Aller au contenu

K7 Shimano 10V compatible double / triple plateau ?


Serge PERRIN

Messages recommandés

-Est-ce qu'une cassette Shimano 10V peut-être montée indifféremment sur un double ou triple plateau Ultégra ?

-Quelles limitations existent pour l'utilisation de cassettes avec un FC-6703 (triple Ultégra) ?

Merci.

 


L'origine de ma question, car lu dans la documentatrion Shimano:

AVERTISSEMENT

Si l’on utilise le CS-6600 (14-25T, 15-25T, 16-27T) en combinaison avec un pédalier avant, utiliser un

double pédalier. Si on l’utilise en combinaison avec un triple pédalier, la performance du changement de

vitesses diminue, et la bicyclette peut chuter, entraînant des blessures graves.


Ça fait peur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un avertissement qui ne vaut que pour ces trois types de K7 qui ayant une plage spécifique et peu répandue est moins bien adaptée pour le bon fonctionnement sur un triple. Avec un triple de toute façon il y a peu voir aucun intérêt à avoir du 16-27 ou 14/15-25. 

Avec les autres plages de K7 aucun souci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard,

Merci pour ta réponse.

En effet, la plupart des K7 Shimano ont des départs en 11 ou 12 dents, ce dont je n'ai rien à faire avec mon triple à 52 dents.

Par contre, un départ en 15 me suffirait et me permettrait d'aller de dent en dent jusqu'au 24, solution idéale pour moi.

Donc la K7 15-25 me conviendrait, mais pourquoi cette mise en garde de Shimano quant à l'utilisation avec un triple ?

😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les K7 14/25, 15/25 sont, à priori, prévues pour être utilisées avec double ou compact par des juniors et, il est  fort probable que la ligne de produit n'a pas effectué le test de ces K7 avec le triple d'ou, cette mise en garde.

Nous sommes plusieurs jeunes (retraités !) dans le club à utiliser ce montage sans aucun problème et avec mon triple je passe absolument partout et enchaine plusieurs cols sans trop de difficultés.

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shimano préconise la CN-6600 et la CN-7801 pour le triple.

La CN-6600 émet un bruit très énervant sur le plateau du milieu. Je m'en suis rendu compte sur le Home Trainer.

C'est un frottement sur les vis de cheminées qui est en cause pour une histoire de largeur de maillons. Les chaînes CN-7801 ne sont pas faciles à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

En ce qui me concerne j'ai 2 roues équipées des mêmes cassettes 10 V en 14X25 avec un triple Ultegra 53/39/30.

Aucun soucis avec la chaine 6600 qui était d'origine mais qui a finalement pris du jeu et émettait un petit claquement uniquement sur les 2 plus grands pignons arrières! 

Par contre j'ai remplacé la chaine par une 5600 du groupe 105 car pas trouvé la 6600 le jour où j'ai voulu la changer...je le regrette un peu car elle ne semble pas assez souple pour un triple  !

Je vais l'user un peu quand même et remettre une 6600 plus adaptée je pense! 

Pour info un 53x14 est très suffisant pour le rouleur retraité que je suis qui surfe sur les cols Alpins et Jurassiens ...Je ne vois pas ce que je ferais avec une 13 ou une 12 même dans les descentes de cols!

 

Bonne route à toutes et à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...