai pas cassé mes jantes la question ne se pose pas. En 26 je suis depuis des années, en 26 je reste. Ce qui fait avancer le vélo c'est le gars qui est dessus. Un bon entraînement fera la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 9 décembre 2013 Share Posté le 9 décembre 2013 Je vais m'amuser à t'embrouiller un peu! : Pourquoi pas un 27,5 un peu entre le 26 et le 29, d'après mon vélociste qui est un VTTiste confirmé et hors pair me dit du grand bien de ce format et en plus il roule en mono plateau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 9 décembre 2013 Share Posté le 9 décembre 2013 moi j'attends l'arrivée des vtt mp3! ou les chenilles?!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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