Jean-Claude COLIN Posté le 19 août 2012 Share Posté le 19 août 2012 voila mon probleme depuis quelque sortie ma selle recul en roulant j'ai changer la vis du chariot de selle qui etait un peu entamer(j'ai été obliger d'achater une vis a casto car pas trouver ailleur) j'ai regarder et je ne vois pas de problemes avec les pas de vis je serre a fond je peut pas serrer plus... quelqu'un a t'il deja eu ce genre de probleme je précise que je n'a jamais changer de selle ni de tige tout est d'origines si quelqu'un peut m'aider ce serais sympa parceque la je vois pas d'ou peut venir le probleme merci d'avance pour vos reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan GERBEAU Posté le 19 août 2012 Share Posté le 19 août 2012 Enlève la...😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude COLIN Posté le 19 août 2012 Auteur Share Posté le 19 août 2012 non serieusement je l'ai enlever et remonter et je comptrend pas d'ou ca peut venir repodait sur ce post sulement serieusement svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS Posté le 19 août 2012 Share Posté le 19 août 2012 Peut-être que le chariot est usé et n'accroche plus sur les rails. Essaye peut-être de dégraissé le chariot et les rails avec une solution de produit de vaisselle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude COLIN Posté le 19 août 2012 Auteur Share Posté le 19 août 2012 degraisser le tout j'ai deja fait, le rail usée vous croyez mon velo a 1an et demi et le chariot ne parer pas usée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 19 août 2012 Share Posté le 19 août 2012 1 Est ce que la partie non filetée n'est pas plus longue que sur la vis d'origine , car dans ce cas tu serres en fond de filet sans serrer le chariot.2 Sur mon bianchi quand j'avais mis ma selle SMP les rails était plus fin que l'espace entre les 2 parties du chariot et donc cela ne serrait pas assez. J'avais du limer un peu les deux épaulements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude COLIN Posté le 19 août 2012 Auteur Share Posté le 19 août 2012 alors la vis que j'ai acheté est plus longue que celle d'origine. mais la partie non filleté est de méme longeur il ya juste la partie filleté qui est plus longue. sinon au niveau des rail la selle est la tige sont d'origine donc... je comprend pas pourquois elle recule quand je roule car sinon une fois que j'ai visée la selle parée stable et ne bouge pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris RAYNAUD Posté le 19 août 2012 Share Posté le 19 août 2012 Slt, Quand vous dites qu'elle recul, c'est d'un seul coup ou petit a petit lors de la sortie. De combien recul t'elle? Peut être que les filet du taraudage sont usé, donc la vis nouvelle continue a déformer le filetage. Peut aussi que le pas n'est pas la même si l'équipement et d'origine US.En dernier remède j'essaierai de mettre du frein filet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude COLIN Posté le 19 août 2012 Auteur Share Posté le 19 août 2012 elle recule petit a petit au cours de la sortie d'environ 3 a 4 cm sur 100 bornes c'est quoi du frein filet ? et le filet de taraudage c'est la petite piéce qui tient la vis il parraisse pas abimé ca se verrer a l'oeil nue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude COLIN Posté le 19 août 2012 Auteur Share Posté le 19 août 2012 et mon vélo est un giant et la tige et la selle aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS Posté le 19 août 2012 Share Posté le 19 août 2012 Si la vis était usée, on ne peut exclure que le reste le soit aussi, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude COLIN Posté le 19 août 2012 Auteur Share Posté le 19 août 2012 oui je suis d'accord hors ce n'etait pas le filetage qui etait usée mais la tete de vis qui etait creuser et je ne pouvais plus serrer la vis c'est pour ca que j'ai changer la vis voila tout je vous avoue que je comprend pas mon velociste est en vacance et il reouvre mardi j'espere qu'il trouvera une solution avec moi car j'ai une course importante le week end prochain voila pourquois je suis si inquiet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS Posté le 19 août 2012 Share Posté le 19 août 2012 Il trouvera certainement le moyen de te dépanner d'ici le weekend prochain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude COLIN Posté le 19 août 2012 Auteur Share Posté le 19 août 2012 oui je l'espere...merci de tout vos conseil en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 19 août 2012 Share Posté le 19 août 2012 bonjour,as tu la possibilité d'essayer une autre selle ?a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude COLIN Posté le 19 août 2012 Auteur Share Posté le 19 août 2012 oui j'ai une autre selle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude COLIN Posté le 19 août 2012 Auteur Share Posté le 19 août 2012 méme probleme ca glisse au bout d'un moment mais ca ne parait pas déssérer quand on manipule la selle avant et aprés je comprend pas !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 19 août 2012 Share Posté le 19 août 2012 Petite astuce rapide et pas chère .Tu découpes 4 petits morceaux de scotch .Tu les entoures sur les axes de fixation de la selle pour augmenter le diamètre ;puis tu remontes le tout. J'ai eu le problème aussi ,mais sur une rando donc je n'avais que cela pour réparer rapidement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris RAYNAUD Posté le 19 août 2012 Share Posté le 19 août 2012 Voici ce qu'est le freinfilet.Le freinfilet Loctite empêche l'auto-desserrage et protège les assemblages filetés des vibrations et des charges. Il s'agit de liquides fluides qui remplissent parfaitement les interstices situés entre les filets en contactIl est évident que dans ton cas cela doit rester provisoire. Ton vélociste trouvera sans doute le souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick COMBES Posté le 19 août 2012 Share Posté le 19 août 2012 change de tige de selle et de chariot, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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