Arnaud GRAZIOLI Posté le 15 août 2012 Share Posté le 15 août 2012 Bonjour à tous ! Une question pour éviter des crevaisons : mettre des chambres à air en latex et des bandes anti crevaison.J'essaie de trouver des solutions pour éviter des crevaisons surtout quand la pluie est au rendez-vous. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos commentaires et vos réponses. A bientôt !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LECLÈRE Posté le 15 août 2012 Share Posté le 15 août 2012 Conti 4000s...tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PANEL Posté le 15 août 2012 Share Posté le 15 août 2012 Ou des Hutchinson Intensive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 15 août 2012 Share Posté le 15 août 2012 Tout d'abord, fais bien attention à la bande de roulement de tes pneus, aprés chaques sorties vérifies si tu n'as pas de petits cailloux, d'éclats de verres ect et si il y a: retires les, bien évidemment à la pince à épiler de ta compagne ou épouse🤐Et il y a aussi des pneus qui sont plus pour pluie et plus pour sec. A toi de voir, l'idéal ce serai d'avoir 2 jeux de roues et pouvoir "jongler" avec d'aprés le temps. Moi par exemple, j'ai une paire équipée en Vittoria Open Corsa Evo cx qui est terriblement fragile sous la pluie, et une autre de bas de gamme en Vittoria Diamante Pro qui est super sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 15 août 2012 Share Posté le 15 août 2012 Le latex ne rédit pas le risque de crevaison sous la pluie. Comme dit précédemment, des bons pneus, une bonne attention aux endroits où tu roules et je rajouterai une pression réduite par rapport au sec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 15 août 2012 Share Posté le 15 août 2012 et je rajouterai une pression réduite par rapport au sec. Je ne pense pas. Plus la pression est réduite, plus grand est le risque de crevaison, y compris et surtout sur routes humides, où trainent des tas de saletés. L'intérêt éventuel de réduire la pression dans ce cas, c'est d'augmenter l'adhérence, il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 15 août 2012 Share Posté le 15 août 2012 Oui, je suis d'accord avec toi, c'est le premier intérêt sur route humide. Par contre, en pratique, je gonflais à 7 bar sur mes pneus l'hiver (pneus Véloflex neuf), j’enchaînais les crevaisons. Depuis que je suis descendu à 6 bar ca va bien mieux. Peut etre plus de chance mais j'en doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROUX Posté le 9 octobre 2012 Share Posté le 9 octobre 2012 Je ne suis pas d accord sur l appellation "bas de gamme" en parlant du Vittoria diamant pro...par contre je suis tout à fait d accord pour ce qui est de la qualité de roulement et d accroche pour ce pneu pour l hiver et pour la pluie !!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 9 octobre 2012 Share Posté le 9 octobre 2012 Si la lutte contre la crevaison est le seul critère, peut-etre faudrait-il se diriger vers du tubeless gorgé de liquide préventif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 10 octobre 2012 Share Posté le 10 octobre 2012 "Conneries, il ne sont pas aussi solides que l'on voudrai les vanter, et aussi vulnérables que la plupart des pneus endurant . "Le premier mot de la phrase qualifie son auteur ... càd le disqualifie ...Ah, les cons ... comme disait Audiard ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 10 octobre 2012 Share Posté le 10 octobre 2012 " ... déchéance et sénilité ... "Tu connais visiblement bien la kestion ... 😕Essaie "vilenies" plutôt que "vilainetés" - qui n'existe pas.Pop pop pop et repop ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 10 octobre 2012 Share Posté le 10 octobre 2012 Tsss Tsss, 2 fotes dortograf en une ligne et des poussières, cémové, Tony !Pop pop, plouf et hip hop ... 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MOULIN Posté le 10 octobre 2012 Share Posté le 10 octobre 2012 allez, çà recommence, après dix posts concernant le sujet( qui m’intéresse)on est reparti dans des échanges stériles et puérils .tony et georges , si vous voulez régler vos comptes, envoyez vous des courriels hors forum , çà nous fera des vacances bien à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 11 octobre 2012 Share Posté le 11 octobre 2012 Gaffe, Moulin, Celestin a visiblement du répondant ...Donc, ton sujet est parti en couille ?? 😇En fait, il suffit de ne pas crever : regarder où on met les roues peut se révéler utile ; je n'imagine pas que tes peneus soient en mauvais état - surtout s'il s'agit des excellents Conti 4000 s ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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