Jean-baptiste MANCHEC Posté le 2 septembre 2012 Share Posté le 2 septembre 2012 Bonjour a tous, depuis peu j'ai acheté un vélo d'occasion équipé de roues Easton Vista et en pneus Michelin Lithion 2.Tout va bien sauf que je crève sans cesse ( 4 crevaisons en 3 jours ) et cela devient énervant...Les crevaisons se font à l'interieur de la roue et non du coté du pneu, sous forme de deux trous cotes a cote.Je n'ai pas la moindre idée d'où cela provient, je n'ai pas d'épine dans mon pneu ni d'impureté sur ma roue et cela se produit aussi bien sur la roue avant que sur la roue arriere.Pouvez vous m'aider a résoudre ce problème s'il vous plait,Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 2 septembre 2012 Share Posté le 2 septembre 2012 Fond de jante abîmé ou usé ? Écrou(s) de rayon(s) saillants ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 2 septembre 2012 Share Posté le 2 septembre 2012 +1ça ne peut venir que de la jante, donc soit des rayons qui percent le fond de jante, soit le font de jante qui se fissure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 2 septembre 2012 Share Posté le 2 septembre 2012 Jean Baptiste sais tu que les fonds de jante se changent à chaque changement de pneu! Pour faire dans les règles de l art... Bon je te dis ça mais je ne le fais pas non plus à chaque fois! Ton problème peut venir de la même si à l œil nu tu ne le vois pas. La pression de la chambre appuie sur le fond et une petite fente s agrandit et use la chambre lors de la déformation du pneu sur la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 2 septembre 2012 Share Posté le 2 septembre 2012 BonjourMontes tu le pneu entièrement à la main ou t'aides tu d'un démonte pneu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florencio DURON Posté le 2 septembre 2012 Share Posté le 2 septembre 2012 + 1 Puisque c'est AV & AR, un pbm similaire doit exister.au démontage repérer l'endroit.Une inspection méticuleuse des 2 jantes doit répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian DUPUY Posté le 2 septembre 2012 Share Posté le 2 septembre 2012 Probleme connu et subit personellement. Mettre du fond de jante en ruban adhesif, verifier qu il couvre bien les trous de rayon sr les borsnde la jante Eviter les fonds,de jante en cerceau plastique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean NAYMAR Posté le 2 septembre 2012 Share Posté le 2 septembre 2012 Bonjour,Deux trous cote à cote c'est assez typique de la crevaison par "choc-pincement" du fait d'un gonflage insuffisant.=> Combien pèses tu et à combien gonfles tu tes pneus?A+! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florencio DURON Posté le 2 septembre 2012 Share Posté le 2 septembre 2012 Bonsoir, +1Les habitués oublient ce paramètre car je gonfle à 8 bars.Et vérifie à chaque départ.on préconise 1/10ème du poids pour simplifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO Posté le 2 septembre 2012 Share Posté le 2 septembre 2012 Pareil, deux trous côte à côte, ça ressemble drôlement à du sous gonflage. En tout cas, c'est le truc le plus facile à corriger pour vérifier et ça ne coûte rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-baptiste MANCHEC Posté le 4 septembre 2012 Auteur Share Posté le 4 septembre 2012 Merci a tous pour vos réponse je vais faire tout cela, je pense que le problème se trouve sans le fond de jante je vais les inspecter et les changer, quand a la pression je faisais un peu au hasard, entre 6 et 7 bar mais je pèse 75 donc je vais les gonfler à 7,5 voir 8 bar comme vous me le conseillez. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 Bonjour à tous.La drnière fois que cela m'est arrivé, c'etiat mon fond de jante qui était HS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LECLÈRE Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 Bonjour à tous,Deux trous, c'est le syndrome de la morsure du serpent, en clair pression insuffisante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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