Jean-Pierre CAZALENS Posté le 26 mai Share Posté le 26 mai bonjour j'ai vu que on peut régler le niveau assistance 1,2,3 du moteur MALHE X 35 sans inconvéniant pour le moteurw on peut régler chaque niveau a 100% par exemple 1=100 , 2 = 100 ,3 =100 mais dans tous les cas 2 sera toujours plus puissant que 1 et 3 sera plus puissant que 2 je trouve le niveau 1 comme je suis réglé un peu trop bas je ne connais pas le pourcentage moi je pense que le mieux c'est 1 a 70% , 2 a 80 % et 3 a 100% plutôt que les trois a 100% comment faire pour faire ces réglages ? il parait qu'il faut aller dans la carte du moteur que pensez vous de tout ça ? j'ai un age assez avancé et je ne suis pas né avec l'informatique du mal a m'en servir merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 27 mai Share Posté le 27 mai (modifié) Les assistances, nouvelle génération , peuvent se régler avec une application chargée sur smartphone. Voir si cette application est disponible pour ton Mahle X35. P.Ex moi je suis en Bosch Performance Line CX de 2022 ( AE de 2021 ) et je n'ai pas accès à cette application de chez Bosch car elle est sortie fin 2022. Pour faire les adaptations que je souhaite je dois me rendre chez mon vélociste qui dispose du matériel adapté. Evidemment cela a un coût mais comme ces adaptations sont faites lors d'un entretien je ne sais pas préciser le montant d'une adaptation de l'assistance. Donc en allant chez un vélociste qui vend du Mahle tu pourrais avoir une réponse . Modifié le 27 mai par Jacques VANDEWIELE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 27 mai Auteur Share Posté le 27 mai d'accord , la majorité ne savent pas ce que c'est il existe une appliquation pour le x 35, mais jene sais pas ou ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 28 mai Share Posté le 28 mai Il y a 23 heures, Jean-Pierre CAZALENS a dit : d'accord , la majorité ne savent pas ce que c'est il existe une appliquation pour le x 35, mais jene sais pas ou ? merci Sur ton téléphone il y a des utilitaires où tu peux trouver toute une série d'applications à charger (ou pas) sur ton portable. Moi qui ai un téléphone Apple cela s'appelle Apple Store et sur un téléphone Android cela s'appelle Google Play Store. Tous les téléphones qui ne sont pas de chez Apple tournent sous Android. Sur Apple Store comme sur Google Play Store il y a la possibilité de rechercher l'application désirée. Il suffit de la charger. Si elle est compatible avec ta génération de Mahle X35 tu pourras faire toutes les adaptations souhaitées. Si tu ne trouves pas un vélociste pourra te renseigner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 mai Share Posté le 28 mai (modifié) Le 26/05/2025 à 17:03, Jean-Pierre CAZALENS a dit : 1 a 70% , 2 a 80 % et 3 a 100% Je suis surpris de ces niveaux qui vont faire de ton vélo une mobylette électrique et qui vont quelque part prendre presque la totalité de la force motrice à ta place. Maintenant il faut aussi voir ce dont tu as besoin, car déjà 70% au premier niveau, par rapport à 0% quand l'assistance est coupée, ça fait beaucoup d'un coup. Ma copine roule en permanence avec le niveau 1 qui est réglé à 40% (c'est triste mais ça ne se négocie pas, c'est ça ou elle ne fait plus de vélo!). Bon, dans un monde parfait où elle n'utiliserait pas l'assistance en conditions normales de roulage, l'énergie à mettre dans les pédales serait raisonnable à allure cyclo mais ce serait parfois difficile du fait du poids du vélo et du manque d'entraînement de la copine... passer en 40% va faire que sa dépense d'énergie sera très fortement diminuée mais lui permettra de rouler à mon allure sans problème, ce qui était le but recherché. L'assistance fonctionne jusqu'à 29 kmh, on a un peu chipoté dans le système... Là elle tient le 27 sans problème. Je dirais que pour quelqu'un qui a perdu de ses capacités pour une raison quelconque ou pour un non sportif, 40% en permanence est un bon choix d'assistance. Juste faire gaffe à l'autonomie, mais j'y reviendrai. En niveau 2, on lui a paramétré 60%. Elle l'utilise dès que ça monte, genre petites cotes gentilles qu'on se met pas encore petit plateau mais presque, vous voyez? Le pédalage reste fluide et facile, sa dépense d'énergie est plus ou moins similaire au niveau 1 sur du plat, donc pas de variation brutale comme nous le vivons sur vélo musculaire. En niveau 3 elle sera sur 90%. Là c'est quand ça monte bien, genre ça monte, quoi. Je ne lui ai pas mis 100% car je trouve qu'elle doit toujours faire un effort musculaire sinon ce n'est plus du vélo, et 10% de résiduel, elle peut le faire quand même, fainéas... heuuu, chérie... d'ailleurs si elle n'est pas gentille, je brandis la menace du 80% pour la ramener à meilleure composition, ce qui est très efficace et nous fait accessoirement rigoler! Question autonomie, elle tient 80 km et il lui reste un bon 20%, avec une montée de 2 km dans le parcours en niveau 3. Donc voilà une approche qui me semble saine pour une utilisation bien étagée d'une assistance, mais on peut bien entendu varier les pourcentages selon ses ressentis, dans notre cas via une application spécifique Specialized qui est très facile à utiliser. Ma conclusion est que s'il y a trois niveaux d'assistance, ceux ci doivent avoir une progressivité linéaire et débuter assez bas, mettre en premier 70% me semble bien trop élevé et sans doute destiné à un public totalement étranger au monde cycliste, vous voyez, ceux en gilet jaune avec les sacoches et la grosse sonnette ? Modifié le 28 mai par Michel DURY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté jeudi à 08:44 Auteur Share Posté jeudi à 08:44 bonjour d'accord ce que vous dites mais moi j'ai 80 ans et un grave accident de vélo avec beaucoup de fractures donc a 70 % c'est très bien pour moi je consomme 1% environ de la batterie , je peut faire trois sotie de 30 km et il me reste environ 15 a 20% QUAND ON A PLUS 20 ANS ON FAIT COMME ON PEUT maintenant l'assitance 1 a 40 ou 70 % on le sens très peu ça me permet de rouler longtemps sur un comment avez vous augmenter la coupure a 28 en message privé j'aimerai pouvoir rouler a 26a27 , 25 ça coupen souvent 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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