Aller au contenu

Ma selle recule ???


Jean-Claude COLIN

Messages recommandés

voila mon probleme depuis quelque sortie ma selle recul en roulant j'ai changer la vis du chariot de selle qui etait un peu entamer(j'ai été obliger d'achater une vis a casto car pas trouver ailleur) j'ai regarder et je ne vois pas de problemes avec les pas de vis je serre a fond je peut pas serrer plus... quelqu'un a t'il deja eu ce genre de probleme je précise que je n'a jamais changer de selle ni de tige tout est d'origines si quelqu'un peut m'aider ce serais sympa parceque la je vois pas d'ou peut venir le probleme merci d'avance pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Est ce que la partie non filetée n'est pas plus longue que sur la vis d'origine , car dans ce cas tu serres en fond de filet sans serrer le chariot.

2 Sur mon bianchi quand j'avais mis ma selle SMP les rails était plus fin que l'espace entre les 2 parties du chariot et donc cela ne serrait pas assez. J'avais du limer un peu les deux épaulements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la vis que j'ai acheté est plus longue que celle d'origine. mais la partie non filleté est de méme longeur il ya juste la partie filleté qui est plus longue. sinon au niveau des rail la selle est la tige sont d'origine donc... je comprend pas pourquois elle recule quand je roule car sinon une fois que j'ai visée la selle parée stable et ne bouge pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Quand vous dites qu'elle recul, c'est d'un seul coup ou petit a petit lors de la sortie. De combien recul t'elle? Peut être que les filet du taraudage sont usé, donc la vis nouvelle continue a déformer le filetage. Peut aussi que le pas n'est pas la même si l'équipement et d'origine US.

En dernier remède j'essaierai de mettre du frein filet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord hors ce n'etait pas le filetage qui etait usée mais la tete de vis qui etait creuser et je ne pouvais plus serrer la vis c'est pour ca que j'ai changer la vis voila tout je vous avoue que je comprend pas mon velociste est en vacance et il reouvre mardi j'espere qu'il trouvera une solution avec moi car j'ai une course importante le week end prochain voila pourquois je suis si inquiet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce rapide et pas chère .Tu découpes 4 petits morceaux de scotch .Tu les entoures sur les axes de fixation de la selle pour augmenter le diamètre ;puis tu remontes le tout. J'ai eu le problème aussi ,mais sur une rando donc je n'avais que cela pour réparer rapidement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'est le freinfilet.

Le freinfilet Loctite empêche l'auto-desserrage et protège les assemblages filetés des vibrations et des charges. Il s'agit de liquides fluides qui remplissent parfaitement les interstices situés entre les filets en contact

Il est évident que dans ton cas cela doit rester provisoire. Ton vélociste trouvera sans doute le souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...