Aller au contenu

Armstrong jette l'épnge


Frank SERR

Messages recommandés

Ah ! Tu nous la ressors celle-là ?

Tu as déjà terminé une compétition très dure ? Spécialement en course à pied, à l'arrivée, tu a besoin de trottiner un petit peu plutôt que d'arrêter brusquement.

Je me souviens qu'à l'arrivée des clm en côte, je ne connaissais personne pendant au moins une minute, même les plus proches .. ce n'est pas pour ça que je les aimais moins.

Tu tombes vraiment dans le people bas de gamme, faut te surveiller ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, tu sais, il y en a encore beaucoup qui ne savent pas faire la différence entre :

- passer du temps avec ses enfants : "oui les enfants, allez jouer dans le jardin, Papa regarde Roland-Garros"

- passer du temps pour ses enfants : ces instants privilégiés d'une intense complicité, de délire parfois, dont les enfants vous reparlent 20 ans plus tard.

Je pense que les enfants de Lance ont eu nettement plus du deuxième type que du premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1,

On peut dire, écrire tout ce que l'on veut, encore une enième fois l'USADA n'a PAS le pouvoir de destituer LA de ses sept titres!

Tous les journalistes qui le prétendent sont mal remseignés.

Maintenant que l'USADA saisisse l'UCI n'est pas impossible, mais là on entre dans une autre procédure.

Je pense que comme  l'a bien dit Frank Serr, c'est dans la cadre de la procédure judiciaire américaine, à la quelle je ne connais que peu de choses, que LA a pris cette position. Ne pas contester l'accusation de l'USADA, dont on atend qu'elle sorte ses éléments "sérieux" par ailleurs, ne revient pas à admettre s'être dopé. Ou sont les contrôles positifs?

Bref je ne défend nullement le principe du dopage organisé (affaire Puerto, Festina, etc) et même si l'homme me laisse une impression contrastée, il me semble qu'on a affaire là à une charge délibérément violente et discriminatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pratiquement sûr qu'il s'est dopé , faudra fermer un des sujets car on va dire les même choses , L'UCI doit sanctionner Lance .

Après dire qui a gagné les tours , ne vaudrait il pas mieux ne pas désigner de vainqueur , tant pis pour l'histoire du tour .

 

On voit bien qu'il y a du dopage dans le cyclisme , et ailleurs , car les coureurs font les imbéciles , moi je ne sais pas, j'ai rien vu , je ne pense qu'au présent ,etc..car sinon certains parleraient . Ils savent que s'ils parlent , ils vont se faire boycotter par les autres , qui ne se dopent pas également . On se demande pourquoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas fan du personnage  en raison surtout de son coté parrain de la mafia qui pratiquait l intimidation et les menaces envers ceux qui n'etaient pas à sa botte (bassons ,simeoni, lemond,etc.. ) mais j ai l impression qu il est  encore capable  de  s 'en sortir:les dons à son association ont battu des records hier,son sponsor nike le soutient et sa popularité aux usa semble encore élevée; sa décision de jeter l' éponge lui permettra de jouer les victimes à la perfection et en évitant un procés d'eviter de se parjurer  puisque aux etats unis le mensonge semble au moins aussi grave que la faute en elle meme (cf marion jones ,clinton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me choque le plus n est pas le dopage du personnage,apres tout comme dit plus haut c est légion dans le cyclisme;mais c est plutot le systeme AMSTRONG qui la été a mon sens un fléau et qui devrait etre dénoncé et puni.Le mutisme des coureurs en dit long sur la realité des faits.Encore aujourd hui personne n ose parler;sur le systeme AMSTRONG alors que certains coureurs denonçaient un cyclisme a 2 vitesses aujourd hui c'est l'omerta plus que jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sachant pas si il y a eu des preuves formelles que Lance Amstrong se dopait, le fait de renoncer à sa défense ne signifie pas que ce dernier reconnait les faits et qu'il se soit dopé.
Il est fatigué par cet acharnement

Parfaitement d'accord s'il y a des preuves mais là, il est juste un accusé.
A moins que ce soit le système suivant : vous êtes coupable tant que vous ne prouvez pas votre innocence ?

Il doit payer pour les autres selon certains !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais là tu racontes n'importe quoi !!

Déjà, les produits que tu cites n'ont pas d'effet comparable.

De plus, les règles sont suffisamment strictes pour ne pas autoriser des produits sous forme d'AUT, à la place d'autres.

Enfin, au début des années 2000, LA était l'un des seuls du peloton a disposer d'un carnet de santé vierge (c'est-à-dire sans AUT, style ventoline, ou cortisone, autorisée seulement en usage local, mais détourné la plupart du temps de son usage).

Bref, il y avait sûrement autre chose, mais pas de mansuétude aussi grosse.

D'ailleurs, les premiers soupçons du laboratoire de Chatenay-Malabry concernait les urines de LA, qui étaient trop "pures" pour être honnêtes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la caféine voir plus bas la recherche d'Emmanuel Lopez que je remercie ;-) tu vois tu dis des choses et tu ne les vérifies même pas et pour le pavé de conneries je pense que tu es le meilleur...

