Aller au contenu

Sortie en solitaire de haute montagne.


Yvan COURTET

Messages recommandés

salut les allumés du D+

je viens de réaliser en haute savoie un enchaînement de cols qui m'a fait très mal...! 

morillon - mieussy - col de la Ramaz - col de l'encrenaz - montriond - col de joux verte (côté Lindarets) - morzine - col de joux plane - samoens - morillon.

107 km   3049 D+.

... mais quel bonheur d'arriver!

 

faites part de vos enchaînement les + douloureux pour donner des idées aux autres.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les mots que tu as sortie du message on pourrait croire... mais pas du tout. quoique pour faire du vélo il

faut un  peu l'être. y'a pas de mal à se faire du mal!

c'est plus un passion pour la montagne... j'aimerai y exceller et pour cela, pas de miracles, il faut en chier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yvan!

Alors, de retour?

Je vois que tu continues de faire le job, c'est bien!

Pour moi, les "escalades", c'est ce qui m'intéresse le plus en vélo; et pourtant...... je suis assez nul en bosses!

Mercredi, je vais m'imposer une sacrée partie de manivelles dans les monts du Forez, et on verra si ça passe ou si ça casse.........

J'ai encore en tête l'idée d'un joli tour pour Septembre (Malaucène, col de la Madeleine, Bédoin Ventoux Sault, col des Abeilles, col de la Madeleine et Malaucène) Il faut continuer à en avaler du D+!

De mes grosses sorties avec D+, j'en retiendrais 2: la Marmotte et l'EDT Foix/Loudenvielle... là, c'était pas de la tarte, mais avec notre "super Roger" en coach, pas de soucis, j'étais prêt !!!! moins que lui, bien sûr, mais de quoi finir, sans agoniser en route!

@ un des ces 4

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joachim, dans ton exemple tu aurais du prendre un hollandais au lieu d'un belge; en Belgique je peux te tracer un parcours de 200km avec 4000m de dénivellé+ (au sud du pays évidemment!); entrainement idéal pour aller monter des cols dans les Alpes ou les Pyrénées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcours envisagé: St Germain Laval, Nollieux Cesay et descente sur Boën, col des grandes roues (je suis certain que tu l'ignores celui là!!) croix Ladret Chalmazel Col du Béal St Pierre la Boulonne col du Chansert, retour par le Béal et après, au feeling!

155 km au bas mot, et D+ conséquent, probablement au delà des 2600m, voir, pas loin des 3000, je saurais à l'arrivée, si j'arrive!

Je pars avec Alain Garnier, on devrait rouler très très en dedans, et casse dalle en route. Heure de départ, 7h00 pour ne pas cuire de suite.

Appelles moi demain soir

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yan,

C'est vrai que tu n'as pas choisi des faux-plats 😄

Pas mal Les Lindarets avec le slalom entre les biquettes non ?

Le plus trapu à mon actif est :

Annemasse - Bonneville - La Clusaz - Les Aravis - Flumet - Les Saisies - Beaufort - Cormet de Roselend - Beaufort - Albertville - Ugine - Flumet - Aravis et retour direct sur Annemasse.

Environ 265 km et un peu plus de 4 000 m D+ ... en ne comptant que les vraies bosses bien sûr !

Ca va rappeler de bons souvenirs à Daniel tout ça 😄

Bon, c'était en 1972 et avec mon copain on était "jeunes et insouciants", on partait pour un défi, on roulait ensemble mais on se tirait la bourre dans les bosses, chacun pour soi ... c'était vraiment du sport !

Si je me souviens bien, on avait mis environ 11h ( partis à 6h et rentrés à 17h, en plein mois de juillet) et nos bécanes étaient des charrues de 10,5 kg avec 2x5 vitesses ( 54-42 et 14-16-18-21-24)

Cordialement

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

moi aussi j'ai connu le 52x42 et 14,16,18,20,22 puis réglement oblige le 50x40 .

mais c'est vrai que parfois on est un peu "maso" on se lance des défis dans lesquels on sait par avance que l'on va "souffrir" :

- je me souviens d'un tobbogan cévenol avec seulement ...........1500 bornes , ou encore ce toulon /allos ,260 bornes , sous la pluie ...ect..

- mercredi dernier avec la chaleur , 3 cols dans les bauges pour 115 bornes et paradoxalement les 25 dernières bornes "nickel" ...

....et oui ! quand on aime on ne compte pas .

a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'Amstel il y a le Keutenberg avec un passage à 22% je crois, mais la côte est très courte; sinon les côtes hollandaises son concentrées sur un timbre poste près des frontières  belge et allemande; comme braquet c'est comme dans les bergs flamands, 39*23.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci andré pour ta réponse.

 

   Vous aviez des jambes de feu avec de pareils braquets. je suis content d'être né dans les années 70. on est quand même bien aidé avec le matos actuel. vive les compacts (pour moi 50 - 34 et 12 - 25). j'ai mis 5h pour terminer ma sortie. 

Yvan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai fait un peu la même fin juin avec un ami.

morillon, taninges, col des gets, montriond, les lindarets avec final à avoriaz.

Puis redescente sur morzine. col de joux plane, descente sur samoens, et le meilleur pour la fin, la mo,tée en cul de sac de samoens 1600 au plateau des saix. et enfin, redescente sur morillon.

La montée au plateau des saix vaut son pesant de cacahuète, 920m de D+ en 10km pile !!!

bilan de la journée, 105km et 3150m de D+ en 5h15.

1kg de spaghetti bolognaise à 2 en rentrant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache samoens 1600! c'est horrible, je l'ai fait en  montée sèche en 2004... quel bonheur d'arriver en haut!

niveau distance / D+ c'est kif kif mais je préfère me cogner joux plane en finale que samoens 1600.

 

moi aussi en arrivant j'aurai bouffé un gosse avec sa couche!

 

bravo à toi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aimant par dessus tout rouler en montagne j'ai la chance de pouvoir faire un "petit" enchaînement en partant de chez moi (sud grenoblois) : rampe de Laffrey (à faire au petit jour uniquement !), un aller-retour au col de la Morte, col du Luitel puis Chamrousse, côte du Sonnant et pour finir le Mûrier. Seulement 115km, mais avec plus de 3900m D+ ! A réserver les jours de bonne forme avec développements modestes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Joux-Plane, tout dépend de la route prise depuis Samoens.

Tu peux passer par Le Villard ou par la sortie Est de Samoens ( parcours habituels du TDF ou du Dauphiné) ... le fin du fin étant de monter directement depuis le centre du village et là c'est pile 10 km pour 1 000 m de dénivelé !

Le Plateau des Saix, on le faisait en contre la montre, une vraie vacherie.

Sinon, pas loin, tu as la montée du col de la Croisette depuis Collonges-sous-Salève ( Mont Salève) ou la montée de Sallanches à Cordon par la vieille route ... là il faut vraiment mettre du petit braquet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finir pas le Plateau des Saix après ce genre de parcours : tu es bien courageux !!! Faut avoir du frein pour la descente...

Par contre, Joux-Plane = amuse-bouche à côté, c'est parce que tu l'as monté depuis Morzine. Déjà ça fait beaucoup moins de dénivelé que depuis Samoëns et un peu moins dur.

 

Pour André : 10km pour 1000m D+ depuis le centre, c'est par quelle route exactement ? Pour avoir testé (il me semble, je connais la carte IGN par coeur !) toutes les petites routes possibles jusqu'au carrefour Mévoutier, je n'arrive jamais à moins de 11km. Ceci dit, ça fait déjà 9% de moyenne sur toute l'ascension...

 

En tout cas j'arrive là-bas à partir de dimanche, en espérant que la météo se tienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...