Aller au contenu

Lance Armstrong va perdre ses sept Tours de France


Jim CROFF

Messages recommandés

C'est du grand n'importe quoi , au bout de 10 ans .Alors pourquoi tout simplement ne pas autorisé le dopage se serait plus simple car d'une manière ou du autre il y en aura toujoursSi on regarde bien,ils y a combien qui ne sont pas dopés, bah on ne sait pas .Ou alors peut-être affiché au grand public tous les résultats des contrôles positifs ou pas, comme une liste des bons ou mauvais élèves .La politique de l'autruche cela ne serre à rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoriser le dopage ? Solution de facilité profondément débile ! Ce serait purement et simplement de la discrimination envers les justes de type Bassons qui refusent le dopage... Un homme en vaut cent mais rien ne vaut un homme (juste)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus débile que d'en parler pendant des jours des mois des années et sans doutes des siècles.
Ils sont à 99% dopés. La loi du plus fort et de l'argent tu connais.Dire qu'il ne faut pas de dopage, c'est totalement idéologique et un mensonge envers le grand publique .Tu ne pourras réformer le système qui fait que les sportifs se dope .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan d'Armstrong, mais je trouve  cette histoire ridicule pathétique meme et a titre perso j'ai été super deçu de faire l'ironman de Nice sans lui....

Pour moi Armstrong appartient a l'histoire et est le vainqueur de ces tours de France,

Cette histoire sent la politique a plein nez vu les ambitions de Lance au Texas ou son élection etait quasi acquise..

Et quand je vois Lionel Messi dopé a l'hormone de croissance depuis son plus jeune age et ce de façon tout a fait officielle je me dis que notre sport est pas si mal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu il y a un bout de temps déjà que s'il y avait preuves de dopages, ses employeurs pourraient porter plainte contre lui car il les aurait ainsi trahi et donc volé son salaire (ou un truc du genre). Quand on voit le bonhomme et les enjeux, on comprend pourquoi il y a tant d'acharnement sur lui.

Mon avis c'est aussi que l'USADA a conscience qu'elle ne vaut au final pas grand chose et qu'elle à envie de se filer des érections en chopant des symboles et pouvoir se la jouer comme le FBI, "on a la main mise sur le crime sportif, on est les plus grands et les plus forts." 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nième sujet sur le dopage .

Le dopage est intéressant , si on peut dire , si t'es le seul, ou s'il y en a peu mais quand tout le monde le fait , bin le meilleur gagne .

Il est vrai qu'il doit y avoir des produits de meilleur qualité que d'autres .

Je pense que tous ceux qui ont terminé derrière Armstrong s'en tapent qu'il perde ses victoires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas raisonner autrement, dés qu'un athlète est contrôlé positif on enquête sur le produit dopant et on remonte au laboratoire concerné, que l'on trucide financièrement, avec deux ou trois qui fondent les plombs , je suis convaincu que les autres baisserons les armes.

on m'a toujours appris qu'il fallait tuer le problème à la source.

il en va de même pour la drogue, il faut stopper les fournisseurs et non les dealers.

donc si rien ne se fait correctement c'est que cela rapporte aussi, à tous les organismes sportifs et autres, et qu'il est plus facile de parler la langue de bois, et de faire croire que!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on lui enlève ses 7 tours, j'imagine qu'on lui enlève aussi toutes les étapes qu'il y a gagné, je me suis amusé à regarder les classements d'étapes où LA avait gagné.

On devrait commencer par donner le prologue de 1999 à Moreau alors vu qu'il fait 4ème (derrière LA, Zülle et Olano)

La 9ème étape (le Grand Bornand - Sestrières) c'est le surprenant Ivan Gotti qui remporterait là sa première étape sur le TdF ! (1er LA, deuxième Zülle et 3ème Escartin, chez kelme où je rappelle qu'à l'arrêt de l'équipe en 2004 les pratiques de dopage systématique ont été révelée).

19ème étape, CLM du futoroscope (57 km), ce serait Casero qui l'emporterait car 1er LA, 2ème Zülle et 3ème Hamilton, a non....Casero est impliqué dans l'affaire Puerto en 2006, ce serait alors Verbrugghe qui gagnerait sa 2ème étape sur le tour !

 

En 2000, sur le dernier chrono, Moreau ajouterait encore une étape à son palmarès, il fait 3ème du chrono derrière LA et U lrich. A noter un top 10 haut en couleur avec derrière Moreau, Hamilotn, Beloki, Jalabert, Millar, Narderllo, Botero et Trentin :)

 

En 2001, 10ème étape, Aix Les Bains - Alpe d'Huez, encore une victoire pour le bon Moreau !😆. Il fait 4ème derrière, LA, Ulrich et Beloki. Derrière lui encore du lourd avec Sevilla, Mancebo, Laurent Roux, Igor Gonzalez de Galdeano, Laiseka et Piepoli. Pas un seul des 10 premiers est vierge de dopage !!! Il faut remonter à la 12ème place de Kivilev pour voir le premier dans ce cas ! Pas de chance il est mort, le premier encore vivant aujourd'hui serait... Axel Merckx, 16ème ! 

