Aller au contenu

Conseil Rayure Cadre Carbon

loca1

Messages recommandés

Bonjour à tous, 
Malheureusement, mon vélo a été rayé lors d'un déplacement en l'attachant aux barres de fixation de la remorque de mon club. J'aurais du mettre un drap de protection... ça me servira de leçon. 
Cependant, j'aimerais obtenir votre conseil, vos astuces pour tenter d'estomper ces rayures.
Je vous joins une photo des dégats. 
Que me conseillez-vous ? D'abord de bien nettoyer le vélo, d'enlever les résidus de poussières, d'huile etc...
Puis d'appliquer une peinture noire sur le logo BMC et gris mat sur le cadre ? 
Puis-je passer du polish anti-rayure automobile avec du coton ou est-ce déconseillé sur une peinture mat ? 

Au plaisir de lire vos conseils. 

IMG_0955.jpg

il y a 3 minutes, loca1 a dit :

Bonjour à tous, 
Malheureusement, mon vélo a été rayé lors d'un déplacement en l'attachant aux barres de fixation de la remorque de mon club. J'aurais du mettre un drap de protection... ça me servira de leçon. 
Cependant, j'aimerais obtenir votre conseil, vos astuces pour tenter d'estomper ces rayures.
Je vous joins une photo des dégats. 
Que me conseillez-vous ? D'abord de bien nettoyer le vélo, d'enlever les résidus de poussières, d'huile etc...
Puis d'appliquer une peinture noire sur le logo BMC et gris mat sur le cadre ? 
Puis-je passer du polish anti-rayure automobile avec du coton ou est-ce déconseillé sur une peinture mat ? 

Au plaisir de lire vos conseils. 

IMG_0955.jpg

boooh... ça fait raler...

Sur du mat malheureusement il n'y a pas grand chose à faire. ce sera toujours pas terrible sauf à repeindre complètement.

Les peintures BMC sont assez fragiles. J'avais eu un éclat sur le mien. Pas trop mal placé : avec un autocollant j'avais pu masquer. Mais là... c'est très long...

il y a 4 minutes, loca1 a dit :

Peut-être qu'en achetant un stylo noir Acrylic à Cultura je pourrais réduire l'effet de longueur en repassant sur le noir du logo BMC ? 

ça va faire une surépaisseur et je ne suis pas sur que ça accroche...

A la limite du marqueur noir...

• Créer...