Cyril LECLAIRE Posté le 31 août 2012 Share Posté le 31 août 2012 Bonjour à tous,je projette de faire le samedi 8/09 un parcours dans le coin de Saint Lary Soulan avec 3 cols.Mon itinéraire commencerait par le Lac de Cap de Long depuis Saint Lary Village, re descente pour attaquer la Hourquette d'Ancizan et finir par la montée du Pla d'Adet.J'ai tracé le profil sur Open runner, j'arrive à 115 bornes et 3000 m de D+ grosso modo.Qui serait disponible pour faire cette sortie, j'aimerais trouver des compagnons de route pour changer des sorties solo ?Cyril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 31 août 2012 Share Posté le 31 août 2012 Je serais venu mais le 8, je suis en déplacement pour le boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 31 août 2012 Share Posté le 31 août 2012 SalutSi tu grimpe a cap de long, tu te dois d'aller a aumar et aubert. Ce serait dommage de passer a coté !!!Si tu fais les trois lacs, tu serais bien au dessus de 3000 pour le dénivelé. Il y a 1900 mètres pour les trois lacs plus 1870 pour adet et hourquette sans compter le dénivelé des routes entre les cols !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril LECLAIRE Posté le 31 août 2012 Auteur Share Posté le 31 août 2012 Ah je connais bien ces cols maintenant pour les avoir fait plusieurs fois ^^. Ils sont magnifiques à coup sûr, et j'ai envie de nouveauté pour cette fin de saison montagnarde.Par contre pour cette itinéraire à part la Hourquette que j'ai fais une seule fois je ne connais pas ces 2 ascensions. La Hourquette j'ai envie de le refaire car c'est un col que j'ai vraiment beaucoup aimé la 1ère fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril LECLAIRE Posté le 31 août 2012 Auteur Share Posté le 31 août 2012 J'ai refait les dénivelés effectivement ça rajoute une couche.J'arrive à 125 bornes et 3500 m de D+. Mais le jeu en vaut la chandelle le site semble être magnifique et le temps s'annonce plutôt chaud et ensoleillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril LECLAIRE Posté le 31 août 2012 Auteur Share Posté le 31 août 2012 Azet je ne connais pas du tout. Par contre le Pla d'Adet je le connais en voiture uniquement et c'est vrai que c'est un sacré morceau, pas trop long mais des rampes toutes droites à forts pourcentages ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 31 août 2012 Share Posté le 31 août 2012 Ah ca, pour être magnifique, il l'est.Il n'y a pas grand chose de plus beau dans le coin. C'est une merveille de la nature, tout comme cette Hourquette !!!Regarde ce lien, l'envie sera encore plus forte.http://hountarrouya.over-blog.com/article-emerveille-par-tant-de-beaute-108981126.htmlPar contre, si c'est pour une journée beauté, Azet serait bien plus a même de te combler que le pla d'adet.Bonne balade 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MASSIE Posté le 31 août 2012 Share Posté le 31 août 2012 Salut Michel,Magnifiques ces endroits, quel dommage pour moi d'habiter si loin des Pyrénées. Il va falloir que je trouve un bon prétexte (surtout par le vélo!) pour emmener ma famille par là-bas aux prochaines vacances.J'ai fait cet été quelques cols biens pentus mais irréguliers dans les Alpes Maritimes ainsi que le Ventoux par Bédoin. J'étais en compact 50x34, 28 au plus gros sur la roue libre. Est-ce que ça passe dans ces cols des Pyrénées ou serait-ce franchement plus dur ?Bonne fin de vacances là-base ! Bien cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 31 août 2012 Share Posté le 31 août 2012 Salut ChristopheSi tu fais le Ventoux avec 34/28, tu passera dans les Pyrénées également. Pour le Ventoux, j'avais 27 mais j'ai préféré mettre une dent de plus cette année car j'aime multiplier les cols.Moi aussi, je suis loin. 800 bornes mais pas d'avis a demander !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MASSIE Posté le 31 août 2012 Share Posté le 31 août 2012 Donc parfait, rien à faire sur le vélo, uniquement sur le bonhomme pour entretenir la forme ! Pour te situer mon niveau, j'arrive à grimper 800-850m/h dans du 10%, un peu mieux dans du 8% ! J'espère que l'été prochain sera l'occasion pour moi d'y aller, et qu'on pourra se faire quelques ballades ensemble avec tes autres rencontres de Velo101. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 31 août 2012 Share Posté le 31 août 2012 Tu sera le bienvenu, naturellement 😉Hésite pas a me contacter un peu avant le mois d'août si tu réserve !!! Cela représente quoi 850m/h dans du 10%? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MASSIE Posté le 31 août 2012 Share Posté le 31 août 2012 C'est la vitesse d'ascension : 850m de dénivelé par heure. Dans du 10%, ça fait une vitesse de 8.5km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 31 août 2012 Share Posté le 31 août 2012 On a grimpé le plateau de Beille qui affiche 1255 de dénivelé en 1h25. On doit avoir un niveau assez proche, je pense.Ce n'était pas notre premier col mais cela donne une idée 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 31 août 2012 Share Posté le 31 août 2012 Pour info Michel, dans le plateau de Beille on a eu une vitesse ascensionnelle de 886m/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 31 août 2012 Share Posté le 31 août 2012 Exact 🆒Après tout dépend de ce qu'on a fait avant !!!Je t'ai envoyé une réponse sur le blog....Bonne cyclo dimanche 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 31 août 2012 Share Posté le 31 août 2012 Merci ca va être dur dur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril LECLAIRE Posté le 2 septembre 2012 Auteur Share Posté le 2 septembre 2012 Bon personne dispo du coup ?Je pense que je vais faire 2 jours de montagne sur le prochain week end.Le programme du samedi du coté de Saint Lary, et dimanche je vais du coté de Ax les Thermes pour taper les 2 versant de Pailhères et la montée de Ax 3 domaines.Voilà, si y'en a qui sont dispo vous êtes les bienvenus !Cyril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 2 septembre 2012 Share Posté le 2 septembre 2012 Salut Cyril, je veux bien t'accompagner pour la sortie du Dimanche à Ax les Thermes, tu sais que tu t’attaques à un gros morceau : le port de pailhères depuis Usson les Bains y'a pas grand chose de plus difficile dans les Pyrénées ! En tout cas ce sera avec plaisir, t'a calculé la distance et la dénivelée ? On se tient au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 2 septembre 2012 Share Posté le 2 septembre 2012 Hello Michel , c'est aussi ce qu'on appelle la VAM (vitesse ascensionnelle moyenne) . Tu peux l'afficher sur ton compteur , quand je monte un col je regarde la VAM au lieu de la vitesse instantanée . Si tu paramètres ton compteur utilises vam sur 15 secondes . c'est assez fiable alors que vam donne une valeur farfelue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés