Aller au contenu

Vélo référence dans les carbon


Invité

Messages recommandés

Pour moi les gens qui ont le plus d'expérience dans le vélo carbone et qui ont un des  meilleur rapport performances/fiabilité c'est TIME.TIME fait des cadres carbone depuis 1993.De plus le chef recherche et développement est Jean Marc Gueugneaud qui auparavant était chez TVT; cadres carbones très en avance sur leur temps dans les années 80 et vainqueurs plusieurs fois au TDF et Champonnat du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour l avantage avec le carbonne c est de pouvoir adapter chaque tube ou boitier de pedalier ou fourche a un comportement voulu.apres la pratique de chacun ne s adapte pas au meme categorie de cadre.avec le carbonne un fabriquant peux faire un cadre plus au moins rigide brider tel ou tel partie d un cadre.un cadre typé course ne conviendra pas forcement a un cyclosportif et encore moins a un cyclotouriste,et inversement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je suis super content de mon vélo et en particulier des c24 qui sont tout simplement extraordinaires et que je conseille à tout le monde je pense qu'elles font parties de  une des meilleures paire du monde mais je voudrai des ffwd f4r pour me faire avant tout plaisir mais aussi pour la légèreté et le rendement/confort du boyaux qui est je pense meilleur pour un usage compétition dans des courses bien ciblées .le cannondale supersix est tout simplement une f1 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yves le moteur je ne l'ai pas encore trouver mais franchement je le recommande à tout le monde c'est un super vélo.

bernard avec les ffwd je vise les courses que j'affectionnes et ou il y'a de belles routes et un terrain un peut vallonné et pour des courses comme des championnat.mais pour l'instant j'économise .en tout cas ce qui est sur c'est que je ne les mettrai pas tout les dimanche pour la sensation du rendement qu'elles apportent surtout avec les boyaux et tout simplement pour me faire plaisir .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raté mon gamin, j'ai un vélo canadien fabriqué en chine et je ne suis même pas français, pour ta culture générale saches que des coureurs comme Theunisse, le regreté Dhaenens roulaient sur des TVT maquillés,Hinault en 85, Lemond en 86, Delgado en 88, Lemond en 89 et 90 ainsi qu'Indurain en 91 ont gagnés le TDF sur TVT, technologie française et même si le vélo ne fais pas le champion comme tu dis ces vélos étaient plus légers et performants en montagne que les aciers de l'époque... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour toi que tu n'es pas un times, quand au coureur que tu cites quelque soit le vélo utilisé ce n'est pas ce dernier qui l'ai a fait gagné, meme si les vélos étaient plus léger que la concurrence .

quand a " raté mon gamin" ce doit etre une expression de chez toi ?? a mon age si j'étais ton gamin, toi" tu sucrerais les fraises",expression de chez nous😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton cadre te plaît visiblement beaucoup (nous sommes nombreux à en être là) mais il ne constitue pas un "vélo référence dans les carbon". Désolé 🙁

Le dernier cadre qui m'a donné l'impression d'être La référence était le Scott Addict mais il ne se fait plus. Sinon actuellement beaucoup de noms ressortent donc on ne peut pas parler d'une référence en cadre carbone comme on pourrait parler du CAAD10 du côté des cadres alu.

Tant mieux pour Angelo, cela lui laisse le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...