Aller au contenu

Conseils assemblage pignons MICHE ?


Serge PERRIN

Messages recommandés

Première contrainte: s'attendre au pire avec Miche parce que l'usinage est fait au petit bonheur la chance.

Je n'ai jamais pu monter ma cassette Miche correctement: trop de jeu avec le corps de roue libre (même en serrant bien), légère surépaisseur donc très dur de verrouiller la cassette, dernier pignon (en haut) qui tient très mal sur certains corps de roue libre (passe limite à travers, et si on rajouter une rondelle, bon courage pour vérrouiller la cassette).

J'ai pu tomber sur une mauvaise série (soyons magnanimes), mais quand tu regardes une cassette Shimano/Campa de près (même une bête cassette Tiagra à 29€), ça n'a rien à voir...

 

C'est déjà nettement mieux chez Marchisio ou Tiso, mais évidemment c'est plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 6ans que je roule avec une cassette Miche pour shimano, mon vélociste n'a rencontré auncun problème pour me la (les) monter, cela fonctionne assez bien juste un passage 16-17 un peu récalcitrant, je la change tous les 2 ans, je m'en contente trés bien, rien ne pourrait me faire changer de rapports , hormis une méchante baisse de forme ( le contraire n'étant plus possible , rien n'arrête le déclin inexorable de l'âge). Comme shimano et sa grande artillerie de produits, est incapable de nous fournir les pignons qu'il nous faut, heureusement qu'il reste Miche et autres boîtes à pignon. Pour info je roule en 50-34 et 13-28, j'ai 52balais et en ce moment je pète la forme. Quel bonheur d'avoir inventé ce concept du compact, afin d'éviter ces triples fastidieux, lourds et inélégants. Quand la soixantaine arrivera , il  sera tjrs bien assez tôt pour y penser et peut-être qu'à ce moment-là on aura sorti une nouvelle variante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Bonjour

Miche n'a pas changé !

à ce jour j'ai abandonné Miche, impossible d'avoir de bon passage sur tout les pignons !

les vendeurs vous disent: c'est compatible !  avant achat

après achat: et bien, c'est difficile de régler une cassette miche, plus bruyante, ça passe mon bien etc .... à la limite de honnêteté....

 

NON michetouye n'est pas compatible sauf si tu cherche les emmerdes et les passage de vitesses approximatif !

SHIMANO n'est compatible qu'avec SHIMANO !

moi je ne me ferais plus avoir avec la dite compatibilité !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les 9 et 10v, mais j'en avais en effet pas entendu du bien.

J'avais lu du mieux pour la 11v et j'ai tester pour la roue d'hiver. Sur une seconde roue, ça fait l'affaire, mais cela reste moins bien qu'une Campa ou une ultégra. Les passages de vitesse sont un peu moins fluide, quand à l'usure je ne me prononce pas, je ne suis pas allé au bout. Mais cela doit être inférieur. La Campa chorus dure vraiment longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...