Aller au contenu

Avez-vous une sonnette sur le guidon ?


Invité

Messages recommandés

Connais pas ta région, sauf du côté d'Houffalize, un peu.

Ben, si je roule sur les pistes cyclables quand je suis dans ton pays (donc 10 mois sur 12), c'est que je suis en effet légaliste, mais aussi pour ma sécurité. Parce que je ne t'apprendrai rien, y a plein de bagnoles, bus, camions et trams, à Bruxelles, dès qu'on sort des pistes cyclables... Et je préfère encore risquer mon matos que ma peau.

A noter que dans les cas de pistes en très mauvais état, le code nous permet de ne pas l'utiliser. Tout le problème est de définir une piste en mauvais état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'en ai une sur mes deux vélos pour l'aspect sécurité car quelquefois je roule sur des pistes cyclables où circulent aussi des joggeurs et des piétons avec des chiens pas tenus en laisse et je préfère prévenir de mon arrivée. Habitant en ville, je circule aussi au milieu de la circulation urbaine et je l'utilise fréquemment pour prévenir les piétons qui traversent en dehors des clous en ville et les cyclistes urbains que je double. Cela m'arrive aussi d'être piéton sur des pistes cyclables et je trouve dangereux de se faire doubler par des vélos qui n'annoncent pas leur approche. Par contre je me suis escrimé à positionner mes sonnettes sur le haut du cintre de manière à pouvoir les actionner facilement et instantanément. Je ne pourrais plus m'en passer...

Cdlt

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de gaité de coeur, mais je vais en mettre une sur mon cintre, moi aussi.

Je roule sur un Ravel, dans la vallée de la Molignée, et c'est parfois rempli de cyclistes lents, promeneurs et autres chiens, et je constate que les "pardons" criés pas trop fort ne sont pas toujours efficaces.

 

Je pense que je serai mieux entendu avec une sonnette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Franck

Un grand souvenir de "piste cyclable" ... Entre Perwez et Wavre, sur notre tandem.

Cette abominable voie obligatoire cessait régulièrement sans préavis, avec des sauts de 15-20 cm ...

Arrivés à Bruxelles, 6 de nos 48 rayons arrière avaient rendu l'âme.

Au retour, je suis resté sur la route, prêt à déposer plainte pour tentative de coups et blessures si on me forçait à aller "là-dessus" ...

Pas plus que n'oublierai jamais celle entre Overisje et Notre-Dame-Aux-Bois, qui partait à 90° à chaque rue à droite, reprenant à 90° à gauche pour franchir, et reprendre le même cinéma de l'autre côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...