Aller au contenu

Déchets le long des cols


Invité Daniel CONTU1639476443

Messages recommandés

Invité Daniel CONTU1639476443

en montant nos cols pyrénéens et les cols de nos amis alpins, on s'aperçois que de nombreux cyclistes jettent leurs emballages vides le long de la route (le font il chez eux )

aujourd'hui en montant le Tourmalet ,depuis st Marie de Campan  , ce n était que détritus en bordure de route 

Alors qu'  au sommet  il y a des bacs à poubelles

un peux de respect  pour nos montagnes       merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ni a pas que dans les cols que cela se passe.

Je fais parti et suis responsable d'un club de cyclotourisme dans le Pas de Calais, et chaque fois que je voyais un membre du club jeter un emballage au sol, je criait "POLUEUR" et lui demandait de ramasser et de le mettre dans sa poche afin de le ramener chez lui ou de le mettre dans une poubelle sur le parcours. Et ça marche !!!!

Je n'ai plus à intervenir, chacun a compris et le fait systhématiquement.

A vous responsables de responsabiliser vos adhérents et amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Joël, ben moi aussi il y a quelques années, je jetais mes emballages sur les routes aussi bien chez moi que à l'étranger, puis un jour lors d'une étape du tour à laquelle je participais, j'ai pris conscience avec mes copains de l'énorme incivilité et du gâchis que nous faisions en jetant les détritus dans ces superbes paysages de montagne que vous avez vous les français. Mais maintenant depuis au moins 10 ans je mets mes déchets dans mes poches, et de toute façon, les maillots aprés passage à la machine ne gardent aucune trace de ces déchets! La montagne oui et pour le plaisir des yeux rien ne vaut un paysage exempt de saloperie! Tout ça pour dire que dans mon club, le cyclo qui jette ses emballages sur le sol se fait proprement remettre à l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je pense que nous l'avons tous fait , je me souviens aussi qu'entre collègue , on les jetait près de poubelle en espérant que le proprio de cette dernière les ramasse .......mais c'était il y a très longtemps !!!! cela doit faire au moins trente ans que je ne jette plus rien !!!! et que je m'offusque contre ceux qui le font et pas seulement des cyclistes ...!!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les cyclos qui balancent n'importe quoi au bord des routes, mais bon, faisons un effort. J'ai vu Cancelara jeter ses déchets dans sa voiture en allant chercher un bidon.

Savez vous que le Mont Blanc est nettoyé chaque année par des bénévoles, que mes petits enfant participent chaque année au nettoyage des plages et criques de Douarnenez parce que la mer est leur terrain de jeu.

Ben oui le genre humain est crade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...