Aller au contenu

21,22 et 23


Vincent LOUFRANI

Messages recommandés

N'empêche que tout le monde les utilise !

Sur le plat? 😕

Je me contente du 12 et, sur le plat, il me faut un fort vent ds le dos.
En descente, on peut se permettre de gaspiller qq watts et l'usage du 11 ou du 12 n'est pas très pénalisant.

Wiggins, pour ne citer que lui, utilise en clm un très grand plateau à l'avant pour ne pas avoir à utiliser le 11 ou le 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute un précurseur 😆

 

http://www.lagrandeboucle.com/article.php3?id_article=1105

Coppi les met tous d’accord
C’est alors que le maillot jaune Fausto Coppi fait son apparition. Jusqu’à présent, il s’était contenté de suivre, son compatriote Bartali caracolant devant.
Mais, à 2 km du sommet, après s’être assuré que Ockers et Ruiz ne parviendraient pas à le suivre, le Campionissimo donne la pleine mesure de son talent.
Sur un braquet de 45x25 que lui a conseillé Geminiani (les 2 hommes appartiennent toute la saison à la formation Bianchi), Coppi dépasse un à un ses adversaires pour fondre sur le hollandais Nolten à 300 m de la ligne.
Irrésistible, il remporte sa 9ème et dernière victoire d’étape sur le Tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yves, je t'invite à bouquiner un peu pour comprendre pourquoi le travail en vélocité s'est imposé, il est juste énergétiquement plus favorable (avec un pédalage bien maitrisé) et moins traumatisant sur des étapes longues, à plus forte raison sur des Tours qui n'ont cessé de s'allonger d'année en année (même si la tendance s'est inversée ces 3 dernières années).

 

Dans les années 50, la science, en particulier la biologie, en était à l'âge de pierre.

Et sans cela, le cyclisme resterait réservé à une élite surentrainée, je suis bien content d'avoir un 34x28 ou un 34x29 pour grimper des cols sympas, parce qu'ayant plus la carrure d'un rugbyman (90kg) que d'un coureur de fond, je ne grimperai jamais avec autant d'aisance qu'une ablette de 60kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces arrivées à fort pourcentage c'est tout simplement ridicule !!!!

Il ne faut pas oublier que c'est du vélo de route !!!! pas du VTT ou du trial .....

l'intérêt de ces étapes ??? aucun, ils attendent les 2 derniers km pour se dresser sur les pédales et tortiller du Q .....

?

Vive la plaine, le vent, les bordures et les CLM !!!! La on reconnaît les vrais cyclistes !!!!


Tu as tout à fait raison, vive la plaine ! Comme ça on attend seulement les 200 derniers mètres avant de voir une poignée de sprinteurs tortiller du Q 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...