Pierre PLANA Posté vendredi à 08:23 Share Posté vendredi à 08:23 J'ai des problèmes récurrents de chariot de selle : Les systèmes de blocage des rails sont de plus en plus des "noix" qui viennent bloquer les rails sur le coté. Et les constructeurs à la vente fournissent généralement un seul jeu de noix : pour rails "ronds" ou pour rails "ovales". De plus, j'ai l'impression que suivant le fabricant de selle, les dimensions des rails ne sont pas tout à fait les mêmes. Selle Italia : diamètre 7mm pour les rails rond, 7x9 pour les ovales Prologo : diamètre 7mm pour les rails rond, 7x9.3 pour les ovales SMP: diamètre 7.1 mm pour les rails rond, 7.1 x9 pour les ovales Je ne sais pas si 0.3mm influent énormément mais j'ai souvent des problèmes de craquement sur les tige de selle des mes deux vélos équipés comme ça et je me suis aperçu que sur l'Orbéa, la selle bougeait carrément. Si je ne la serre pas super fort (peut-être même au-delà du couple préconisé), elle glisse même vers l'arrière (j'ai eu le pb lors de ma sortie avec Thierry). Et même super serrée, elle à du jeu vertical. J'en ai parlé avec mon vélociste, on a regardé ensemble un autre vélo qui a la même tige de selle et le problème est identique. Il doit en discuter avec le commercial Orbéa lors du mini-salon de l'Ariègeoise... A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés