Phillippe MAGNIN Posté le 15 août 2012 Share Posté le 15 août 2012 NON,chaqun "prechera" pour sa paraoisse et tu ne seras pas avancé ,mais bon cela peut etre un sujet "interessant" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 15 août 2012 Share Posté le 15 août 2012 D'après la presse en 2012, le Cannondale Supersix EVO.Perso, j'ai un Xelius et ca marche fort...mais comme dit Philippe, chaque cadre a des qualités, confort, rigidité, légèreté, etc, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 15 août 2012 Share Posté le 15 août 2012 Pour moi les gens qui ont le plus d'expérience dans le vélo carbone et qui ont un des meilleur rapport performances/fiabilité c'est TIME.TIME fait des cadres carbone depuis 1993.De plus le chef recherche et développement est Jean Marc Gueugneaud qui auparavant était chez TVT; cadres carbones très en avance sur leur temps dans les années 80 et vainqueurs plusieurs fois au TDF et Champonnat du monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 15 août 2012 Share Posté le 15 août 2012 bonsoir,la question est intéressante , mais la réponse pas évidente ........en fait combien d'usines existe t'il , qui fabriquent des cadres carbone ?a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phillippe MAGNIN Posté le 16 août 2012 Share Posté le 16 août 2012 "vainqueurs plusieurs fois au TDF et Champonnat du monde."bien sur c'est le vélo qui a fait gagner le champion !!! mais bon je suppose que tu as un time !! non ? alors tu ne dois pas avancer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moran LE GLÉAU Posté le 16 août 2012 Share Posté le 16 août 2012 Cet année le meilleur vélo carbone est le Cannondale SuperSix Evo je pense ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 16 août 2012 Share Posté le 16 août 2012 bonjour l avantage avec le carbonne c est de pouvoir adapter chaque tube ou boitier de pedalier ou fourche a un comportement voulu.apres la pratique de chacun ne s adapte pas au meme categorie de cadre.avec le carbonne un fabriquant peux faire un cadre plus au moins rigide brider tel ou tel partie d un cadre.un cadre typé course ne conviendra pas forcement a un cyclosportif et encore moins a un cyclotouriste,et inversement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TISNÉ Posté le 16 août 2012 Share Posté le 16 août 2012 pour moi cannondale super six evo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TISNÉ Posté le 16 août 2012 Share Posté le 16 août 2012 je roule avec le super six ultegra 2012 (noir et blanc ) et avec des shimano c24 pneu mais je vais peut etre m'acheter les ffwd f4r à boyaux avec dt 240 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TISNÉ Posté le 16 août 2012 Share Posté le 16 août 2012 je suis super content de mon vélo et en particulier des c24 qui sont tout simplement extraordinaires et que je conseille à tout le monde je pense qu'elles font parties de une des meilleures paire du monde mais je voudrai des ffwd f4r pour me faire avant tout plaisir mais aussi pour la légèreté et le rendement/confort du boyaux qui est je pense meilleur pour un usage compétition dans des courses bien ciblées .le cannondale supersix est tout simplement une f1 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 16 août 2012 Share Posté le 16 août 2012 bonsoir j ai un supersix avec des ksyrium sl je confirme super velo j adore.pierre tu cible quoi comme type de course avec tesffwd ?.quelle difference par rapport a mon alu meme au niveau du confort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TISNÉ Posté le 17 août 2012 Share Posté le 17 août 2012 yves le moteur je ne l'ai pas encore trouver mais franchement je le recommande à tout le monde c'est un super vélo.bernard avec les ffwd je vise les courses que j'affectionnes et ou il y'a de belles routes et un terrain un peut vallonné et pour des courses comme des championnat.mais pour l'instant j'économise .en tout cas ce qui est sur c'est que je ne les mettrai pas tout les dimanche pour la sensation du rendement qu'elles apportent surtout avec les boyaux et tout simplement pour me faire plaisir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 17 août 2012 Share Posté le 17 août 2012 Raté mon gamin, j'ai un vélo canadien fabriqué en chine et je ne suis même pas français, pour ta culture générale saches que des coureurs comme Theunisse, le regreté Dhaenens roulaient sur des TVT maquillés,Hinault en 85, Lemond en 86, Delgado en 88, Lemond en 89 et 90 ainsi qu'Indurain en 91 ont gagnés le TDF sur TVT, technologie française et même si le vélo ne fais pas le champion comme tu dis ces vélos étaient plus légers et performants en montagne que les aciers de l'époque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phillippe MAGNIN Posté le 17 août 2012 Share Posté le 17 août 2012 Dommage pour toi que tu n'es pas un times, quand au coureur que tu cites quelque soit le vélo utilisé ce n'est pas ce dernier qui l'ai a fait gagné, meme si les vélos étaient plus léger que la concurrence .quand a " raté mon gamin" ce doit etre une expression de chez toi ?? a mon age si j'étais ton gamin, toi" tu sucrerais les fraises",expression de chez nous😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 18 août 2012 Share Posté le 18 août 2012 Ton cadre te plaît visiblement beaucoup (nous sommes nombreux à en être là) mais il ne constitue pas un "vélo référence dans les carbon". Désolé 🙁Le dernier cadre qui m'a donné l'impression d'être La référence était le Scott Addict mais il ne se fait plus. Sinon actuellement beaucoup de noms ressortent donc on ne peut pas parler d'une référence en cadre carbone comme on pourrait parler du CAAD10 du côté des cadres alu.Tant mieux pour Angelo, cela lui laisse le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés