Aller au contenu

Avez-vous une sonnette sur le guidon ?


Invité

Messages recommandés

La sonnette m'a aidé plus d'une fois car son timbre aigu passe plus souvent mieux et plus longtemps à l'avance qu'un "pardon" ou "attention". Par contre toujours un "merci" en doublant. Sauf à une bande d'ahuris de 7 ou 8 lycéens qui prenaient toute la largeur et qui malgré le 4éme coup de sonnette ne ne rangeait toujours pas, j'ai crié "à droite !" sans remercier et une famille qui avait un chien non tenu en laisse à qui j'ai "gueulé" "putaing de merde" tellement j'avais peur que le chien fasse n'importe quoi et me fasse tomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tout dispositif d’éclairage ou de signalisation, autre que ceux prévus dans le code de la route et conformes à la réglementation, est interdit (R313-1, 1ère classe) ; le vélo ne doit donc être équipé que d’un seul feu que ce soit à l’avant ou à l’arrière et sont interdits en particulier les clignotants rouges qu’ils soient attachés à un casque, à un brassard ou à même le vélo ; à noter l’autorisation des dispositifs écarteurs de danger à l’arrière et à gauche (R313-20). "

 

Donc il faut qu'on nous voie.... mais pas trop!!! Ils pourraient aussi préciser l'intensité tant qu'on y est!!!

Pour l'écarteur de danger?? c'est vraiment efficace? 😃 Si oui j'en mettrai aussi à l'avant si ca peut servir de pare buffle!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci d'insister en effet.

Légalement :

Légalement il y a une obligation :

  • 1 Fixe blanc à l'AV
  • 1 Fixe rouge à l'AR
  • + les catadioptres obligatoires en tout temps
  • + le Gilet selon circonstances (voir le sujet dans BH)

= une Prune

et une Interdiction précisée :

  • sont interdits en particulier les clignotants rouges.

= + une autre Prune

Pas question de se transformer en arbre de Noël.

On croit bien faire et...

Donc en cas d'accident cela sera recherché.

Sans oublier la Sonnette à l'origine du Post.

= + autre Prune

Alors imaginons que les autorités deviennent tatillonnent et verbalisent à tour de bras ?

Que feriez-vous individuellement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le temps j'allais au taf en vélo (maintenant à pied), alors mon vélo était éclairé comme un sapin de Noël, mais non clignotant : dynamo avant et arrière + éclairage à piles avant et arrière, catadioptres sur les roues, réflecteurs sur les pédales… et la sonnette bien sûr!

Maintenant que je roule en vélo uniquement pour mes loisirs, je roule a priori seulement le jour à vélo et j'ai seulement la sonnette en permanence toute l'année. Mais de Toussaint à Pâques (environ), je rajoute un éclairage à piles à l'avant et à l'arrière, et des catadioptres sur les roues, parce que dans cette période c'est très facile de se faire surprendre par la nuit au cours d'une sortie (crevaison, pépin mécanique…), et ça m'est arrivé d'ailleurs bien des fois.

D'autre part, pendant mes vacances d'été chez mes parents en montagne, il m'arrive également de rajouter un éclairage s'il y a des tunnels sur le trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonnette sur le vtc pour aller au taf, qui dans 90% des cas ne sert à rien car la  majorité des pietons que je double sur les pistes cyclable ont leur MP3 à fond dans les oreilles.

Pour l'éclairage, j'ai testé le fix et bien autant ne rien mettre, les conducteurs de voiture ne le remarque pas, donc maintenant c'est clignotant sur le casque et clignotant sur le vélo, (avec le gilet) et là les voiture me remarque, et il y en a même une majorité qui se range pour me laisser passer dans les bouchons.

Pour les pistes cyclable, même celles indiquées avec un panneau rond ne sont pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire quoi ça? Qu'elles sont en mauvais état? Je le savais déjà merci. Viens faire un tour à Bruxelles et amuse-toi comme toi à faire du vélo dessus… et à te faire klaxonner voire verbaliser si tu es en dehors. Qu'il n'y ait pas grand'monde dessus à cause de leur état, ça fait la joie des policiers…

Pour ta gouverne : http://www.permisdeconduire-online.be/zwakfietswet.htm

Je cite :

Lorsque la voie publique comporte une piste cyclable, les cyclistes (et les tricycles et quadricycles sans moteur d'une largeur maximale de 1 mètre) et les conducteurs de cyclomoteurs classe A doivent l'emprunter. Cette règle s'applique uniquement lorsque la piste cyclable se trouve à droite par rapport au sens de leur marche ou lorsque la voie publique comporte une seule piste cyclable indiquée pour les deux sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu un reportage à la TV ou un facteur en tournée s'est fait verbalisé car il n'avait pas indiqué son changement de direction en tendant le bras, moi même j'ai un jour fait du sur place à un stop en rase campagne et j'au eu droit au commité d'accueil caché un peu plus loin, le gendarme m'a reproché de n'avoir pas mis un pied à terre pour marquer le stop. Il ne m'a pas verbalisé, depuis je mets le pieds à terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dans l'Aube... Je commence à dépasser le 30 sur le plat... la dernière fois j'ai fait la course avec un tracteur lui sur la route et moi sur la vélovoie. Comme la vélovoie faisait des virages et pas la route, j'ai repris la route et lui ai mis un vent 😃 un Massey-Ferguson, un ! 😃 la sonnette n'a pas eu de succès il faisait un tel vacarme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...