Samuel DENIS Posté le 1 septembre 2012 Share Posté le 1 septembre 2012 Si ton côté procédurier l'emporte sur ta sécurité, libre à toi de rouler où tu veux (où tu dois)... Perso, c'est sur la route et j'ai un bon argumentaire au cas ou...Aller, un petit Arlon-Florenville sur la piste...(pour ceux qui la connaissent...) juste pour rire... :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 1 septembre 2012 Share Posté le 1 septembre 2012 Logique vu la vitesse à laquelle déboulent les voitures. Aller, quand le code Français tiendras compte des épreuves cyclistes, on en reparlera et les poulets pourront commencer à se moquer des Belges...😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florencio DURON Posté le 1 septembre 2012 Share Posté le 1 septembre 2012 Y en a qui y ont pensé http://cjoint.com/?BIbl7EXDqyf Et avec Stop s'iouplait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 1 septembre 2012 Share Posté le 1 septembre 2012 Connais pas ta région, sauf du côté d'Houffalize, un peu.Ben, si je roule sur les pistes cyclables quand je suis dans ton pays (donc 10 mois sur 12), c'est que je suis en effet légaliste, mais aussi pour ma sécurité. Parce que je ne t'apprendrai rien, y a plein de bagnoles, bus, camions et trams, à Bruxelles, dès qu'on sort des pistes cyclables... Et je préfère encore risquer mon matos que ma peau.A noter que dans les cas de pistes en très mauvais état, le code nous permet de ne pas l'utiliser. Tout le problème est de définir une piste en mauvais état... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 1 septembre 2012 Share Posté le 1 septembre 2012 Si tu roules en ville , cela peut être utile , une sonnette .Sinon je ne fais que de la campagne , des villages et je ne roule pas de nuit .Mais j'ai croisé des cyclistes qui avaient des sonnettes "humoristiques" . Pas le timbre classique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SALVIN Posté le 7 septembre 2012 Share Posté le 7 septembre 2012 Bonjour, J'en ai une sur mes deux vélos pour l'aspect sécurité car quelquefois je roule sur des pistes cyclables où circulent aussi des joggeurs et des piétons avec des chiens pas tenus en laisse et je préfère prévenir de mon arrivée. Habitant en ville, je circule aussi au milieu de la circulation urbaine et je l'utilise fréquemment pour prévenir les piétons qui traversent en dehors des clous en ville et les cyclistes urbains que je double. Cela m'arrive aussi d'être piéton sur des pistes cyclables et je trouve dangereux de se faire doubler par des vélos qui n'annoncent pas leur approche. Par contre je me suis escrimé à positionner mes sonnettes sur le haut du cintre de manière à pouvoir les actionner facilement et instantanément. Je ne pourrais plus m'en passer... Cdlt Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS Posté le 9 septembre 2012 Share Posté le 9 septembre 2012 Ce n'est pas de gaité de coeur, mais je vais en mettre une sur mon cintre, moi aussi.Je roule sur un Ravel, dans la vallée de la Molignée, et c'est parfois rempli de cyclistes lents, promeneurs et autres chiens, et je constate que les "pardons" criés pas trop fort ne sont pas toujours efficaces. Je pense que je serai mieux entendu avec une sonnette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS Posté le 9 septembre 2012 Share Posté le 9 septembre 2012 Et puis, même Peter Sagan à une sonnette sur son vélo:http://www.lameuse.be/456225/article/sports/cyclisme/2012-07-06/tour-de-france-peter-sagan-a-equipe-son-velo-d%E2%80%99une-sonnette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 10 septembre 2012 Share Posté le 10 septembre 2012 Moqueur que tu es!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DOLNE Posté le 10 septembre 2012 Share Posté le 10 septembre 2012 Bonjour FranckUn grand souvenir de "piste cyclable" ... Entre Perwez et Wavre, sur notre tandem.Cette abominable voie obligatoire cessait régulièrement sans préavis, avec des sauts de 15-20 cm ...Arrivés à Bruxelles, 6 de nos 48 rayons arrière avaient rendu l'âme.Au retour, je suis resté sur la route, prêt à déposer plainte pour tentative de coups et blessures si on me forçait à aller "là-dessus" ...Pas plus que n'oublierai jamais celle entre Overisje et Notre-Dame-Aux-Bois, qui partait à 90° à chaque rue à droite, reprenant à 90° à gauche pour franchir, et reprendre le même cinéma de l'autre côté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés