Jacques VANDEWIELE Posté mardi à 07:58 Share Posté mardi à 07:58 Après une légère gêne au mollet dont j'ignore le pourquoi me voici à l'arrêt avec une contracture du mollet dr. Avant consultation hier je pensais à une tendinite mais heureusement il n'en est rien. N'empêche que me voici au repos jusqu'à samedi . Si pour le WE plus de douleur et marche normale je peux remonter sur le vélo sinon je suis parti pour de la kiné.. Jusqu'à samedi ce sera un anti-inflammatoire sous forme d'Ibuprofen 600 3X/Jr , des glaçons 2X/jr et de la pommade sous forme de Diclofensac ( style Voltaren ) 2X/jr. Petite remarque car je sais que nombre d'entre vous ont parfois difficile d'avoir un RV médical rapide hors urgences hospitalières. Chez moi ce n'est pas le cas .J'ai téléphoné hier à 14h45 et j'ai eu un RV à 17h30. Notre médecin est super bien organisé , visite à domicile en matinée et en son cabinet dès 13h45 du L au V et ce jusqu'à 18h30. S'il n'a pas de place et si urgence il me transfère à une des deux consœurs qu'il a installées dans un cabinet médical mitoyen au sien tout en étant indépendant. J'habite une entité en zone rurale regroupant 6 villages pour une population totale de 12700 ha.. En plus de plusieurs cabinets médicaux ( généralistes, ophtalmos, gynécologues , cardiologues ) nous disposons aussi de plusieurs pharmacies ( j'en ai une à 400m) de dentistes( à 200m), de kinés . Le paysage médical y est donc bien représenté et nombre de régions de Belgique disposent des mêmes avantages. Comme quoi une forte densité de population même en milieu rural peut avoir pas mal d'avantages ! Lorsque j'ai vécu dans le Var de 2002 à 2008 il y avait un médecin dans le village mais pas tous les jours et pour le pharmacien il fallait faire 15 kms ! Me référant aux propos souvent teintés d'ironie concernant la Belgique et ses habitants on peut finalement dire que nous, les belges, sommes avantagés par rapport à d'autres pays et certainement dans le domaine de la santé. Rugissement du Lion 😄 ( différent du cocorico ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté mardi à 08:24 Share Posté mardi à 08:24 il y a 25 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : Après une légère gêne au mollet dont j'ignore le pourquoi Tu as fait un effort en force? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés