Nicolas ECUYER Posté le 29 juillet Posté le 29 juillet Bonjour à tous, Je suis à la recherche d’un vélo de route d’occasion pour des trajets d’environ 30 km aller/retour jusqu’à ma salle de sport et peu être aussi quelque sortie. Budget : 300 à 400 €, possible d’augmenter un peu. Taille 51 ? (je mesure approximativement 1m69/70). J’habite près de Libourne, donc si vous avez des modèles à recommander ou des bons plans dans la région, je suis preneur ! Merci d’avance pour vos conseils !
Nicolas ECUYER Posté le 29 juillet Auteur Posté le 29 juillet Oui, c'est ce que je sais, mais je ne sais pas trop vers quel modèle me tourner, transmission, etc. Je peux monter mon budget aux alentours de 600€
Marquez Posté le 29 juillet Posté le 29 juillet (modifié) Il y a 2 heures, Nicolas ECUYER a dit : Oui, c'est ce que je sais, mais je ne sais pas trop vers quel modèle me tourner, transmission, etc. Je peux monter mon budget aux alentours de 600€ Pour 600€ on a un excellent vélo d'une petite dizaine d'années en carbone, les Canyon, Cube, Giant, Scott, Orbea, Trek (Emonda ou Domane) par exemple sont abordables, attention à la taille du cadre qui doit effectivement ne pas excéder 51 ou 52 en TT. Le bon coin est pas mal et ne pas hésiter à discuter car les occas en freins patins ne se vendent pas super cher. Pour la transmission vaut mieux prendre Shimano en occas et ne pas se focaliser sur la cassette AR ça ne coute pas cher et se change facilement si elle n'est pas adaptée à tes profils de sorties Modifié le 29 juillet par Marquez
WikiJuju Posté le 30 juillet Posté le 30 juillet Tu peux trouver des trucs : Matin - 530€ mais faudrait avoir plus d'infos sur la taille et la transmission. Cannondale - 480e, à voir Nakamura en taille S, correspond à ta recherche. GT - avec quelques rayures Time mais faut changer la guidoline et ajouter des pédales, ça dépasse ton budget de 600€ Orbéa, mais à se renseigner sur la taille Vitus, à voir
Nicolas ECUYER Posté jeudi à 19:52 Auteur Posté jeudi à 19:52 (modifié) Merci pour votre retour, J'aime beaucoup le marin, modèle venezia, transmission Shimano SOra 3x8v, mesure de l'axe du pédalier au tube de selle 50cm. Pour les autre aucune réponse à mes message ... Modifié jeudi à 20:08 par Nicolas ECUYER
WikiJuju Posté vendredi à 06:02 Posté vendredi à 06:02 Il y a 10 heures, Nicolas ECUYER a dit : Merci pour votre retour, J'aime beaucoup le marin, modèle venezia, transmission Shimano SOra 3x8v, mesure de l'axe du pédalier au tube de selle 50cm. Pour les autre aucune réponse à mes message ... Le Marin est effectivement joli, j'avoue le trouver beau avec cette belle couleur bleu claire. A voir s'il n'y a pas de rayures, mais bon, tu ne pourras pas tout avoir. La transmission, c'est de l'entrée de gamme Shimano, mais fiable. Taille 50, ça semblerait t'aller, mais un essai est primordiale. Peut-être une négo possible à 500€? En tout cas, un essai s'impose si ce la est possible pour toi
Messages recommandés