Nicolas TOBAL Posté le 28 août 2012 Share Posté le 28 août 2012 Salut à tous,je suis convaincu que le sujet a déjà été abordé 1000 fois mais je voudrais savoir si certains d'entre nous ont trouvé un modèle de casque pour les mecs comme moi qui ont une petite tête. J'ai actuellement un casque *** Corsa Lite 180 et bon...c'est pas terrible, j'avais auparavant un Selev Matrix, et ...pas mieux.Il est hors de question que je roule sans casque et je ne suis pas super maniaque avec le look, mais bon, si certain ont su allier sécurité & esthétique, je prends... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO Posté le 28 août 2012 Share Posté le 28 août 2012 Un sujet sur le casque, ça manquait.En même temps, l'aspect esthétique a finalement été peu abordé de l'autre côté. Et alors là, on n'est pas sortis de l'auberge, parce qu'on a tous des goûts différents. En tout cas, je n'arrive pas à trouver ça beau. Aucun casque... C'est là, c'est tout, mes yeux se sont habitués. Et sur moi, je ne le vois pas, puisque je ne me regarde pas pédaler. Ca arriverait, je trouverait sûrement d'autres trucs qui clochent. Alors le look, je m'en fous un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 28 août 2012 Share Posté le 28 août 2012 Le mieux c'est d'aller en magasin et d'essayer, tu sait, comme une paire de chaussures ou une chemise. tu essaye, tu te regardes, tu demande, a la personne qui t'accompagne, son avis. chose importante aussi les cssques existe en différentes tailles, comme les chaussures ou les chemises. Ou mieux tu n'en met pas tu va voir c'est parfois cool de rouler cheveux au vent. 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 28 août 2012 Share Posté le 28 août 2012 Regarde du coté d'Uvex. Le FP1 est relativement bien fait pour les petits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN Posté le 28 août 2012 Share Posté le 28 août 2012 sltmoi esthetiquement je trouve les casque chrono super jolie j en ai meme achete un et je trouve qu il taille petit,mais par contre pour faire de la route sa fait frimeur du coup je n ose pas trop le portebonne route a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas TOBAL Posté le 28 août 2012 Auteur Share Posté le 28 août 2012 merci les gars, j'ai lu que le catlike Whisper était pas mal quand on a un visage assez fin, s'il ya des utilisateurs de ce casque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc BEZERT Posté le 28 août 2012 Share Posté le 28 août 2012 Bonjour, je me suis équipé récemment d'un whisper, je ne sais pas si j'ai un visage fin et je ne jugerai pas de mon look...Le casque est léger et bien aéré, c'est déjà ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 29 août 2012 Share Posté le 29 août 2012 Effectivement, je viens de voir qu'ils le font en 3 tailles dont le M pour 53-56cm de tour de tête. j'ai l'ancien modèle et que 2 tailles, et comme je suis limite entre les 2, en petite taille la courroie de la "mentonnière" est trop courte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas TOBAL Posté le 3 septembre 2012 Auteur Share Posté le 3 septembre 2012 mort de rire, allez dégage tu sers à rien!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas TOBAL Posté le 3 septembre 2012 Auteur Share Posté le 3 septembre 2012 mort de rire, allez dégage tu sers à rien!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 3 septembre 2012 Share Posté le 3 septembre 2012 Comme premier casque, j'avais pris un Giro Monza, malheureusement je m'étais trompé de taille (un L alors qu'il me fallait un M), je ne saurais dire si la cause était là mais ça me faisait une grosse tête.Depuis, j'ai eu la chance de pouvoir l'échanger contre un Giro Ionos en taille M, et le résultat est beaucoup plus satisfaisant.Le mieux, aller dans une grande boutique de cycles, là où tu pourras essayer une multitude de modèles (la dernière fois où je suis passé chez Van Eyck en Belgique, j'y ai trouvé un choix absolument affolant!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 3 septembre 2012 Share Posté le 3 septembre 2012 Doublon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 4 septembre 2012 Share Posté le 4 septembre 2012 Ce mois ci en septembre il y a comparatif de 20 casques, tu pourrais éventuellement trouver "casque à ta tête" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Taylor BROWN Posté le 17 février 2017 Share Posté le 17 février 2017 Bonjour ! Je suis en retard par rapport à la discussion mais je dois vous remercier vos commentaires parce que je suis en train de chercher un casque et ils m'ont aidé beaucoup. Merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 18 février 2017 Share Posté le 18 février 2017 Je vais faire grincer certains, mais les specialized sont les plus moches et en plus ils coûtent un max! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 18 février 2017 Share Posté le 18 février 2017 Et la collection Ekoï?http://www.ekoi.fr/fr/40-casque-velo-route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 19 février 2017 Share Posté le 19 février 2017 Essayé l'an passé chez un vélociste le Spiuk Dharma, vendu avec un couvre-casque amovible, pas mal du tout en petite taille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 20 février 2017 Share Posté le 20 février 2017 Bah moi je met Specialized, Prevail et Evade les 2 sont super bien ventilés, légers et c'est même étonnant pour l'Evade qui me rappelle un tout petit peu le Briko! Et il est hors de question de rouler sans casque pour moi! C'est un choix de ma part prit avec liberté et sans contrainte de qui que ce soit, même si maintenant dans la plupart des clubs et des cyclos le casque est conseillé avec avec cas de non port du casque l'assurance n'interviendra pas ou alors avec des complications! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 20 février 2017 Share Posté le 20 février 2017 je prends KED depuis des années, possibilité d'acheter directement à l'usine.le spirit rapport qualité prix esthétique route+VTT ça me suffitj'avais pris le 1er à l'Ardéchoise c'était le 1er modèle avec petits feux rouges arrières clignotants, pratique pour le vélotaf.j'ai aussi un cannondale tout blanc nacréde nouvelles marques apparaissentSmith,Seven avec des couleurs http://content.26in.fr/p/guidematos/4/2/42740/56356-preview.jpgUrge, Kennyc'est le VTT qui a fait venir le + de marques avec aussi le BMX et la descente pour les casques style motohttp://content.26in.fr/p/guidematos/4/3/43730/57448.jpgbolle http://content.26in.fr/p/guidematos/4/3/43774/57467-thumb.jpgcebe http://content.26in.fr/p/guidematos/4/3/43773/57463-thumb.jpgkali http://content.26in.fr/p/guidematos/4/3/43098/56798.jpgscottplein de marques asiatiques aussiToptotn Cairbull Colnelson trouve des casques à moins de 20 €https://fr.aliexpress.com/item/New-Brand-Integrally-molded-Sport-Bicycle-Helmets-Ultralight-Unisex-Breathable-Mountain-Road-Bike-Helmet-Free-Shipping/32787814799.htmlBaseCamp un modèle à moins de 15 €https://fr.aliexpress.com/item/Basecamp-Brand-Professional-Mountain-Bike-Helmet-EPS-Cycling-Helmet-Classic-Outshape-Bicycle-Helmet-Sports-Gear/32685620077.html On aimerait bien un test sérieux de tous les modèles.Il y a encore plein de marques connues et inconnues. Les marques les +connues en Europe pratiquent des prix parfois très très chers alors qu'ils font fabriquer ailleurs. Donc un vrai test serait nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 25 février 2017 Share Posté le 25 février 2017 Finalement j'ai retrouvé un limar ultralight sur le site "Le Marché du vélo" sis à Sallanches, et comme l'hiver tend vers sa fin je l'ai mis avec une calotte Assos et ça passe tout juste, je suis obligé d'en mettre car mon crâne dégarni ne tolère plus le soleil! je ne sais s'il y en a parmi vous qui ont les mêmes problèmes de peau et comment ils font pour y remédier? J'ai aussi un BBB Icarus, de l'équipe FDJ, casque amené par Morabito dans un magasin, il serre un peu trop au niveau du front et accuse 750gr de plus que le LIMAR et ça se sent! c'est simple le Limar , on oublie qu'on l'a mis! pourquoi mettre plus lourd et plus cher? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés