Aller au contenu

Les coureurs pro non dopés se comptent-ils....


Jim CROFF

Messages recommandés

Il ne devait pas en avoir beaucoup à une certaine époque si je me fie à la conversation de deux coureur pro lorrains assis derrière mon père et moi sur la vieille tribune en bois du vélodrome de Commercy.

Ces deux coureurs tenaient conversation sans se soucier d'être entendus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le sujet : Willy Voet, le soigneur de l'équipe Festina en 98, citait quatre coureurs (pas plus) qu'il a croisés dans les équipes où il exerçait, et dont il était sûr qu'ils ne se dopaient pas : un Belge dont j'ai oublié le nom, le Suisse Jean-Marie Grezet, Charly Mottet et Christophe Bassons. Dans les autres équipes que les siennes, il citait Gilles Delion. Cinq en tout donc. Ça fait pas beaucoup, vu que la carrière de Willy Voet dans le milieu a duré vingt ans…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout se sait dans une équipe, apparemment, y compris (et surtout?) si quelqu'un est «propre».

De plus, si Voet participait activement au processus de dopage des équipes où il se trouvait (entre autres, il trimbalait la «marchandise» et l'administrait), il n'incitait apparemment pas à s'y mettre ceux qui s'y refusaient. D'après ses bouquins et celui de Bassons, il avait de bonnes relations avec ce dernier, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...