Le lendemain, 11ème étape, Grenoble - Chamrousse (CLM de 32 km), LA perd sa victoire, encore pour Moreau ? Derrière LA, Ulrich, Laiseka, Beloki, Sevilla, Igor Gonzalez de Galdeano, Botero, MOREAU, Montgomery et Garzelli. 

 

13ème étape, Foix - Saint Lary Soulan (Plat d'Adet), voilà le top 10 

1) LA

2) Ulrich

3) Beloki

4) Heras

5) Garzelli

6) Igor Gonzalez de Galdeano

7) Jalabert

8) Serrano

9) Charreau

10) Kivilev,

Victoire de ?

,

18ème étape c'est encore qqch du style....

 

Bref j'en ai marre, j'arrête ici. 

Personnellement j'ai toujours été un fan de LA, il a commencé à gagner quand j'ai débuté à regarder le TDF, à 9 ans. J'ai suivi tout son règne avec passion, grand fan des duels avec Ulrich, Beloki, Vino, Botero, les Basques, etc.... ça reste les plus beaux tours de France que j'ai pu voir. Bien sûr je ne suis pas dupe et je suis certain qu'ils étaient tous chargés à balle de guerre, c'est pourquoi je trouve que retirer les 7 tours à LA c'est vraiment d'un énorme grotesque, rien que pour ce genre de petites statistiques que je viens de faire plus haut. Il faudrait pour moi alors mettre un palmarès vierge au vainqueur du tour mais aussi aux vainqueurs de la plupart des étapes. Enfin du grand n'importe quoi, je comprends pas ce qu'il y a dans la tête des types de l'USADA, ils sont occupés à complètement ridiculiser le vélo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis éloigné du forum deux ou trois ans, mais je vois que le sujet Armstrong déchaîne autant les passions qu'à l'époque. Moi je n'ai jamais aimé Armstrong (quand j'écrivais ça je me faisais insulter, alors j'ai arrêté de venir sur le forum), non pas parce qu'il était dopé, mais parce que je le trouvais hautain et condescendant. Pour autant, je trouve absurde qu'on lui retire tous ses titres depuis 1998. Parce que lui, il reste droit dans ses bottes, et de toute façon il a roulé en jaune sur les champs Elysées. ça n'a aucun sens maintenant, plus de dix ans après ses premières victoires sur le Tour, d'une part, mais par respect pour les coureurs (dopés eux aussi ? Propres ? Qu'en penser aussi ?) qui n'ont certainement rien à faire de la perspective de récupérer un titre dont pour l'instant ils sont dauphins, étant donné qu'ils se souviendront toute leur vie de la bataille menée sur le vélo pour obtenir une deuxième place (ou perdre la première). Et le public dans tout ça ? A qui on a servi à l'époque l'histoire trop belle d'un cyclisme du renouveau... Je m'en souviens comme si c'était hier, du tour 99 : vélo magazine avait fait un article sur les signes qui ne trompaient pas, montrant par A+B que le dopage avait disparu du peloton après l'affaire festina en 98. Et aujourd'hui on nous révèle (enfin, le mot est peut-être inadéquat, disons on nous confirme ce que nous soupçonnions depuis longtemps) que tout ça n'était qu'une mascarade, sous couvert de l'UCI et de la direction du Tour, et ce sont peut-être bien eux les vrais coupables dans toute cette affaire. La même UCI qui a laissé briser la carrière de Luc Leblanc (entre autres hélas) et qui a ostensiblement fermé les yeux sur les manquements au protocole d'Armstrong à l'époque où il a fait son come back. La Direction du Tour, qui a laissé pourrir l'édition 98 pour de voir aujourd'hui devant le plus grand scandale de son histoire... Le travail qui aurait dû être accompli l'époque n'a pas été fait, alors le mieux aurait peut-être été que tout le monde tourne la page, y compris l'USADA et l'UCI, et qu'on arrête effectivement de nous prendre pour des imbéciles. Plus personne ne croit aujourd'hui en l'intégrité des coureurs élevés au rang de stars, et pourtant la présomption d'innocence prévaut. Donc soit l'UCI et l'ASO font leur travail, soit on arrête de parler purement et simplement d'une lutte anti-dopage qui n'existe finalement pas vraiment, sauf peut-être dans notre pays. Et qui sait, peut-être qu'avec les déclassements multiples on va finir par voir apparaître un successeur malgré lui à Hinault... (Moreau n'a pas été 4e derrière LA, Ullrich et Beloki en 2000 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si l'USADA était au service du parti démocrate pour empecher LA de devenir gouverneur du Texas. Si on tiens compte du ridiculede la situation, d'un dossier qui repose uniquement sur des témoignages de repentis a qui on a acheté ces fameux témoignages en échange de sanctions aténuées, bref, tout ceci ressemble bigrement a un complot politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...