Yannick CAZALS Posté le 18 août 2012 Share Posté le 18 août 2012 Le temps est long mais effectivement, il vaut mieux respecter le protocole donné par le chirurgien si on ne veut pas risquer d'être confronté à des complications dans le futur. Je pense que dans mon cas, le port du casque ( à voir la tête qu'il a maintenant). En ce moment, c'est de la kiné passive que l'on me fait pour que je puiss erécupérer au maximum la souplesse articulaire. Je revois le prof dans 10 jours pour faire un bilan et pour qu'il me donne les nouvelles directives. D'après les kinés qui me suivent, j'en ai pour 6 mois apres opération (j'aurai fini mes 2 mois le 21 août). C'est dans ces moments que l'on réapprend à apprécier tout ce que l'on fait quotidiennement et de façon machinale ( se doucher, s'habiller...). Mon prochain objectif est de pouvoir m'étirer de tout mon saoul (oui pas un super trip mais bon, c'est le mien... lol ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DERAIN Posté le 18 août 2012 Share Posté le 18 août 2012 "Où as-tu vu que je le faisais ?"Là :"cela peut donner : la descente de la rampe de Laffrey sous la pluie au milieu de la nuit à plus de 90km/h"Si tu ne le fais pas qu'est-ce que t'en sais alors de ce que ça peut donner ?Mince, ce n'est pas un souci de lecture mais de compréhension... Dommage c'est moins facile à corriger à l'âge adulte.Allez je fais un effort pour t'expliquer. Comme tu l'as (peut-être ?) vu j'ai indiqué quelques facteurs de risque auxquels je pouvais être confronté. La myopie et le port du casque étant des facteurs permanents, j'en cumule forcément toujours au moins deux. J'ai donc fait l'hypothèse - "cela peut donner" - que je cumulais l'intégralité des facteurs de risque cités en même temps, puisque la possibilité existe.C'est complètement débile, hein ? Comme prendre un facteur de risque quelconque (AVC) et l'utiliser pour débattre du port d'une protection (le casque) qui n'a rien à voir avec le-dit facteur de risque finalement.Tu commences à comprendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DERAIN Posté le 18 août 2012 Share Posté le 18 août 2012 Pas de maître chez moi, je ne suis au-dessus de personne et personne ne m'est au-dessus, ni dieu ni maître. T'es plus au boulot là faut arrêter les complexes de chef sous chef sous sous chef. Je ne dirige personne / personne ne me dirige.Pas de soucis je ne suis pas du genre à faire des complexes, et surement pas au contact de gars dans ton genre. Par contre tu confirmes bien que tu es le Seul et l'Unique, personne n'a de prise sur Toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit VILLEMONT Posté le 18 août 2012 Share Posté le 18 août 2012 De par ma nature et mon tempérament, je préfère généralement rouler seul. Maisil m'est arrivé d'avoir été fort bien inspiré à rouler accompagné, surtout le jour où , suite à une chute à l'intérieur d'un tunnel de 800 m non éclairé, j'ai fini par revenir à moi et ouvrir les yeux dans une ambulance. La route emprunté ce jour là était absolument deserte et, vu mon état, qui aurait bien pu venir à mon secours à temps ? Une sacrée chance, donc...Rouler seul ou accompagné, quel dilemne !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit VILLEMONT Posté le 18 août 2012 Share Posté le 18 août 2012 Je précise que ce jour là je n'avais pas jugé opportun le port du casque...grossière erreur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit VILLEMONT Posté le 18 août 2012 Share Posté le 18 août 2012 C'est sûr que depuis lors je ne roule plus en solitaire si la route est peu fréquentée et , même pour une sortie anodine , c'est toujours avec le casque...et le portable !C'est vrai que progressivement je reviens à mon niveau d'avant la fracture de la colonne vertébrale,mais sans brûler les étapes. Grimper est redevenu une source de jouissance et je ne m'en lasse pas....J'aurais vraiment tort de m'en priver puisque j'habite à 5 mn de vélo de mon ascension de prédilection, une ascension qui pas plus tard qu' hier, m'a mis en état de transe ( Le plat ne m'a jamais procuré de telles sensations ). C'est le pied !!!...Vive le vélo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit VILLEMONT Posté le 18 août 2012 Share Posté le 18 août 2012 Quant à ce fameux tunnel, rien`que son évocation me fait frémir. Je ne l'ai plus jamais traversé depuis et je compte bien ne plus le faire ...même si , hélas, cela m'oblige à rebrousser chemin quand je longe le littoral. Il y a des choix qui s'imposent d'eux-mêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CARON Posté le 18 août 2012 Share Posté le 18 août 2012 Moi je roule seul pas par choix mais pas de connaissance de cycliste c'est tout......