YVAN ALLARD Posté le 25 août 2012 Share Posté le 25 août 2012 Quelle est a votre avis la Dur?e de vie d.une selle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO Posté le 26 août 2012 Share Posté le 26 août 2012 Comment veux-tu qu'on réponde à une question pareille. Ca dépend de la selle, du poids du cycliste, de l'utilisation, de sa bonne installation, de son absence ou non de défauts... Disons qu'une selle peut tenir d'un à cinquante ans...😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 26 août 2012 Share Posté le 26 août 2012 J'ai discuté récemment avec un vélociste , à propos des selles ouvertes (gel flow par ex de selle italia) la durée de vie semble réduite car le gel s'affaisse assez rapidement, il parlait de 2 ans mais qu'il ne forçait pas à les remplacer, pour les selles normales on peut compter plusieurs années.J'ai constaté l'affaissement d'une selle italia prolink gel flow aprés 3 ans d'utilisation : pour être bien positionné je devais la reculer car le creux de selle se déplaçait vers l'avant et créait un bourrelet fort déplaisant qui provoquait des engourdissements de la verge alors que cette selle était évidée justement pour éviter ça.Sur mes précédentes montures je n'ai jamais pu calculer la durée de vie car elles furent abîmées à cause d'accidents! J'ai pu rouler pdt 6 ans sur selle vuelta , encore en bonne état avant qu'elle ne morfle sur chute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés