Aller au contenu

Crevaisons à répétitions


Jean-baptiste MANCHEC

Messages recommandés

Bonjour a tous, depuis peu j'ai acheté un vélo d'occasion équipé de roues Easton Vista et en pneus Michelin Lithion 2.

Tout va bien sauf que je crève sans cesse ( 4 crevaisons en 3 jours ) et cela devient énervant...

Les crevaisons se font à l'interieur de la roue et non du coté du pneu, sous forme de deux trous cotes a cote.

Je n'ai pas la moindre idée d'où cela provient, je n'ai pas d'épine dans mon pneu ni d'impureté sur ma roue et cela se produit aussi bien sur la roue avant que sur la roue arriere.

Pouvez vous m'aider a résoudre ce problème s'il vous plait,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Baptiste sais tu que les fonds de jante se changent à chaque changement de pneu! Pour faire dans les règles de l art... Bon je te dis ça mais je ne le fais pas non plus à chaque fois! Ton problème peut venir de la même si à l œil nu tu ne le vois pas. La pression de la chambre appuie sur le fond et une petite fente s agrandit et use la chambre lors de la déformation du pneu sur la route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponse je vais faire tout cela, je pense que le problème se trouve sans le fond de jante je vais les inspecter et les changer, quand a la pression je faisais un peu au hasard, entre 6 et 7 bar mais je pèse 75 donc je vais les gonfler à 7,5 voir 8 bar comme vous me le conseillez.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...