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DERAIN Posté le 19 août 2012 Share Posté le 19 août 2012 " la descente de la rampe de Laffrey sous la pluie au milieu de la nuit à plus de 90km/h"(Laurent Derain; cycliste fin XXème - début XXIème) Tu méritais bien un monument pour sortir une connerie pareille. Mince, tu n'as toujours pas compris qu'il s'agissait d'une hypothèse découlant des facteurs de risque auxquels je peux être confronté lorsque je monte sur mon vélo... Tu es quand même très basique dans tes raisonnements, voilà pourquoi il est si difficile de tenir une discussion posée avec toi pour peu que le sujet porte à polémique.Après tout on dit bien "heureux les simples d'esprit", il te reste au moins ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DERAIN Posté le 19 août 2012 Share Posté le 19 août 2012 Pourquoi toujours vouloir faire dire aux autres autre chose que que ce qu'ils écrivent ? C'est quand même impressionnant un tel manque de discernement. Il n'y a absolument rien à interpréter, juste prendre mes écrits au premier degré. A force de toujours déformer et tourner en dérision les propos dont tu ne partages pas le fondement tu en es devenu incapable de comprendre une phrase en son sens premier.Je te retourne ton raisonnement par l'absurde : tu as pris conscience que tu pouvais être victime d'un AVC à n'importe quel moment. Pour autant te fais-tu maintenant toujours accompagner à chaque seconde de ta vie ? Non ? Mais comment peux-tu défendre le fait de rouler à plusieurs et ne pas te l'appliquer à toi-même dans ta vie de tous les jours ? Es-tu inconscient à ce point ?Dernière remarque : c'est en attendant que des drames se produisent avant de faire l'hypothèse d'une probabilité d'occurrence que des absurdités telles que la construction d'habitations dans le lit des rivières (exemple parmi tant d'autres) est devenue possible. Pourtant à Vaison la Romaine (toujours un exemple parmi des milliers d'autres) personne n'avait jamais vu la rivière sortir comme c'est arrivé. Même chose à La Faute sur Mer, pour prendre un exemple qui doit mieux te parler.Si tu pars de facteurs de risques probables aucune hypothèse n'est stupide. Seule la probabilité d'occurrence de chacun des facteurs de risque te permettra de savoir si l'hypothèse a des chances de se vérifier ou pas. Dans le cas de mon hypothèse il n'y a que très très peu de chances que je roule à 90km/h sous la pluie et de nuit, certainement aucune de façon volontaire. Donc dans la très très grande majorité des cas elle ne se vérifiera pas. Mais en cas de rupture de mes freins ?Bon je vais te laisser digérer ça, vu tes capacités du moment il va te falloir un bon moment. J’émettrais même l'hypothèse que tu vas détourner mes propos ou les tourner en dérision pour retomber sur tes pattes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis LEWIS Posté le 19 août 2012 Share Posté le 19 août 2012 Ce matin j'ai roulé 62KM, 60 seul et 2 dans un groupe rattrapé pas hasard et lâché par plaisir, avec casque mais aussi 30°, quelle est la probabilité qu'ils fassent la gueule et essaient de me taper sur le tête (j'ai un casque qui me protège des chutes et des groupes) dont c'est moins dangereux de rouler seul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DERAIN Posté le 19 août 2012 Share Posté le 19 août 2012 Bandes de brutes, pourquoi tant de violence ? Alors qu'en se rabattant discrètement mais néanmoins de manière virile sur la roue avant dudit adversaire cela à l'air tellement naturel... Par contre tout cela ne va dans le sens d'un gain de sécurité à rouler en groupe. Va falloir affiner les probabilités maintenant 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 19 août 2012 Share Posté le 19 août 2012 Ce matin j'ai roulé pendant 5 heures, sans casque sur les 20 derniers kms, et pas une seconde je n'ai pensé au danger, juste au plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 19 août 2012 Share Posté le 19 août 2012 Je t'envie. Moi je dois toujours rester sur le qui-vive. C'est l'inconvénient de rouler dans une grande ville et ses environs immédiats, avec des chaussées dans un état tel que je dois toujours me demander quel est le prochain piège qu'elles vont me tendre (et encore une fois vivent les routes belges!). Aujourd'hui, le top dans le genre c'était une route complètement recouverte de sable sur plusieurs mètres. J'ai bien failli plonger dans une mer sans eau… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DEFAUX Posté le 19 août 2012 Share Posté le 19 août 2012 En Belgique je crois que c'est plutôt l'état des routes qui est un danger.Franck viens rouler dans les Ardennes c'est mieux😉 Bien sûr il y a des automobilistes agressifs mais en majorité cela se passe bien.J'ai participer au "Géants des Ardennes" et nous avons eu de belles routes en général.J'aime rouler seul ou en petit groupe max 10 pers.J-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 19 août 2012 Share Posté le 19 août 2012 Hola, tu touches là un point sensible et on risque de créer un topic dans le topic! Je pense que la raison est toute simple : manque de moyens. L'état belge est un des plus endettés d'Europe, et les autorités (flamande, wallonne et bruxelloise dans un bel ensemble qui montre l'unité profonde du pays 😇) considèrent que dans le réseau routier il y a toujours matière à économies.@ Jean-Pierre : c'est moins flagrant dans les Ardennes en effet. Mais c'est loin d'être le pied quand même. Dimanche dernier j'ai fait la randonnée Maxime Monfort autour d'Houffalize, qui sillonnait les deux Luxembourgs, et j'ai pu comparer l'état des routes belges et celui des routes grand-ducales. Vraiment pas à l'avantage de la Belgique. Le seul mauvais souvenir que je garderai de cette rando, c'est d'ailleurs l'état déplorable de la route qui longe l'Ourthe entre Houffalize et La Roche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 19 août 2012 Share Posté le 19 août 2012 Je ne crois pas que la Belgique soit dans les plus endettés globalement, mais surtout il y a plus de densité de réseau et surtout c'est un des pays les plus traversé par les étrangers(normal car situé au centre de l'Europe) et sans payer de surcroit.Donc moins d'argent pour entretenir le réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 19 août 2012 Share Posté le 19 août 2012 Si on se fie à la liste ci-dessous, il n'y a que la Grèce, l'Italie et l'Islande en Europe à être plus endettées que la Belgique en 2010. Pas très encourageant !http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pays_par_dette_publiquePar ailleurs, les Pays-Bas ont aussi un réseau routier très dense, mais ô combien mieux entretenu… et bien mieux pensé pour les cyclistes, mais c'est une autre affaire. Ou non ?Ceci dit, la densité du trafic est en effet certainement inférieure au Pays-Bas, qui est moins une zone de transit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DERAIN Posté le 19 août 2012 Share Posté le 19 août 2012 Non, vraiment, là il n'y a plus rien à faire pour toi... Bon ce n'est pas bien grave, on a tous nos limites, je pensais juste que les tiennes étaient situées un peu plus loin que ça. Mais même là dessus je t'ai surestimé. Enfin cela m'a quand même permis de comprendre, ou plutôt cela m'a confirmé que seuls les discours vides et très bassement accessibles prenaient de l'importance à tes yeux. J'ai maintenant la certitude de ne pouvoir discuter sérieusement et sans arrière pensée d'un quelconque sujet avec toi puisqu'en t'expliquant posément et en détail un raisonnement pourtant simple tu n'arrives pas à le suivre. Amuse-toi quand même, à défaut de tout comprendre je ne doute pas que tu continuera à prendre ton pied en faisant semblant d'avoir un minimum de jugeote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DERAIN Posté le 19 août 2012 Share Posté le 19 août 2012 Bon ben va falloir prendre exemple sur la Libye alors... 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés