Aller au contenu

Capsulite rétractile ....


Invité

Messages recommandés

Tu as l'air de t'être bien documenté et tu as sûrement raison.

Ma rhumato m'avait envoyé voir un neurologue, examen épouvantable avec aiguille enfoncée dans la jambe, pour au final une absence de diagnostic. Scintigraphie osseuse où on voyait que la tête du fémur concerné n'était plus irriguée (hyperinquiétant). Finalement c'est l'IRM et ce qu'en a pensé le toubib qui l'interprétait qui a permis de voir que c'était donc, ds la mouvelle terminologie, un SDRC type 1 et non pas une algoneurodystrophie comme le disait ma rhumato. Mais je m'en fiche, elle m'a bien soigné et vite, comparativement.

En fait je suis presque certain de ce qui l'avait provoquée : en fin de saison de vélo j'avais fait un duathlon, 15 km de course à pied. Comme ça s'était pas trop mal passé, je me suis dit que j'allais continuer à m'entraîner pour monter sur un semi-marathon.

Un jour , au milieu de ma sortie j'ai eu la chi.... après  km. Je suis quand même reparti en courant après avoir trouvé un coin discret finir mes 12 km. Je ne me sentais vraiment pas terrible, j'aurais dû rentrer en marchant. Ce fut le début de la dégringolade, mais je ne m'en suis rendu compte que des mois plus tard en relisant mes notes sur mon agenda, je n'avais jamais fait le lien auparavant. C'est logique, quand t'es pas bien en course à pied tu  ne demandes plus à tes muscles de tenir ton corps, tu laisses le poids du haut du corps retomber lourdement. Et ça tape où ? Les têtes de fémur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu , il y a 4-5 ans , une '' petite péri-arthrite de l'épaule '' .  Pas de problème pour le vélo  ( sauf pour aller chercher ma barre énergétique dans la poche arrière ! ) . Tout est rentré dans l'ordre avec anti-inflammatoires et Kiné  en quelques mois ... sauf que : les Ultra-sons n'étaient pas du tout indiqués pour mon cas !  J'avais remarqué que , après le massage et les mouvements contrôlés que me faisait faire ma Kiné , je ressentais une nette amélioration , mais , en fin de séance , après m'avoir appliqué sa sonde US , je ressortais toujours avec une aggravation de mes douleurs , ce que je ne comprenais pas.

L'ostéopathe que je suis allé voir par la suite m'a dit que je ne devais pas faire d'US , car , après examen de mes clichés radiographiques , je débutais une petite algodystrophie ( ma tête humérale avaient quelques géodes osseuses , l'inflammation des tendons s'étant communiquée à l'os ) et les US n'étaient pas indiqués dans ce cas particulier  ...

Les Ultra-sons ne sont donc pas toujours bénéfiques  et un avis médical est donc préférable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu ce probleme il y a 2 ans maintenant j etais dans l impossibilite de lever le bras ou de soulever quelque chose ; apres une irm pour s assurer que le tendon n etait pas touche j ai attaque la reeducation. cela a dure 1 an a une frequence d environ 4 seances par semaine le debut est douloureux mais au fil des semaines la douleur s estompe et les progres sont flagrands . j ai repris le velo apres quelques mois sans aucun probleme et la mobilite de mon epaule  quasi totalement. si tu as besion de plus de precision je suis a ta disposition

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

denis pour ce qui est des douleurs lors d un mouvement rapide j ai connu cela aussi et c est vrai que c est bref mais particulierement douloureux ; pour les seances de kine elles consistaient  au debut a me chauffer l epaule avec un emplattre  puis a des etiremements par le kine  pendant 5 a  10 minutes pour gagner de l amplitude , c est vrai qu au debut c est penible mais assez rapidement la douleur s estompe et les progres sont la . Des que la douleur est devenue supportable j ai attaque la reeduc individuelle qui consiste a ce caler l aisselle sur le dossier d une chaise avec un poids d un kilo dans la main et de faire des mouvements de rotation puis de translation par serie de 15 sans jamais force et en essayant de gagner de l amplitude a chaque seance . l efficacite de ces mouvements est optimale si  ils sont  realises sans forcer mais uniquement avec le balan du bras ; ces exercices simples peuvent etres pratiques a la maison ce qui accelere d autant la guerison

j espere avoir ete assez clair dans mes explications , garde le moral car il est vrai qu au debut on est un peu desampare devant cette douleur inexplicable mais je t assure qu apres cette reeducation ce ne sera qu un mauvais souvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...