Christophe CAPON Posté le 24 août 2012 Share Posté le 24 août 2012 jan ulrich recupere c'est trois titres sur le tour la morale est sauve ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Eric GONZALEZ Posté le 24 août 2012 Share Posté le 24 août 2012 Respect, Monsieur Ullrich, 4 tours de France, vous rentrez dans l'histoire derriére Anquetil, Merckx, Hinault et Indurain. Mais bon d'ici quelques mois on pourrait avoir des surprises sur les titres des quintuples vainqueurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David NAUDET Posté le 24 août 2012 Share Posté le 24 août 2012 pas obligé que les seconds passent premier et les troisiémes deuxiémes etc etc, car la course a été faussé par la presence de Lance Amrstrong... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAPON Posté le 24 août 2012 Auteur Share Posté le 24 août 2012 respect jean eric c'est un vaste debat certainement pas avec ulrich et amstrong et ceux prix par la patrouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David NAUDET Posté le 24 août 2012 Share Posté le 24 août 2012 la morale? peut étre pas, ullrich a trempé dans l affaire Puerto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 25 août 2012 Share Posté le 25 août 2012 Il est dopé au flanc ,c'est pour cela que ça fonctionne pas .😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric DESPALINS Posté le 26 août 2012 Share Posté le 26 août 2012 Moi je parie que si on déclasse tous les dopés entre 1999 et 2005, on retrouve Moreau vainqueur d'au moins deux grandes boucles... A moins qu'on se souvienne de l'affaire festina Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LAFORETS Posté le 27 août 2012 Share Posté le 27 août 2012 paroles de JP de Mondenard hier sur des ondes radios : "Pour connaitre un classement à peu près exact des derniers tours, il faudrait prendre le moins bon classé coureur du classement à avoir été contrôlé positif et déclarer vainqueur le coureur qui vient immédiatement derrière lui. En effet, l'EPO donne un avantage tel qu'aucun coureur clair ne peut rivaliser avec un dopé". Faut aller chercher loin.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel BIENFAIT Posté le 29 août 2012 Share Posté le 29 août 2012 vu les conditions dans lesquels le cyclisme se trouve, nous devrions soit ne rien changer aux classements des tours de france soit faire table rase comme en hatérophilie ou tous les records mondiaux ont été annulés.si le coureur se fait chopé sur la course ou peut de temps après si c'est une course d'un jour. ok pour le déclassement mais dans le cas d'armstrong et dieu sait que je ne l'aime pas je trouve ridicule de lui annuler les 7 tours.ca ne veut plus rien dire, car ullrich, basso... ont été aussi chopés par la patrouille. donc mieux vaut rien changersinon on peut retirer les tours d'anquetil, fignon, lemond, thévenet.... car eux aussi ont été chargés comme des bourriques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 29 août 2012 Share Posté le 29 août 2012 ce n'est pas ce que dit lemond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 30 août 2012 Share Posté le 30 août 2012 Ce qui me gêne avec Lemond, c'est qu'il n'a jamais parlé de son dopage à luiQu'il ait refusé l'EPO au début des années 90, c'est tout à son honneur, mais on ne me fera pas croire qu'il a gagné ses Tours à l'eau claireLeMond s'est souvent exprimé sur le dopage, apparemment tu zappes chaque fois.Que tu ne croies pas qu'il ait gagné le tour à l'eau claire, c'est ton problème, je ne vois pas pourquoi cela devrait être le sien.Il est possible qu'Hinault se soit dopé sur le TdF, mais franchement, l'un et l'autre étaient tellement au-dessus du lot qu'Hinault n'aurait pas eu besoin de se doper pour gagner.Avant de parler des pratiques des autres, il aurait pu expliquer ce qui se passait à son époque, ses paroles auraient eu par la suite plus de poids je penseAvec l'introduction de l'EPO, il est peu à peu devenu évident à LeMond qu'il se passait quelque chose de nouveau.il aurait pu expliquer ce qui se passait à son époqueA l'époque où je courrais en amateur à un bon niveau, je ne savais pratiquement rien de ce qui se passait à cet égard dans les pelotons où j'étais. Si j'avais été à l'affût de produits dopants, il est évident que j'en aurais su bcp plus. Pourquoi la même chose ne vaudrait-elle pas pour LeMond. Il n'avait pas besoin de ça pour gagner et quand l'EPO est arrivée il est resté fidèle à lui-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel BIENFAIT Posté le 30 août 2012 Share Posté le 30 août 2012 il ne faut pas croire que lemond a eu des problemes cardiaques.ah non il a toujours couru a l'eau clairil ne faut pas croire que thevenet a eu des problémes cardiaquesah non il a couru a l'eau clairil ne faut pas croire qu'armstrong a eu un cancer ah non il a couru a l'eau clairmais vous vivez sur une autre planéte ou quoi????j'ai pu voir des coureurs dans les années 90 qui étaient en fin de carriére comme un coureur qui roulait chez marlux charleroi, il avait a peine fini sa carriére, qu'il était méconnaissable tellement qu'il avait grossi, chargé aux amphétamines.j'ai pu voir des mecs a peine franchi la ligne d'arrivée vomir un liquide blanchatre comme de la peinturedes mecs qui se chargés aux eferalgan pour liquifier le sang.il ne faut pas croire dans les années 90 et méme avant le monde du cyclisme était chargé à bloc méme en amateur.méme notre regretté fignon l'a avoué et il faut pas croire qu'il est mort comme ca du jour au lendemain sans compter le nombre de cyclistes qui décédent dans l'anonymat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MARCHETTI Posté le 30 août 2012 Share Posté le 30 août 2012 😆 Bonjour.Tous à l'eau claire SAUF AMSTRONG!!! Dommage que les autres vainqueurs n'aient pas connu le dopage car ils auraient quadruplé leurs résultats. L'essentiel c'est d'y croire.😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 30 août 2012 Share Posté le 30 août 2012 Lionel,J'aurais préféré que tu écrives ton message sans te reférer à ce que j'ai écrit au sujet de LeMond.Evidemment Thévenet se dopait, parfois même parce qu'on l'y obligeait. Quand il l'a dit cela lui a valu telleemnt d'ennuis qu'il a cessé de parler du dopage.Depuis 13 ans (14 en privé) que j'affirme qu'Armstrong se dope, qu'est-ce que tu viens me chanter là?Qu'est-ce que le cancer d'Armstrong a à voir avec LeMond?Je pense que ton coureur de Marlux ne prenait pas des amphet, mais plutôt de la cortisone pour grossir comme ça 😃Qu'est-ce-que c'est que ces supposée problèmes cardiaques de LeMond? Où t'as lu ça?En tout cas, malgré ses 15 kg de surcharge pondérale il se défendait pas mal dans l'étape du tour 2007. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 30 août 2012 Share Posté le 30 août 2012 Je suis désolé que tu prennes aussi mal mes réponses sur le forum, mais je suis parfois impatient et je m'énerve un peu. Je n'ai pas non plus la patience d'écrire une page pour expliquer les étapes intermédiaires dans mes propos, je vais à l'essentiel et je laisse le lecteur remplir les blancs.J'en suis d'autant plus désolé que je suis sûr qu'en tête-à-tête autour d'une bière j'arriverais le plus souvent à te convaincre des idées que je défends. Je sais que sur ce forum je perds mon temps car il y manque une section de foire aux questions où l'on pourrait vraiment poser les bases d'un débat sérieux, comme dans le cas des calculs de puissance.Mais quand même quand je lis une phrase de ce genre :Encore une fois, j'aurais beaucoup plus de respect pour un mec qui avoue sa pratique dopante avant de balancer sur les autresJe tombe des nues. Il aurait fallu en 1999 que Bassons avoue s'être dopé avant d'avoir le droit d'affirmer que bcp se dopaient dans le peloton du TdF cette année-là? Idem pour Gilles Delion dans les années 90?Heureusement pour Moncoutié, il n'a jamais accusé les autres, tu ne lui demandes donc pas qu'il brise l'omerta.T'es un peu comme la police : on doit d'abord payer l'amende (donc avouer implicitement le délit) pour avoir le droit d'en contester le bien-fondé.Je ne prétends pas avoir été un coureur de haut niveau, mais j'ai cotoyé le haut niveau dans plusieurs pays. tu pourrais au moins reconnaitre que tu n'es pas sûr à 100% de ce que tu avances Parfois je suis sûr à 100% de ce que j'avance sur ce forum et je m'efforce de donner les marges d'erreur quand il s'agit de calculs. Quand il s'agit d'impressions et de jugements subjectifs, chacun défend son point de vue. Si je ne défends pas le mien fermement, qui y prêtera attention?Evidemment, je ne peux pas être à 100% sûr que LeMond ne s'est jamais dopé, j'ai même eu à une certaine époque de sérieux doutes sur les années 89-90 (jamais sur les années antérieures, car je le suivais depuis ses 16 ans -1977- quand il était déjà évident qu'il s'agissait d'un sportif absolument exceptionnel).Allez, amicalement quand même et sans rancune? Vive le vélo, mais sous la pluie, moyen🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel BIENFAIT Posté le 30 août 2012 Share Posté le 30 août 2012 je n'ai pas dit que le cancer d'armstrong à avoir quelque chose avec lemond?????tu as du mal lire ce que j'ai écrit.pour les problémes cardiques de lemond c'est lui méme qui l'a avoué, il y a 4/5 ANS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 31 août 2012 Share Posté le 31 août 2012 pour les problémes cardiques de lemond c'est lui méme qui l'a avoué, il y a 4/5 ANSTu peux me trouver la référence?En tout cas, pour avoir longuement roulé (et discuté) avec lui au cours de l'EdT 2007, je peux te dire que malgré ses 15 kg de trop son coeur devait être bon. En tout cas meilleur que celui de son fils (env 22 ans) qui a dû mettre la flèche avant la mi-course.je n'ai pas dit que le cancer d'armstrong à avoir quelque chose avec lemond?????tu as du mal lire ce que j'ai écrit.Faut dire que c'était tellement sybillin qu'il aurait fallu de la chance pour tomber juste sur ce que tu voulais vraiment dire.Enfin, le dopage n'entraîne pas automatiquement des pb cardiaques. Une surcharge pondérale importante et un régime alimentaire inapproprié ou des démêlés financiers avec TREK, par contre .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 31 août 2012 Share Posté le 31 août 2012 OK, on fait la paix😇😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés