Jean-Philippe PINTO Posté le 14 août 2012 Share Posté le 14 août 2012 Voilça je fais 1m70 cm avec 80 cm d'entrejambe, je m'apprete à acheter un bmc rm01 en taille 53. Est ce que la taille colle pour moi, je viens de trouver une bonne promo sur un modéle d'exposition . merci des infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROYDA Posté le 14 août 2012 Share Posté le 14 août 2012 BonjourAvec 55.5cm horizontal c'est peut etre un peu grand??,si tu as de long bras et de la souplesse lombaire pourquoi pas!As tu la possibilité de l'éssayer?? ce serait surement mieux !Le 50 avec 53.5 serait semble t'il plus adapté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 14 août 2012 Share Posté le 14 août 2012 J'ai le même cadre, et ça taille grand, prends plutôt la taille en dessous.Pour info, j'ai la taille 53, avec 1,79m de haut et 86cm d'EJ.Et même avec ça j'utilise une potence qui fait moins de 10cm pour avoir les mains sur les cocottes ,et atteindre le bas du cintre. Et la tige de selle BMC a un recul fixe de 1,5cm.Après le mieux c'est encore d'essayer, mais comme le dit Michel, 55cm de toptube pour 1,70m c'est long, à part si tu aimes être très couché sur le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 14 août 2012 Share Posté le 14 août 2012 Même réponse que Michel et Sébastien. Il y a quelques années j'étais sur le point d'acheter un bmc, j'ai les mêmes mensuration que Seb, on m'avait conseillé la taille 53 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe PINTO Posté le 14 août 2012 Auteur Share Posté le 14 août 2012 Je sors d'un scott cr1 comp, j'avais du abaisser la potence au max pour avoir une position un peu plus aéro. Donc je me dit qu'en changeant la potence pour une plus courte ca devrait le faire ,non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe PINTO Posté le 14 août 2012 Auteur Share Posté le 14 août 2012 Sur le site bmc, la taille 53cm, est préconisé pour une personne de 170 a 177cm, donc ca devrait le faire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe PINTO Posté le 15 août 2012 Auteur Share Posté le 15 août 2012 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 15 août 2012 Share Posté le 15 août 2012 même si ce ne sont pas les mêmes marques...perso je fais 183cm (j'ai pas mon EJ en tête) et je roule sur un 55 chez Look et 56 chez Specialized.Alors avec 170, je me dirigerais naturellement vers un 53 voir moins en jouant ensuite sur la sortie de selle et la longueur de potence. Je me préfère avoir un petit cadre qu'un grand...mais c'est affaire de goût.Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 15 août 2012 Share Posté le 15 août 2012 Bonjour,Je suis avec un 53 en cadre viper ventoux (tube horizontal:538 mm ;Douille : 145 mm ) .Je mesures 1M75 et 79 d'entrejambe .Je suis pas trop souple alors Hauteur selle potence 30 mm et potence de 90 mm . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 15 août 2012 Share Posté le 15 août 2012 bonsoir,en théorie : entre jambe x 0.66 mais....!!!http://www.marioservice.be/content/6-taille-velo-marioservicea+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ALBERT Posté le 15 août 2012 Share Posté le 15 août 2012 bonsoir meme taille et entrejambe que toi j'ai un giant tcr en taille m soit top tube de 555 comme le bmc avec une potence de 90 aucun problème de mal de dos même sur des sortie de 6 heures.Comme quoi...😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe PINTO Posté le 21 août 2012 Auteur Share Posté le 21 août 2012 Merci à tous pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GUEDE Posté le 21 août 2012 Share Posté le 21 août 2012 salut, j'ai un bmc slr en 53 donc 55 de long, 1.80m et 865 EJ. A mon avis il te faut un 50.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 27 août 2012 Share Posté le 27 août 2012 Je dirai 53 ou 54 pas plus .SPORTIVEMENT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 28 août 2012 Share Posté le 28 août 2012 Deux solutions pour les douleurs cervicales .Un: remonter la potence avec des bagues si tu le peux. Retourner la potence si elle est inclinée (c'est écrit généralement dessus exemple : 6°; -6°).Deux: raccourcir la potence, il y en a de toutes des tailles .Perso, je ne peux dépasser 3 cm de hauteur entre la selle et le cintre .51,5 cm en longueur entre le bout de selle et le cintre . Je manque de souplesse .Je mesure 1m76 et 79 entrejambes . Salut, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gilles BEDARD Posté le 21 septembre 2014 Share Posté le 21 septembre 2014 je suis en possession d'un vélo BMC slc 01 cadre de 51 et je mesure 1,75cm est ce qu'il est à ma taille. car des personnes m'on dit que mon vélo etait trop petit pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 21 septembre 2014 Share Posté le 21 septembre 2014 Bsr;perso 1M80 ,86 cm entre jambes,cadre 555 longueur cadre,potence 120 tige de selle fsa fort recule ,je suis comme un pape dessus;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ludovic EUDINE Posté le 19 mai 2015 Share Posté le 19 mai 2015 Bonsoir je souhaite acquérir un wilier izoard xp en taille 53. Je mesure 1m76 et 82 d'entre jambes. Est ce la bonne taille? Merci d'avance de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés