Daniel FALIERE Posté le 14 août 2012 Share Posté le 14 août 2012 Enlevez-vous la pression de vos pneus après une sortie ? Cela déformerais les pneus et les roues !!!!!!! 😳Plus perfectible les jantes carbone de celle en alu ? Un avis ? Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 14 août 2012 Share Posté le 14 août 2012 Jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 14 août 2012 Share Posté le 14 août 2012 bonjour,+1a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 14 août 2012 Share Posté le 14 août 2012 naturellement les pneus se dégonflent d'eux même, soit environ 1 bar par jour si tu as des chambres latex c'est plus du double par jour sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DEFAUX Posté le 14 août 2012 Share Posté le 14 août 2012 Nicolas,J'aimerai savoir pourquoi cela abime les pneus si on ne dégonfle pas. On ne dégonfle pas ses pneus de voiture à moins d'être maso.😉Maintenant si il y a une bonne raison je ne dis pas que je ne changerai pas d'avis.J-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick COMBES Posté le 14 août 2012 Share Posté le 14 août 2012 Je dégonfle les pneus par habitude je ne sais pas si cela est bénéfique ou pas mais cela me permet de regonflé à la pression que je souhaite à chaque sotie selon le temps et la forme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 14 août 2012 Share Posté le 14 août 2012 Je pense que cette habitude de dégonflage à été prise par les anciens qui roulaient en boyaux et elle a été transmise aux jeunes qui roulent en pneu. La déformation des roues du à la pression me paraît complètement débile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc POMÈS Posté le 14 août 2012 Share Posté le 14 août 2012 en parlant de durée de vie du pneu les miens sont usés et à la poubelle bien avant une quelconque usure due au fait que je ne dégonfle jamais, je n'ai jamais constaté de viellissement prématuré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc BEZERT Posté le 14 août 2012 Share Posté le 14 août 2012 Je ne dégonfle pas entre deux sorties, car en cas de crevaison lente je ne m'apercevrais plus du problème et repartirais donc crevé et obligé de réparer sur le parcours...Si je retrouve le vélo à plat avant de partir, au moins je peux réparer à domicile.Peut-être que si le mécano d'Absalon avait mis en pression plus tôt se serait-il rendu compte de l'incident...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 14 août 2012 Share Posté le 14 août 2012 Comparer pneus automobile et pneus vélo n'a pas de sens. Vous avez déjà gonflé vos pneus de voiture à plus 8bars? Moi pas. Sans parler de la structure même du pneu et de la matière qui la compose............incomparable là aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 15 août 2012 Share Posté le 15 août 2012 J'ai constaté sur des pneus en fin de vie(structure plus fatiguée que des neufs) l'apparition plus rapide d'hernies si je laissais la pression maximale tout le temps.Sur ce forum on parle souvent de la fragilité des Ultremo R,R1 ou ZX;certains ont moins de problèmes que d'autres Il serait intéressant de savoir si il y a un lien entre le fait de laisser la pression maximale dans ces pneus et leur fragilité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 17 août 2012 Share Posté le 17 août 2012 Faudra que les grands manitous fabricants de pneus m'expliquent comment un pneu conçu pour résister à une certaine pression en plein effort et dans des conditions d'enfer s'abimerait plus vite parce qu'on le laisse gonflé en permanence, alors que les contraintes subies par un pneu gonflé sur un vélo rangé au garage sont ridicules à côté des conditions mentionnées plus haut. Idem pour la roue. Le scientifique que je suis demande à comprendre.En plus, le pneu (enfin la chambre) se dégonfle naturellement quand on ne l'utilise pas, donc de gré ou de force ça se dégonfle, donc pourquoi s'emmerder à accélérer le phénomène?Qui plus est, à moins de suspendre le vélo au repos, les craquelures apparaitront plus vite sur un pneu dégonflé que gonflé car il sera écrasé sur le sol avec une forme pas trop catholique. Mais bon, je mets ça dans le même domaine que ceux qui démontent, dégraissent et re-lubrifie leur transmission après chaque sortie. Excès de zêle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 17 août 2012 Share Posté le 17 août 2012 Je répète ce que j'ai déjà écris ici (car ce sujet reviens régulièrement). Lors d'un salon du Cycle à Paris, j'ai posé la question à un exposant, Hutchinson je crois. La réponse a été que cela ne servait plus à rien, et que "en théorie", ça serait plutôt néfaste pour le pneu d'être tendu et détendu !Quand au jantes qu'on déforme... il serait prudent de ne pas les utiliser 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DEVAUX Posté le 17 août 2012 Share Posté le 17 août 2012 Je dégraisse et regraisse souvent ma transmission... par contre les pneus je les laisse vivre leur vie. Je me vois mal en effet dégonfler les pneus pour les regonfler deux (ou trois) jours plus tard. Des fois, je me demande si les gens ne se posent pas plus de questions qu'ils ne roulent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 18 août 2012 Share Posté le 18 août 2012 Tu m'as fait rire, Michel, mais c'est tellement ça. Aujourd'hui je suis sorti avec mon vélo tout sâle, trop la flemme de le nettoyer (un tunnel humide lors de ma dernière sortie l'a repeint en beige)...Mais bon, demain je nettoie les éclaboussures... si j'ai le courage. 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 18 août 2012 Share Posté le 18 août 2012 Oui j'enlève 3-4 bars de pressions, pour la bonne et simple raison que mes vélos sont dans mon appart' et qu'un pneu à 8 ou 9 bars perd les premiers bars assez vite et...ça pue!A une pression moindre ils ne perdent pas ou moins de pression ou moins rapidement je sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 18 août 2012 Share Posté le 18 août 2012 Ca sent la jeune fille négligée...dégonfle ta chambre à air sous ton nez tu m'en diras des nouvelles!😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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