Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai le pas de vis  abîmé sur l'axe de la roue arrière de mon gravel, j'ai fouiné sur le net , je suis un peu perdu, existe t'il plusieurs pas de vis pour les axes ?, si oui comment reconnaître le mien pour acheter ce qu'il faut, auriez vous également un ou plusieurs site a me proposer.

Dans l'attente de vous lire,

Sportivement

• 2 weeks later...
Le 20/06/2025 à 17:40, ciboulette a dit :

Bonjour,

J'ai le pas de vis  abîmé sur l'axe de la roue arrière de mon gravel, j'ai fouiné sur le net , je suis un peu perdu, existe t'il plusieurs pas de vis pour les axes ?, si oui comment reconnaître le mien pour acheter ce qu'il faut, auriez vous également un ou plusieurs site a me proposer.

Sportivement

Il suffit de faire une recherche sur Google et vous aurez ttes les réponses à vos questions concernant pas de vis et axes. Ça ne demande pas beaucoup de temps.

Le 20/06/2025 à 17:40, ciboulette a dit :

Bonjour,

Sportivement

à ma connaissance, le pas de vis est le même (M12x1.5) quel que soit le vélo de route ou de gravel ainsi que la longueur des moyeux 12x142 pour l'arrière et 12x100 pour l'avant.

Par contre les têtes de axes peuvent être différentes selon les modèles de cadre(plat ou conique) ainsi que la longueur du filetage.

Il faut donc trouver un axe qui corresponde à ton cadre.

• Créer...