Aller au contenu

Perdu dans les tailles de vélos


Moran LE GLÉAU

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un vélo d'occasion pour la saison prochaine mais je me rend compte que l'on se perd vite dans le choix de la taille d'un vélo. J'ai lut plusieurs sujets concernant les tailles de vélo mais je n'arrive pas a me retrouver entre les 54, 56, M, L, cadre droit, slooping...

Mon entrejambe étant de 86 et ma taille étant 1m73 mais je n'ai pas finit ma croissance. Je dispose actuellement d'un Wilier La Triestina taille m qui me convient bien au niveau de la taille.

Pourriez m'expliquer comment choisir sa taille de vélo sachant qu'avec mon entrejambe il m'est théoriquement conseillé de prendre un 56 mais avec ma taille ce serais plutôt un 54 ? Quel différence de taille entre un cadre droit et un cadre slooping ? Plutôt prendre un cadre plus petit ou plus grand ?

Par exemple pour ces vélos, quel taille me conseillerez-vous ? :

  • Focus Izalco
  • Specialized Tarmac
  • Cannondale SuperSix
  • Lapierre Xeluis

Je vous remercie pour vos futurs réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton utilisation,

Vu ton entrejambe et ta taille, je te conseillerais un 54 et une potence de 100 maxi pour un vélo typé sport. Si tu pratiques le cyclotourisme uniquement, rien ne t'empêche de prendre un 56 et un potence plus courte et plus haute. 

Le supersix est top quasi partout, le Xelius si t'as les jambes c'est une bombe, les autres je connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai un EJ de 82,5 cm et mesure 1M74. J'ai un IZALCO en 54 soit M chez FOCUS. Je suis très bien dessus avec une potence de 110 mm.

Il faut voir si tu as de long bras et si tu es souple car en 54 avec ton EJ tu risque d'avoir une différence de hauteur importante entre la selle et le cintre. Mais je te conseille de voir sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'aimerais bien pourvoir essayer le vélo avant de l'acheter mais quand on achète d'occasion on as rarement l'occasion de pouvoir l'essayer :/

J'aurais une autre question à vous poser: Comment savoir si la géométrie d'un cadre est adapté à notre morphologie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis l'inverse de toi ; je fais 81 en entrejambe pour 1m76. Je me suis référé aux données entrejambe pour 81 cm donc 52 par contre j'ai pris une potence de 110 au lieu de 100 par défaut. C'est donc pour ca que je t'indiquais de prendre un 54 mais une potence de 100. Tu devrais pas être loin de la bonne position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...