Hlegagneux PostĂ© le 28 avril Share PostĂ© le 28 avril Bonjour Ă tous, j'ai de vĂ©los enfants, avec la mĂȘme transmission : Shimano revoshift 6 vitesse, dĂ©railleur sunrace M2T.  Le problĂšme est que c'est quasiment inutilisable pour mes enfants (impossible de monter les vitesses).  J'ai plusieurs question, est-il possible, de modifier cela et changer pour un sĂ©lecteur de vitesse type VTT (photo ci jointe).  Si oui j'aimerais aussi en profiter pour amĂ©liorer le dĂ©veloppement du vĂ©lo, ajouter 1 ou 2 pignons par exemple ?  Est-ce quelque chose de faisable ? Si oui n'est-ce pas trop ambitieux ?  Merci d'avance pour vos retours. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas JOARY PostĂ© le 28 avril Share PostĂ© le 28 avril Bonjour,  GĂ©nĂ©ralement, les enfants aiment bien les revoshift. Quand vous Ă©crivez que c'est impossible de monter les vitesses, est-ce parce que la commande est trop "dure" ? Trop de rĂ©sistance ? La premiĂšre chose Ă vĂ©rifier, c'est que le cĂąble coulisse bien. Il peut ĂȘtre pincĂ© quelque part ou rouillĂ© ou abĂźmĂ©... Si c'est le cas, un changement de mode de commande ne rĂ©soudra rien. Remplacer le revoshift par une commande VTT aura le bĂ©nĂ©fice de remplacer le cĂąble, puisque ce type de manette est gĂ©nĂ©ralement vendu avec son cĂąble. Prendre une commande 6v, bien entendu ! Et bien nettoyer le trajet du cĂąble, mettre une goutte d'huile dans les gaines et s'assurer que le cĂąble coulisse trĂšs facilement. Par contre, ajouter des pignons, je ne le ferais pas. Le vĂ©lo n'est probablement pas prĂ©vu pour, cela coĂ»terait cher... et les enfants grandissent vite. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hlegagneux PostĂ© le 28 avril Auteur Share PostĂ© le 28 avril Je pense que la commande est trop dur, mĂȘme moi j'ai du mal Ă monter les vitesses Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hlegagneux PostĂ© le 28 avril Auteur Share PostĂ© le 28 avril Je vĂ©rifie cela tout Ă l'heure Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hlegagneux PostĂ© le 28 avril Auteur Share PostĂ© le 28 avril Effectivement, la manette n'est pas si dur quand on enlĂšve la tension, je vais changer le cĂąble et voir ce que ça donne. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hlegagneux PostĂ© le 28 avril Auteur Share PostĂ© le 28 avril Quel genre d'huile faut-il mettre ? Le diamĂštre du cĂąble est standard ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas JOARY PostĂ© le 28 avril Share PostĂ© le 28 avril De l'huile universelle, assez fine, comme on mettrait sur la chaĂźne, par exemple. Le cĂąble est standard, c'est du cĂąble pour dĂ©railleur. Un peu plus fin que du cĂąble de frein et la boule est cylindrique. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés