Arnaud GRAZIOLI PostĂ© le 15 aoĂ»t 2012 PostĂ© le 15 aoĂ»t 2012 Bonjour Ă tous ! Une question pour Ă©viter des crevaisons : mettre des chambres Ă air en latex et des bandes anti crevaison.J'essaie de trouver des solutions pour Ă©viter des crevaisons surtout quand la pluie est au rendez-vous.  Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos commentaires et vos rĂ©ponses. A bientĂŽt !!Â
Pascal DELRIVIĂRE PostĂ© le 15 aoĂ»t 2012 PostĂ© le 15 aoĂ»t 2012 Tout d'abord, fais bien attention Ă la bande de roulement de tes pneus, aprĂ©s chaques sorties vĂ©rifies si tu n'as pas de petits cailloux, d'Ă©clats de verres ect et si il y a: retires les, bien Ă©videmment Ă la pince Ă Ă©piler de ta compagne ou Ă©pouseđ€Et il y a aussi des pneus qui sont plus pour pluie et plus pour sec. A toi de voir, l'idĂ©al ce serai d'avoir 2 jeux de roues et pouvoir "jongler" avec d'aprĂ©s le temps. Moi par exemple, j'ai une paire Ă©quipĂ©e en Vittoria Open Corsa Evo cx qui est terriblement fragile sous la pluie, et une autre de bas de gamme en Vittoria Diamante Pro qui est super sous la pluie. Â
Fabien NADAUD PostĂ© le 15 aoĂ»t 2012 PostĂ© le 15 aoĂ»t 2012 Le latex ne rĂ©dit pas le risque de crevaison sous la pluie. Comme dit prĂ©cĂ©demment, des bons pneus, une bonne attention aux endroits oĂč tu roules et je rajouterai une pression rĂ©duite par rapport au sec.Â
Franck PASTOR PostĂ© le 15 aoĂ»t 2012 PostĂ© le 15 aoĂ»t 2012 et je rajouterai une pression rĂ©duite par rapport au sec. Je ne pense pas. Plus la pression est rĂ©duite, plus grand est le risque de crevaison, y compris et surtout sur routes humides, oĂč trainent des tas de saletĂ©s. L'intĂ©rĂȘt Ă©ventuel de rĂ©duire la pression dans ce cas, c'est d'augmenter l'adhĂ©rence, il me semble.
Fabien NADAUD PostĂ© le 15 aoĂ»t 2012 PostĂ© le 15 aoĂ»t 2012 Oui, je suis d'accord avec toi, c'est le premier intĂ©rĂȘt sur route humide. Par contre, en pratique, je gonflais Ă 7 bar sur mes pneus l'hiver (pneus VĂ©loflex neuf), jâenchaĂźnais les crevaisons. Depuis que je suis descendu Ă 6 bar ca va bien mieux. Peut etre plus de chance mais j'en doute
GĂ©rard ROUX PostĂ© le 9 octobre 2012 PostĂ© le 9 octobre 2012 Je ne suis pas d accord sur l appellation "bas de gamme" en parlant du Vittoria diamant pro...par contre je suis tout Ă fait d accord pour ce qui est de la qualitĂ© de roulement et d accroche pour ce pneu pour l hiver et pour la pluie !!đ
Laurent TEIXID Posté le 9 octobre 2012 Posté le 9 octobre 2012 Si la lutte contre la crevaison est le seul critÚre, peut-etre faudrait-il se diriger vers du tubeless gorgé de liquide préventif.
Georges MAILLET Posté le 10 octobre 2012 Posté le 10 octobre 2012 "Conneries, il ne sont pas aussi solides que l'on voudrai les vanter, et aussi vulnérables que la plupart des pneus endurant . "Le premier mot de la phrase qualifie son auteur ... cà d le disqualifie ...Ah, les cons ... comme disait Audiard ...
Georges MAILLET PostĂ© le 10 octobre 2012 PostĂ© le 10 octobre 2012 " ... dĂ©chĂ©ance et sĂ©nilitĂ© ... "Tu connais visiblement bien la kestion ...    đEssaie "vilenies" plutĂŽt que "vilainetĂ©s" - qui n'existe pas.Pop pop pop et repop !
Georges MAILLET PostĂ© le 10 octobre 2012 PostĂ© le 10 octobre 2012 Tsss Tsss, 2 fotes dortograf en une ligne et des poussiĂšres, cĂ©movĂ©, Tony !Pop pop, plouf et hip hop ...  đ
Jacques MOULIN PostĂ© le 10 octobre 2012 PostĂ© le 10 octobre 2012 allez, çà recommence, aprĂšs dix posts concernant le sujet( qui mâintĂ©resse)on est reparti dans des Ă©changes stĂ©riles et puĂ©rils .tony et georges , si vous voulez rĂ©gler vos comptes, envoyez vous des courriels hors forum , çà nous fera des vacances bien Ă vous
Georges MAILLET PostĂ© le 11 octobre 2012 PostĂ© le 11 octobre 2012 Gaffe, Moulin, Celestin a visiblement du rĂ©pondant ...Donc, ton sujet est parti en couille ??   đEn fait, il suffit de ne pas crever : regarder oĂč on met les roues peut se rĂ©vĂ©ler utile ; je n'imagine pas que tes peneus soient en mauvais Ă©tat - surtout s'il s'agit des excellents Conti 4000 s ...
Messages recommandés