Aller au contenu

Choix vélo niveau intermédiaire (sport secondaire par rapport à course à pieds)

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai 26 ans et sportif de coeur et d'âme ! Je me permets de contacter la communauté cycliste afin de recueillir des retours d'expérience et conseils de cyclistes avisés pour le choix de ma nouvelle monture.

mon sport principal est la course à pieds (4 marathons au compteur) et le restera dans l'immédiat avec plein d'objectifs en vue (record perso sur marathon, initiation progressive à l'ultra trail).

J'apprécie également fortement le cyclisme, à fortiori très complémentaire des entraînement en course à pieds/trail.  J'ai depuis 3 ans un vélo Orbea que j'avais acheté d'occasion et qui vieillit, avec lequel j'avais tout de même progressé et eu l'occasion de faire quelques sorties de plus de 100km. Néanmoins je ne suis pas un cycliste très régulier.

Je souhaiterais aujourd'hui investir dans un vélo neuf afin de rouler un peu plus régulièrement, pourquoi pas également participer à une cyclosportive, mais l'objectif n'est pas la performance absolue sachant que cela restera mon sport secondaire et que je ne roulerai pas plus de 2 fois par semaine (et encore pas toutes les semaines de l'année).

Je chercherais avant tout du confort pour pouvoir encaisser les km sans trop de douleurs, et un minimum de performance mais pas le critère essentiel. 

Auriez-vous des conseils de vélos vers lesquels m'orienter ? Je n'ai pas de budget particulier, je suis prêt à investir 2000/3000 euros mais je préfère que cela soit vraiment utile pour ma pratique occasionnelle.

Merci d'avance à vous

vu ton budget, je partirai plutôt sur une bonne occasion...Après toutes les marques se valent. Il existe 2 catégories de vélo : endurance (plus de confort et position aéro moins radicale), ou race (plus performant et rigide). La différence se fait surtout au niveau du cycliste...

• Like 1

Pareil que peyo47.

"Pour une pratique occasionnelle"

En occasion avec des pneus tubeless pour le confort, le rendement la sécurité. 11v vitesses est le standard actuel.

A noter qu'il y a pléthore de vélos à vendre en très bon état peu roulé comme neuf, tu devrais en trouver près de chez toi sur LeBoncoin ou Troc vélo. Ça te permet aussi d'avoir une idée des tarifs.

Le budget de certains cyclos est illimité, ils changent régulièrement de monture au gré des nouveautés ou de la mode...

ps: que reproches tu à ton Orbéa ?

https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/bmc-roadmachine-3953603

Modifié par Gérard CRESPO

• Créer...