Olivier JOUVIN Posté le 16 août 2014 Share Posté le 16 août 2014 Question sûrement bête mais ceux qui ont une différence de longueur de jambes, mettre par exemple une manivelle de 170 et une de 172.5, est ce une alternative possible ou est ce à proscrire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 août 2014 Share Posté le 16 août 2014 Si je ne me trompe pas, d'après les artisans que j'ai côtoyé dans le monde du vélo, lus la manivelle est courte, plus tu tourne les jambes a la même vitesse.En clair, manivelles plus petites, davantage de vélocité !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 16 août 2014 Share Posté le 16 août 2014 j'ai les 2 jambes de la même longueur par contre j'ai une c****** plus grosse que l'autre du coup je peux virer à droite à plus grande vitesse qu'à gauche du au centre de gravité abaissé 💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 16 août 2014 Share Posté le 16 août 2014 Ça paraît logique en effet… sauf que lorsque je suis passé sans transition des 170 au 175 mm (pour un entrejambes de 84,5 cm), ma vélocité est resté inchangée. Ce qui me fait dire que ça vaut le coup de chercher sa longueur de manivelle optimale, et qu'il ne faut surtout pas se laisser bloquer par la crainte de perdre en vélocité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 16 août 2014 Share Posté le 16 août 2014 ".......par contre j'ai une c****** plus grosse que l'autre..........."La solution est médicale ! Une cadastration et le problème est réglé! On coupe , on coupe ......!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 16 août 2014 Share Posté le 16 août 2014 Et on en fait une sonnette ? 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence FRANCOIS1639476506 Posté le 17 août 2014 Share Posté le 17 août 2014 Pour la réponse à la question posée : 170 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 17 août 2014 Share Posté le 17 août 2014 Pour une cadastration, il faudrait un géomètre et pas un chirurgien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 17 août 2014 Share Posté le 17 août 2014 Bsr;plus tu pedales moins fort,moins tu avances plus vite qu elles que soit la longueur des manivelles 😕;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés