Aller au contenu

Transmission enfant

Hlegagneux

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai de vélos enfants, avec la même transmission : Shimano revoshift 6 vitesse, dérailleur sunrace M2T. 

Le problème est que c'est quasiment inutilisable pour mes enfants (impossible de monter les vitesses). 

J'ai plusieurs question, est-il possible, de modifier cela et changer pour un sélecteur de vitesse type VTT (photo ci jointe). 

Si oui j'aimerais aussi en profiter pour améliorer le développement du vélo, ajouter 1 ou 2 pignons par exemple ? 

Est-ce quelque chose de faisable ? 

Si oui n'est-ce pas trop ambitieux ? 

Merci d'avance pour vos retours. 

Screenshot_20250428-090659.png

Bonjour,

Généralement, les enfants aiment bien les revoshift. Quand vous écrivez que c'est impossible de monter les vitesses, est-ce parce que la commande est trop "dure" ? Trop de résistance ?

La première chose à vérifier, c'est que le câble coulisse bien. Il peut être pincé quelque part ou rouillé ou abîmé... Si c'est le cas, un changement de mode de commande ne résoudra rien.

Remplacer le revoshift par une commande VTT aura le bénéfice de remplacer le câble, puisque ce type de manette est généralement vendu avec son câble. Prendre une commande 6v, bien entendu ! Et bien nettoyer le trajet du câble, mettre une goutte d'huile dans les gaines et s'assurer que le câble coulisse très facilement.

Par contre, ajouter des pignons, je ne le ferais pas. Le vélo n'est probablement pas prévu pour, cela coûterait cher... et les enfants grandissent vite.

• Créer...