Aller au contenu

Longueur de manivelles???


Alex GAGA

Messages recommandés

Bonjour,

heureux possesseur d'un groupe super record, j'ai hérité d'un groupe complet à prix très attractif mais avec des manivelles de 170.

Je mesure 1m74 et 82.5cm d'entrejambes, il serait donc préférable d'avoir des manivelles de 172,5.

Je pratique le vélo que l'été et uniquement des cols, sorties longues avec beaucoup de dénivelés et pentes assez raides (régulièrement bien au dessus de 10%).

D'après vous, est ce que je verrais une énorme différence en changeant le pédalier pour des manivelles en 172.5?

Ou le 170 n'est pas si mal et le gain en passant sur du 172.5 serait tellement minime qu'il n'est pas la peine d'investir dans ce changement?

Merci à tous pour tout vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

A Florencio, ma question n'était pas du tout de savoir quelle longueur de manivelles il me fallait, celle-ci a été déjà très largement débattu.

Mais plutôt de l'intérêt du passage du 170 au 172,5 compte tenu du fait que j'ai déjà un pédalier super record en 170 qui coute un bras...

Le but est d'estimer le gain par rapport à ma pratique, montagne et grands cols, et de la comparer au prix de l'investissement.

Il est évident que si je n'avais pas déjà ce pédalier la question ne se poserait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

OK

Alors gain négligeable.

Quand j'ai repris tous les vélos étaient vendus en 170.

Les coureurs aussi avaient  çà sauf Anquetil qui fut un précurseur.

Il fallait être fouineur pour aborder le sujet des "autres" longueurs.

J'ai donc roulé comme çà sans pbm. J'habite l'Isère.

Puis j'ai "testé" les autres longueurs.

À mon niveau le gain s'il y en a est négligeable.

Si tu me fais cadeau de ton groupe je veux bien rouler en 170.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...