Aller au contenu

Manette gauche triple shimano ultegra 6703


Jean-François DIRIBARNE

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
Invité Guy DUWELZ

Bonjour,

même problème constaté sur mon ultégra qui a 3 mois et 1500 kms.

Descente de plateau totalement bloquée. Manette renvoyée chez Shimano par mon vélociste.

Finalement des infos reçues très difficilement après presque 3 semaines d'attente, il s'agirait d'un problème constaté sur une série défectueuse. On serait en attente de pièces.

Super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens d'avoir le même soucii avec la poignée plateau ultégra 6700 de mon SPE agé de deux ans.Blocage sur grand plateau et impossible de redescendre. Après avoir consulté le forum et vos différents messages sur le sujet j'ai décidé d'aller regarder dans la poignée et j'ai identifié l'origine. L'écrou plat encastré situé derrière la manette frein qui est fixé en bout de l'axe traversant l'ensemble mécanisme était dévissé. Démontage de la poignée, dégraissage , goutte de loctite, resserage et le tour est joué au bout de 2 heures.

Je recommande à ceux qui rencontrent le même pb avec du shimano 6700 de regarder la poignée avant d'inspecter le reste de la chaîne de manipulation. Sur mon Time j'ai du shimano 6500 et je n'ai jamais eu ce type de pb.

Cdlt

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un problème sur une série de manettes gauche du 6703 lors du process de fabrication.

 La Loctite n'a pas été mise sur la vis et l'écrou ce qu'il fait qu'elle se desserre et on finit par le perdre et de fait la manette est bloquée. Cela est arrivé sur le vélo de ma compagne à m^me pas une semaine du départ en vacances.

 Le vélociste très pro(basé à Arras) a réagit rapidement a demonté la manette et l'a apportée chez Shimano France. Tous cela en deux jours.

 Deux jours après ma manette était aussi bloquée, pareil le vélociste a fait la même opération et j'ai eu mon vélo deux jours après. Ce qui fait que nous avons pu partir avec les vélos en vacances. Toutes ces opérations sont passées en garantie. Je remercie encore mon vélociste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Michel,

Grâce à toi et à ton post, j'ai pu réparer ma manette gauche triple 5703.
Elle est construite comme la 6703 et j'avais exactement la même cause que toi :
un petit écrou de serrage du mécanisme desserré. Un coup de chance de ne pas l'avoir perdu !

En cas de panne sur la manette triple 105 ou ultegra, j'invite les autres forumeurs à faire comme Michel. C'est "L'écrou plat encastré situé derrière la manette frein qui est fixé en bout de l'axe traversant l'ensemble mécanisme était dévissé. Démontage de la poignée, dégraissage , goutte de loctite, resserage et le tour est joué au bout de 2 heures. "
C'est pas facile à comprendre mais cela vaut le coup vu le prix de la manette.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

je fais remonter ce post car il m'est arrivé la même mésaventure ce matin. Bloqué sur le 52 pas facile de rentrer😃.

J'ai bien ce fameux écrou qui c'est desserrer et qui par chance n'est pas tombé sur la route. J'aimerai savoir comment vous avez fait pour le remettre à sa place. Car s'il faut démonter le levier, l'outil spécial Shimano semble indispensable pour enlever et remettre circlips.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait peur vos histoires, j'ai justement une 5703…

Si ce pépin m'arrive en plein milieu d'une sortie, je ferai comme quelqu'un m'a recommandé une fois, je ne sais plus quand et qui: je démonterai carrément le dérailleur avant, enroulerai le câble autour du cadre, et je placerai la chaîne sur le plateau médian pour le reste de la sortie. Et si c'est vraiment indispensable (bosse raide) je changerai de plateau à la main (après être descendu de vélo bien sûr! 😃)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un probleme recurant sur les manettes triple.

il y a un truc tout %@!? pour y remédier, démontage de la manenette du cintre et ressérer avec une clé 6pc la vis située derriere, des fois l'ecrou se barre ou reste logé derriere le levier de frein pret a tomber....

une fois ressérée le systeme refonctionne a nouveau....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu en démontant la poignée cette petite vis 6 pans, au bout normalement il y a ce petit écrou en alu. Mais existe t il une  astuce pour le remettre à sa place sans démonter le levier. Je vois bien ou il doit aller mais c'est très difficile d'accès surtout qu'on ne peut pas l’aimanter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux retirer le levier, mais avant de sortir l'axe il faut retirer la rondelle dans la gorge et virrer l'axe avec un chasse goupille.

apres tu as acces pour remettre l'écrou... c'est pas impossible a faire mais des fois le temps de passé tu peux trouver des poignées neuves pour 150€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, ayè c'est fait!

Pas facile tout ça, surtout en vacances, avec 2 ou 3 outils qui se courent après😆

Le plus dur, c'est de s'occuper de cette rondelle, qui ressemble plus à un circlips sur l'axe de la manette. Pour l'enlever, je me suis bricoler un outil de pro avec... une carte de fidélité.

A défaut de frein filet sur place, j'ai du fouiller dans la trousse de toilettes de ma femme pour lui emprunter son vernis à ongle.

Avec tout ça j'ai perdu plusieurs jour de vélo😠

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...




×
×
  • Créer...