Si tu te targues d'avoir lutté contre toute forme de dopage tu devrais donc accepter l'aveu déguisé de LA qui refuse d'aller plus loin dans la bataille judiciaire. Je traduis : je me suis dopé.

Que le cyclisme soit une institution du dopage et qu'elle essaie de faire porter la responsabilité sur LA seul, c'est une erreur. Tout le monde devrait y passer. Mais beaucoup ont payé, ont été suspendus et avec un palmarés moins honorable que celui de LA. Il a jiué, il a d'abord gagné, maintenant il perd. Je ne vais pas pleurer sur un homme dont la fondation a un trésor qui dépasse les 500 millions de dollars...car c'est bien pour ça qu'il s'est dopé : pour la gloire et l'argent n'est-ce pas ? ou est-il une pauvre victime du systéme cyclisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne veut pas aller plus loin parcequ il a juré qu il ne s est jamais dopé;hors il a certainement porté plainte contre l usada pour avoir acces au dossier et là horreur ils ont des preuves plus les temoignages du dopage de LA.Il risque donc la prison comme parjure et il fait donc marche arriere;c'est du moins ce qu a du lui dire son avocat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme Marion Jones comme le disait quelqu'un sur ce forum. Punie de parjure pas de dopage... Là Armstrong (et certains tombent dans le panneau en le défendant corps et âme) sort blanc comme neige de cette histoire. Certes il est radié à vie mais il gardera peut-être ses titres si l'uci ne fait rien et ses millions de dollars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si tu te targues d'avoir lutté contre toute forme de dopage tu devrais donc accepter l'aveu déguisé de LA qui refuse d'aller plus loin dans la bataille judiciaire. Je traduis : je me suis dopé."

Tu as un nom à consonance italienne donc peut être connais-tu l'expression "traduttore,  traditore" ?

C'est exactement ce que tu fais, en traduisant, tu trahis le sens initial du message.

Refuser de continuer le combat contre l'USADA, qui a peut-être, dans le cas de Lance, d'autres raisons moins avouables que la simple lutte contre le dopage, ce n'est pas avouer s'être dopé mais simplement la lassitude face à une instruction uniquement à charge et avec des témoins souvent plus que sujet à caution ( exemple Landis). Ce refus de continuer s'est déjà vu plus d'une fois, spécialement dans des litiges avec des administrations.

Mais voilà, ça en arrange bien certains de tirer des conclusions autant hâtives qu'erronées. A se demander même si on ne serait parfois pas en face de partisans ds coups d'annuaire sur la tronche, de la lampe dans les yeux ... voire de la gégène.

Heureusement que tous ces parangons de vertu, qui se veulent intransigeants sur la morale et très fermes ( voire extrêmistes) dans les sanctions, n'officient pas comme juges sinon il y aurait souvent un remake de "l'Aveu" 🙁

Pour la caféine, je n'avais pas vérifié mais c'est vraiment étonnant qu'un produit déclaré dopant à l'époque de l'affaire Festina ne le soit plus maintenant ... mais les voies des instances anti-dopage sont parfois impénétrables 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de Jean-Marc MAYER auquel vous souhaitez répondre :

+1,

On peut dire, écrire tout ce que l'on veut, encore une enième fois l'USADA n'a PAS le pouvoir de destituer LA de ses sept titres!

Tous les journalistes qui le prétendent sont mal remseignés.

Maintenant que l'USADA saisisse l'UCI n'est pas impossible, mais là on entre dans une autre procédure.

Aïe, tu vas te faire taper sur les doigts par le modo

En effet, que dit Velo101 (ci-dessous, extrait de l'article du 24/8)? Et bien que que si l'USADA n'a pas directement le pouvoir de lui enlever ses victoires, c'est tout comme.

Alors que doit-on retenir de tout ça ? A vrai dire, difficile d'y répondre. Désormais, la décision de l'USADA va transiter par l'Agence Mondiale Antidopage qui demandera à l'Union Cycliste Internationale de retirer les sept Tour de France remportés par Armstrong, mais aussi tous ses titres remportés depuis le 1er août 1998. Si l'UCI refuse, elle serait radiée au Comité Internationale Olympique. Autant dire que la sanction demandée par l'USADA est quasi-certaine et définitive. Aussi, sa médaille de bronze glanée lors des Jeux Olympiques de Sydney lui sera reprise.

Alors, qui a raison? Le journaleux 😄 de Velo101, ou (J-M Mayer + Eric Artus)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une hypothèse, certes, mais elle n'en reste pas moins au conditionnel :

Si l'UCI refuse, elle serait radiée au Comité Internationale Olympique.

A voir! Mais ce n'est pas dit. Il y a fort à parier que si l'on suit ce processus il va prendre du temps.

Et en définitive, l'USADA n'a quoi qu'il en soit pas le pouvoir direct de destituer LA de tout ses titres. Elle a la possibilité de saisir l'UCI via l'AMA, c'est une nuance de taille. Et ça fait trois instances successives à mobiliser.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...