Henry ROUET PostĂ© le 13 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 13 aoĂ»t 2012 heureux celui qui n'a jamais levĂ© les bras......... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David VIESSMAN PostĂ© le 13 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 13 aoĂ»t 2012 On compare beaucoup la Sky d'aujourd'hui Ă l'US Postal de l'Ă©poque. Mais chut ... Faudra attendre 15 ans avant de voir des sanctions, une fois que tout est fini. Logique ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 13 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 13 aoĂ»t 2012 Ăa n'est pas vraiment un scoop, il l'avait dĂ©jĂ reconnu dans un des livres que j'avais lu sur Armstrong (« LA Confidential » de Pierre Ballester et David Walsh, je crois). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 13 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 13 aoĂ»t 2012 Tu prĂ©fĂšrerais que personne n'avoue jamais? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles-Emmanuel OHIER PostĂ© le 13 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 13 aoĂ»t 2012 Je prĂ©cise que je suis contre le dopage mais alimentons la rĂ©flexion:Dans leur mĂ©tier (ici les cucliste nommĂ©s font leur mĂ©tier)les routiers qui s'avalent des amphĂ©tamines et des cafetiĂšres entiĂšres pour tenir leur cadence= dopĂ©s on ne les interdit pas de rouler.Les cadres qui se shoote pour tenir sans sommeil (comme les traders qui doivent etre lever pour toutes les bourses du monde = dopĂ©sles chirurgiens qui s'avalent des tas de mĂ©doc pour tenir leur gardes de 36heures: dopĂ©sJohnny qui se shoote pour faire son spectacles = dopĂ©sLa reine d'angleterre et son Ă©poux sont certainement chargĂ© pour tenir des heures debout Ă leur Ăąges ( lol) = dopĂ©sLes Ă©tudiants en mĂ©decine qui se shoote au amphet sur les conseils de papa docteur pour pas dormir avant les exams et rĂ©viser comme des bĂȘtes = dopĂ©sTout ces gens ne pisses jamais dans des flacons, n'ont pas Ă dire oĂč ils sont 24h sur 24 opu presque pour un Ă©ventuel controle pendant leur congĂ©s.......Et on ne les arrete jamais de travailler........Et pourtant certains ont des vies entre leur mainIl faudra qu'un jour le monde sportif tranche: ils font du sports = pas de dopage, ou ils travaillent dans le spectacles et sont soumis aux mĂȘme rĂšgles que des artistes.............Je n'ai pas la rĂ©ponsemais comprenons ces mecs qui ne veulent que gagner leur vie (certains la gloire ) comme un commerciale veut vendre plus de ce qu'ils vends que son collĂšgues ou concurrents pour gagner plus de fric...MĂ©ditonssportivement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE PostĂ© le 13 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 13 aoĂ»t 2012 salutalors la tu vas avoir des problemes.le dopage c est quoi ca?mls Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jimmy GRAZZI PostĂ© le 14 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 14 aoĂ»t 2012 Bien triste notre Ă©poque !! Toutes ces dĂ©rives Ă©clipse la notion de plaisir, qui doit ĂȘtre avant tout le leitmotiv.Dans ces conditions Ă quoi bon continuer Ă faire du vĂ©lo si ce n'est pour s'autodĂ©truire. Vraiment une drĂŽle d'Ă©poque. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien DANGELO PostĂ© le 14 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 14 aoĂ»t 2012 J'adore ca phrase : "Le choix entre dire adieu Ă ses rĂȘves dâenfance et vivre avec un cĆur malhonnĂȘte est horrible" Pourtant le choix est Ă©vident, combien refuse le dopage quitte Ă sacrifier une carriĂšre de coureur cycliste professionnel voire encore moins ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jimmy GRAZZI PostĂ© le 14 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 14 aoĂ»t 2012 Une Ă©poque meilleure non mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire et pas que dans le sport comme Ă©crit plus haut Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CREPEL PostĂ© le 14 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 14 aoĂ»t 2012 Sur certains points certainement que si, sur d'autres non ! Il ne faut ainsi jamais ĂȘtre catĂ©gorique !đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CREPEL PostĂ© le 14 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 14 aoĂ»t 2012 Ainsi, un forumeur plus haut, dĂ©clare "Il faudra attendre 15 piges pour que la Sky rejoigne la formation AmĂ©ricaine ....." ! POurquoi 15 ans et pas demain et surtout pourquoi la Sky et pas Liquigas ou Europcar voir Rabobank ou Fdj ? Comme dirait la pub pourrie "C'est pas beau le sectarisme !"đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CREPEL PostĂ© le 14 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 14 aoĂ»t 2012 Souvent ceux qui se "soignaient" Ă l'Ă©poque ancienne le faisaient pour "demeurer en vie" contrairement Ă ceux d'aujourd'hui qui le font pour le fric ! đ C'est pas mieux mais on peut comprendre certains pas les autres ! Enfin c'est mon avis ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Greg MASSON PostĂ© le 14 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 14 aoĂ»t 2012  lorsque j'Ă©tais Ă©tudiant , j'avais un pote qui courait dans la Loire , il Ă©tait bon le garçon . Il aurait pu aller plus haut , bien plus haut mais il n'a pas voulu franchir la barriĂšre . Pourtant c'Ă©tait un passionnĂ© , ĂȘtre pro un rĂȘve pour lui mais pas Ă nâimporte quâelle PRIX ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Eric GONZALEZ PostĂ© le 14 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 14 aoĂ»t 2012 je suis d'accord avec toi Michel, car si la Sky est pleine Ă exploser, comme le disent certains, il faut tout de mĂȘme alors se poser des questions sur ceux qui arrivent Ă les suivre pendant 3 semaines, Français compris bien entendu. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Eric GONZALEZ PostĂ© le 14 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 14 aoĂ»t 2012 Bien sur, surtout dans les cols !!! Et puis bon c'est bien connu, pour soigner une tendinite au genou rien de tel que 3 semaines de course en passant Tous les GPM sur le 53. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CREPEL PostĂ© le 14 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 14 aoĂ»t 2012 Aspiration ou inspiration, au choix ! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Eric GONZALEZ PostĂ© le 14 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 14 aoĂ»t 2012 Je le pense aussi, Sky a des gros moyens financiers, donc accĂšs aux meilleurs toubibs, les autres se soignent ensuite selon leurs moyens et puis y a les cons qui bricolent seuls dans leur coin et qui se font choper au premier contrĂŽle. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard MANEVAL PostĂ© le 14 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 14 aoĂ»t 2012 DĂ©solant cette rĂ©ponse. Presque un aveuOn n'en sortira jamais Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel GERAUD PostĂ© le 15 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 15 aoĂ»t 2012 Mouais!!!!!!!!!!!!!! Ce que je trouve navrant dans tout cela, c'est que des mecs comme ca, qui ont gagnĂ©s des courses en pro et qui maintenant crachent dans la soupe en repentis parcequ'ils avouent s'etre dopĂ©s, ca me fait vraiment chier qu'ils soivent a la tete d'equipes pros ou amateurs....... Ces mecs lĂ mĂȘme apres avoir avouer ne devraient pas etre Ă ces postes clĂ©s dans des Ă©quipes cycliste mais etre radiĂ©s a vie....... Que doit penser un jeune qui est ou qui va signer dans une des ces equipes avec des directeurs sportifs ou managers qui en ont croquĂ©s librement sans se faire gauler ou avoir de sanctions, de suspenssion pendant toute leur carriere pro, la seule question qui va lui venir en tete et ira chercher la reponse chez ces individus sera :Comment que tu as fait pendant toutes ces annĂ©es pour ne pas te faire choper??? Et dis moi comment je peut faire pareil.... Ces mecs lĂ devraient etres radiĂ©s a vie de touts encadrement d'equipes cyclistes professionnelles ou amateurs........ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard MANEVAL PostĂ© le 15 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 15 aoĂ»t 2012 Quelle rĂ©alitĂ©?Qu'il y a des coureurs qui se dopent et d'autres pas. En tout cas je l'espĂšreQue derriĂšre il y a des jeunes coureurs qui revent de devenir cĂ©lĂšbres.Que doivent t-il faire? se doper?Pour les pinpins qui s'enflamment pour un oui ou non je suis d'accord mais je ne crois pas qu'ils soient trĂšs nombreux sur ce forumPeu importe les pinpins, rien ne justifie le dopage et rien ne justifie qu'on accepte cette situationA chacun sa vision des chosesET j'ai un sĂ©rieux doute sur ceux qui acceptent le dopage ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés