Aller au contenu

Crevaison


Arnaud GRAZIOLI

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Une question pour éviter des crevaisons : mettre des chambres à air en latex et des bandes anti crevaison.

J'essaie de trouver des solutions pour éviter des crevaisons surtout quand la pluie est au rendez-vous. 

 

Qu'en pensez-vous ? 

Merci d'avance pour vos commentaires et vos réponses.

 

A bientôt !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, fais bien attention à la bande de roulement de tes pneus, aprés chaques sorties vérifies si tu n'as pas de petits cailloux, d'éclats de verres ect et si il y a: retires les, bien évidemment à la pince à épiler de ta compagne ou épouse🤐

Et il y a aussi des pneus qui sont plus pour pluie et plus pour sec. A toi de voir, l'idéal ce serai d'avoir 2 jeux de roues et pouvoir "jongler" avec d'aprés le temps. Moi par exemple, j'ai une paire équipée en Vittoria Open Corsa Evo cx qui est terriblement fragile sous la pluie, et une autre de bas de gamme en Vittoria Diamante Pro qui est super sous la pluie.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je rajouterai une pression réduite par rapport au sec. 

Je ne pense pas. Plus la pression est réduite, plus grand est le risque de crevaison, y compris et surtout sur routes humides, où trainent des tas de saletés. L'intérêt éventuel de réduire la pression dans ce cas, c'est d'augmenter l'adhérence, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec toi, c'est le premier intérêt sur route humide. Par contre, en pratique, je gonflais à 7 bar sur mes pneus l'hiver (pneus Véloflex neuf), j’enchaînais les crevaisons. Depuis que je suis descendu à 6 bar ca va bien mieux. Peut etre plus de chance mais j'en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...




×
×
  • Créer...