Aller au contenu

Choix de taille


Jean-Philippe PINTO

Messages recommandés

J'ai le même cadre, et ça taille grand, prends plutôt la taille en dessous.

Pour info, j'ai la taille 53, avec 1,79m de haut et 86cm d'EJ.

Et même avec ça j'utilise une potence qui fait moins de 10cm pour avoir les mains sur les cocottes ,et atteindre le bas du cintre. Et la tige de selle BMC a un recul fixe de 1,5cm.

Après le mieux c'est encore d'essayer, mais comme le dit Michel, 55cm de toptube pour 1,70m c'est long, à part si tu aimes être très couché sur le vélo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si ce ne sont pas les mêmes marques...perso je fais 183cm (j'ai pas mon EJ en tête) et je roule sur un 55 chez Look et 56 chez Specialized.

Alors avec 170, je me dirigerais naturellement vers un 53 voir moins en jouant ensuite sur la sortie de selle et la longueur de potence. Je me préfère avoir un petit cadre qu'un grand...mais c'est affaire de goût.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux solutions pour les douleurs cervicales .


Un: remonter la potence avec des bagues si tu le peux. Retourner la potence si elle est inclinée (c'est écrit généralement dessus exemple : 6°; -6°).


Deux: raccourcir la potence, il y en a de toutes des tailles .


Perso, je ne peux dépasser 3 cm de hauteur entre la selle et le cintre .51,5 cm en longueur entre le bout de selle et le cintre . Je manque de souplesse .Je mesure 1m76 et 79 entrejambes .

 

Salut,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité Gilles BEDARD

je suis en possession d'un vélo BMC slc 01 cadre de 51 et je mesure 1,75cm est ce qu'il est à ma taille. car des personnes m'on dit que mon vélo etait trop petit pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Invité Ludovic EUDINE
Bonsoir je souhaite acquérir un wilier izoard xp en taille 53. Je mesure 1m76 et 82 d'entre jambes. Est ce la bonne taille? Merci d'avance de vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...