Aller au contenu

Enlevez-vous la pression ?


Daniel FALIERE

Messages recommandés

Je ne dégonfle pas entre deux sorties, car en cas de crevaison lente je ne m'apercevrais plus du problème et repartirais donc crevé et obligé de réparer sur le parcours...

Si je retrouve le vélo à plat avant de partir, au moins je peux réparer à domicile.

Peut-être que si le mécano d'Absalon avait mis en pression plus tôt se serait-il rendu compte de l'incident...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté sur des pneus en fin de vie(structure plus fatiguée que des neufs) l'apparition plus rapide d'hernies si je laissais la pression maximale tout le temps.

Sur ce forum on parle souvent de la fragilité des Ultremo R,R1 ou ZX;certains ont moins de problèmes que d'autres Il serait intéressant de savoir si il y a un lien entre le fait de laisser la pression maximale dans ces pneus et leur fragilité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que les grands manitous fabricants de pneus m'expliquent comment un pneu conçu pour résister à une certaine pression en plein effort et dans des conditions d'enfer s'abimerait plus vite parce qu'on le laisse gonflé en permanence, alors que les contraintes subies par un pneu gonflé sur un vélo rangé au garage sont ridicules à côté des conditions mentionnées plus haut. Idem pour la roue.

 

Le scientifique que je suis demande à comprendre.

En plus, le pneu (enfin la chambre) se dégonfle naturellement quand on ne l'utilise pas, donc de gré ou de force ça se dégonfle, donc pourquoi s'emmerder à accélérer le phénomène?

Qui plus est, à moins de suspendre le vélo au repos, les craquelures apparaitront plus vite sur un pneu dégonflé que gonflé car il sera écrasé sur le sol avec une forme pas trop catholique.

 

Mais bon, je mets ça dans le même domaine que ceux qui démontent, dégraissent et re-lubrifie leur transmission après chaque sortie. Excès de zêle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète ce que j'ai déjà écris ici (car ce sujet reviens régulièrement). Lors d'un salon du Cycle à Paris, j'ai posé la question à un exposant, Hutchinson je crois. La réponse a été que cela ne servait plus à rien, et que "en théorie",  ça serait plutôt néfaste pour le pneu d'être tendu et détendu !

Quand au jantes qu'on déforme... il serait prudent de ne pas les utiliser 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dégraisse et regraisse souvent ma transmission... par contre les pneus je les laisse vivre leur vie.
Je me vois mal en effet dégonfler les pneus pour les regonfler deux (ou trois) jours plus tard.
Des fois, je me demande si les gens ne se posent pas plus de questions qu'ils ne roulent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'enlève 3-4 bars de pressions, pour la bonne et simple raison que mes vélos sont dans mon appart' et qu'un pneu à 8 ou 9 bars perd les premiers bars assez vite et...ça pue!

A une pression moindre ils ne perdent pas ou moins de pression ou moins rapidement je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...