Aller au contenu

Question avant achat...


Vincent RUFF

Messages recommandés

Après les questions sur le forum je vais concrétiser l'achat ce week-end.

J'ai eu plein de réponses et j'ai lu pas mal de fil du forum sur différents vélo et points techniques, à présent se pose quelques questions finales :

-  j'hésite entre acheter à Dkt un Btwin FC5 à 999 qui me semble bon pour mon usage de cyclo sans ambitions de temps (105 et full carbone) ;

- profiter des six jours de culture vélo ce week-end et prendre soit un Canondale CAAD8 (Tiagra ou 105 ?), un Giant Defy2 ou un Trek 2.1 avec une remise dessus.

 

Je veux un triple plateau vu les montées que je prends dans mon secteur (Vosges saônoises).

Je dois acheter vélo, pédales et cardiofréquence. Le budget dans l'idéal devrait tourner autour de 1000 mais si cela vaut la peine cela peut déborder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-20% sur le prix courant pour les vélos 2012, plus sur les stock restants en 2011. Donc un CAAD8 en tigra doit sortir à 800€ (959 en 105), 760 le Defy2 et 880 le trek.

Après je connais pas le FC5 mais le carbone me tentait surtout à ce prix et bien équipé (le sensium sort à 1300€ mais équipé en tiagra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis du même avis que Laurent, il vaut mieux un bon alu qu' un carbone bas de gamme(ça n'engage que moi). Si ta pratique était plus intensive le carbone se justifierait comme choix. Il vaut mieux avoir un bon alu bien équipé qu'un carbone bas de gamme mal équipé. Maintenant le DKT a de bonnes critiques et se trouve bien équipé,donc choix difficile!!

Sportivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pratique tranquille me concernant (2 fois 2/3H par semaine) sans aucun objectif de course, juste l'envie de me dépasser personnellement et éventuellement goûter à une cyclo l'an prochain autour de 100km, mais c'est clairement un objectif perso sans l'esprit course. Mais plus que l'intérêt de gagner 1 kilos sur un vélo je cherche un matériel durable et adapté à ma pratique.

Sinon occasion j'y connais rien en mécanique pour me lancer dans un achat de ce type, trop de risques...

Si le DKT me fait de l'oeil c'est aussi qu'il est en 105 et que visiblement c'est tout de même une montée de gamme intéressante par rapport au tiagra (que j'aurais sans doute sur les vélos de mon vélociste).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui possible pour la cassette, les freins en effet c'est sûr.

Bon en gros un cadre alu monté en 105 comme le CAAD8 ce sera pareil (pas les freins et la cassette en 105).

 

Donc au choix je mets 1000€ et j'ai le choix entre le FC5 et par exemple le trek 2.3 (alu en full 105), ou alors j'en ai pour 800€ en prenant sur du tiagra et les 200€ restant je prends des pédales pour mes shimano r087 (une suggestion ?) et un solar 200 pour le cardio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat fait ce samedi sur un cadre alu plutôt qu'un carbone (merci le forum), sur un budget plutôt serré en voyant ce que cela donne d'ici l'an prochain (soit en changeant les roues soit en chauffant la cb si l'envie va au-delà).

Merci en tout cas des conseils et avis que j'ai eu sur ce fil et sur celui que j'avais fais il y a quelques temps.

Giant Delfy 2 triple pour moi (et surtout pour ma pratique dans les Vosges avec mes jambes en coton).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...